compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:03
Ovni aux Îles Glénan dans le Finistère le 19 novembre 2013

La photo ici est une vue ancienne, une scène figée, aux Îles Glénan.

APPEL A TEMOINS....

Grand Merci à cette personne qui m'a envoyé cet email le 19 novembre 2013 en fin de soirée.

Par soucis de discrétion, je n'indique pas l'email, ni le prénom et nom de cette personne. Je vais lui adressé un email pour lui demander un peu plus de précision sur son observation.... :

"Bonjour, j'ai été témoin ce soir vers 19h 10 d'un phénomène aérien au-dessus des îles Glénan.

J'ai prévenu le sémaphore de Beg Meil vers 19h 30 qui ont pu observer également ce phénomène à 20h 05 plus rien dans le ciel.


Y aurait il d'autres témoignages sur cet évènement".

Localisation des Îles Glénan, dans le Finistère, en Bretagne, France :

https://maps.google.fr/maps?q=iles+gl%C3%A9nan+map&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4810c84a137df857:0x454ccf82b295b5f6,%C3%8Eles+de+Gl%C3%A9nan&gl=fr&ei=91-MUvauLqGj0QX77oDAAQ&ved=0CC8Q8gEwAA

Le témoin vient de me préciser :

"Bonjour Monsieur,

Merci pour pour votre réponse. D'abord je ne peux pas dire ce que c'était mais pour le décrire cela ressemblait à une très grosse étoile à peu près deux fois la taille de Venus quand on l'observe en début de nuit. C'était statique et cela emettait un signal rouge clignotant sur le haut de la sphère. Même avec des jumelles on ne distingais pas de forme présice mais juste une grosse boule lumineuse. De mon vélux où je l'observais, son positionnement était au 240 à la boussole donc au dessus ou dans l'axe des Moutons. Je suis quasiement certain que c'était dans l'atmosphère terrestre. Ma voisine qui m'a prévenu du phénomène, l'a observé comme moi. J'ai demandé à un ami gendarme de se rendre au Cabelou à Concarneau où il a constaté la même chose. J'ai essayé de contacter le radar de Brest pour leur demander s'ils avaient un éco sur leur écran mais je n'ai pas réussi à trouver leur numéro de téléphone. J'ai donc réussi à me mettre en rapport avec le sémaphore de Beg Meil et c'est plus tard que le cross ETHEL m'a contacté pour me demander des précisions sur ce que j'avais vu. Je leur ai demandé si Beg Meil avait vu quelque chose et ils m'ont confirmé qu'il avaient pu observer ce phénomène. Vers 19h30 j'étais decendu diner et lorsque je suis remonté vers 20h05 il n'y avait plus rien en dehors des étoiles habituelles, ce qui veut dire que le ciel était sans nuage.

Que ceci soit bien clair, je n'afirme pas avoir vu un OVNI mais quelque chose d'insolite que je ne m'explique pas, mais je reste ouvert à toute hypothèse et serai heureux d'avoir des infosrmations si d'autres personnes avient vu le phénomène.

Bien cordialement.".

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm