Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 18:09
Crédit image : revue Lumières dans la Nuit,  l'ovni de Sauzet le 5 novembre 1990
Crédit image : revue Lumières dans la Nuit, l'ovni de Sauzet le 5 novembre 1990

Lire l'article mis en ligne le 19 décembre 2015 sur le site ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/19/2241612-ovnis-la-verite-est-peut-etre-apparue-a-sauzet.html

Le texte de l'article aussi ci-dessous :

"Actualité

Ovnis : la vérité est peut-être apparue à Sauzet

Publié le 19/12/2015 à 08:16

Espace - Les dossiers lotois archivés

L'ovni décrit dans le ciel de Sauzet, matérialisé sur ce plan, était de grande dimension. Cette apparition a été signalée au Centre national d'études spatiales de Toulouse (Cnes) qui a confirmé son intérêt naturel./Photo J.-L.G.

Controversés, les dossiers ovnis n'en sont pas moins fascinants. Voici le témoignage le plus troublant du Lot : un ovni à Sauzet.Pour nous, une enquêtrice rouvre ce cas très troublant archivé.

Monique Gabrielli est une Lotoise résidant à Albas passionnée par le phénomène ovnis, mais surtout experte en la matière.

Tant et si bien que cette enquêtrice spécialisée dans ce domaine a collaboré à la rédaction de la revue Lumières dans la nuit traitant de ce sujet qui interroge et fait rêver.

Monique Gabrielli a recueilli le témoignage le plus intrigant et passionnant d'une observation dans le Lot. Nous sommes le 5 novembre 1990. Un homme, informaticien à Cahors, a vécu «l'une des rencontres les plus rapprochées de cette soirée qui correspond à une vague d'ovnis observés en France à la même époque», rappelle l'enquêtrice. «L'informaticien rentre chez lui. Il est un peu moins de 19 heures. À l'entrée de Trespoux-Rassiels il découvre en face de lui, vers le sud-ouest, des lumières blanches qui se déplacent très lentement, assez bas dans le ciel. Il poursuit son chemin. La route étant sinueuse, il voit ses lumières tantôt face à lui, tantôt sur sa droite», relate Monique Gabrielli.

«Dans la ligne droite, après Villesèque, les lumières se trouvent face à lui, ou légèrement sur sa gauche. Arrivant à Sauzet, il voit une masse énorme passer au-dessus de lui. La masse gigantesque se stabilise à droite de la route, entre l'église et le carrefour. Il sort de sa voiture et traverse la route de Luzech. Une lumière orangée, ronde, s'allume, puis une seconde, identique et de même couleur, un peu plus à gauche. Ces lumières sont parfaitement statiques. La masse est toujours stationnaire, entre la route de Luzech et celle d'Albas. Dès l'apparition de la première lumière orange, toute panique a disparu chez le témoin qui reste, au contraire, anormalement calme face à ce spectacle incompréhensible», ajoute l'enquêtrice fascinée. La fascination, c'est la source de ses interrogations… et des nôtres.

L'expert : Roch Saüquere

Ovnis : «La question est sérieuse»

Conçu sur la commune de L'Isle-Jourdain, dans le Gers, le magazine Top Secret traite des ovnis et d'autres sujets captivants. Il dispose d'une aura grandissante à l'échelon international, œuvre d'un homme lancé dans la quête de la vérité sur ces questions : Roch Saüquere. Le Lot entre dans le champ des observations… et des interrogations.

Quelle est votre position sur ces étranges observations lumineuses ?

Ce sont des classiques. J'envoie régulièrement des équipes d'enquêteurs dans les villages pour vérifier les témoignages de ce type. Mais les possibilités de méprise sont nombreuses. Souvent, se présente le cas des lanternes thaïlandaises, visibles de loin.

Mais des observations étranges et inexpliquées ont eu lieu bien avant l'apparition de ces lanternes.

Comment peut-on être à la fois fasciné et sceptique sur ces phénomènes ?

Il est normal d'être sceptique, il faut alors éliminer les cas de méprise. Mais les témoins d'ovnis sont troublés après ce qu'ils ont vu. Ils ne trouvent pas l'écoute qu'ils attendent : les gendarmes n'ont pas le matériel, le Cnes est submergé de dossier. Un organisme comme le Geipan, à Toulouse, montre que la question est sérieuse.

Quelle est la démarche de Top Secret ?

Nous effectuons un travail de recherche, le plus humblement possible. Nous ne nous déplaçons chez les gens que si le cas est récurrent. Un témoignage unique, c'est une chose. Mais quand il y en a davantage ça devient intéressant.

Quel est l'état de l'ufologie en France ?

Nous sommes très en retard sur le reste du monde. Mais il existe une nouvelle génération, plus ouverte, qui n'a pas subi le traumatisme de la guerre et qui peut enfin avoir la parole. Certains étaient frileux par rapport à des hypothèses conspirationnistes. Toutefois, les jeunes passent plus de temps sur internet que sur le terrain où se font les prélèvements et les photos.

Qu'est-ce qui peut motiver l'intérêt ?

Oser enquêter. Il y a eu dans l'histoire des vagues d'événements qui ont réveillé les générations. D'autres sont tombés dans l'oubli, comme les drones récemment très médiatisés, alors que beaucoup avaient vu des ovnis.

Pensez-vous qu'une révélation publique est à venir sur le sujet ?

Depuis les années 1990, on nous le promet. Les présidents Clinton et Obama en ont fait un thème de campagne aux États-Unis. Je n'y crois pas trop, car si on commence à mettre le doigt là-dedans il y aura des mensonges. Les ufologues étudient par exemple des événements déclassifiés, mais masqués au feutre noir. Que penser ? Une révélation gratuite venant des autorités transformerait la société. Si ça doit arriver, ce sera contraint et forcé.

L'astronome : Bernard Déléris

«Pour nous, les ovnis relèvent de la poésie, du rêve»

Le club d'astronomie de Gigouzac rassemble une vingtaine de membres, parfois scientifiques, qui connaissent le ciel lotois et ses secrets. Ainsi, ils assurent n'avoir jamais été confrontés à quelque phénomène inexplicable. «ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas», concède Bernard Déléris, membre du club.

D'après lui, scruter le ciel en amateur requiert de la prudence. Il pointe d'ailleurs du doigt la méconnaissance de la position des astres, créant ainsi interrogations et surprises pour les yeux des observateurs peu avertis. Vénus, troisième objet le plus brillant du ciel, peut leur jouer des tours. «Lors de son apparition, certains appellent en pensant avoir vu quelque chose de bizarre, alors qu'il n'en est rien», déclare l'astronome. Aussi, d'autres méprises sont constatées lors de manifestations aériennes inconnues du grand public. «Les satellites militaires Iridium évoluent de manière surprenante, avec un flash lumineux soudain qui peut faire penser à un ovni», cite en exemple Bernard Déléris. L'atmosphère terrestre peut également y aller de sa fantaisie lorsque les nuages lenticulaires apparaissant au coucher du soleil prennent des formes étranges. Toutefois, le faisceau d'une lumière laser fait le plus souvent l'objet de signalements, car elle ne se disperse pas dans le ciel et crée des reflets lumineux sur des formes homogènes comme les nuages.

«S'il se passait quelque chose, nous serions à l'affût», assure ce membre du club d'astronomie. «Pour nous, les ovnis relèvent de la poésie, du rêve», considère-t-il. Aux yeux des scientifiques, le scepticisme reste donc de mise.

M.D.".

FIN

L'affaire ovni de Sauzet du 05 novembre 1990, est parue dans la revue "Lumières dans la Nuit" :

http://home.nordnet.fr/~phuleux/5novembr.htm

Les ovnis du 05 novembre 1990 en France : et oui, 25 ans déjà...

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/11/les-ovnis-du-5-novembre-1990-en-france.html

La revue TOP SECRET éditée par l'Ami Roch Saüquere : et lire Les Voyageurs du Temps :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/10/la-revue-top-secret-n-81-de-octobre-novembre-2015-en-librairies.html

L'ovni de Sauzet dans le Lot le 5 novembre 1990

Partager cet article

Repost 0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Mais ce compte a été désactivé par facebook le 28 mai 2017 ! Ici mon nouveau compte sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016937507751 Ou alors sur facebook dans la recherche, taper Christian Macé (Toulon). Mon compte sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Mais ce compte a été désactivé par facebook le 28 mai 2017 ! Ici mon nouveau compte sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016937507751 Ou alors sur facebook dans la recherche, taper Christian Macé (Toulon). Mon compte sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm