Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 02:20
Ovni à Quintas au Portugal le 23 mai 1997

Grand Merci à Denis, qui vient de m'envoyer par email les informations ci-après :

"22:55 (Il y a 3 heures)

À moi

Le 23 mai 1997 à 22h00 dans un petit village isolé du nord du Portugal mon grand père fut le premier témoin parmi tous les habitants de Quintas de cette apparition inexpliquée encore a ce jour.

Je témoigne ayant entendu physiquement les témoignages de la quasi totalité des témoins.

J'ai vécu une grande partie de mon enfance là-bas , j'ai même été scolarisé dans ce no mans land (région trop peu peuplée et montagneuse) une année entre mes 8 et 9 ans.

Cela pour expliquer que je connais personnellement chaque habitant , j'ai 32 ans aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont des agriculteurs d'un certain âge.

Je tiens a souligner que ce sont des personnes pieuses discrètes et fervents catholiques pour la plupart.

Voici les faits:

Ce soir la comme à son habitude, mon grand père monte sur sa terrasse qui offre une vue imprenable pour s'aérer une peu et admirer ce beau paysage .

Le village se trouve le long d une colline qui s'étend sur 200 et se ponctue par une rivière (Tuela) dans une vallée entourée de petites montagnes 300 mètres de hauteur environs.

Au fond du village, au coeur de la vallée quasiment qu dessus de l'eau il aperçoit une lueur intense, il pense a un incendie et s inquiète pour ses cultures d'oliviers tout près du phénomène.

Il y prète toute son attention, il n'y a pas de bruit , pas de fumée, il est a 100 mètres ,la lueur clignotait fort comme la "foudre" , lumière blanche bleue.

La lumière monte en hauteur 20 a 30 mètres.

A ce moment là il ne comprend pas ce qu il se passe il est stupéfait, il appelle ma grand mere en criant.

Celle-ci arrive quelques secondes après, ils voient ce qu'il pour traduire leur mots à la lettre "une marguerite qui tourne avec de lumière de l'arc en ciel tout autour qui clignotaient."

Prise de panique elle crie "seigneur c'est la fin du monde ..."

Les habitations sont tout collées les unes quelques voisins commencent a sortir.

Ma grand mère court a l'église située a quelques mètres en plein centre du village sonner la cloche ( utilisée encore aujourd'hui en cas d'incendie ou d'accident).

Parmi eux des paysans, des vieillards, mais aussi des anciens militaires , des jeunes, des éetudiants, professeurs.

Tous ont vu cette lumière . Elle se déplaçait rapidement, elle montait, redescendait, s'immobilisait au-dessus des personnes qui s'étaient réunies sur une place en bas du village.

Malgrés le sentiment d'inquiétude de certains, tous étaient émerveillés.

Pour certains il s'agissait d'anges venu du ciel, pour d'autres le tout puissant.

Personne n'a employé le terme ovni car beaucoup d'entre eux n'avaient encore jamais entendu parler de cela.

La "marguerite lumineuse" commence a monter très haut au dessus d'une montagne

(montagne sacrée car selon les anciens du village, c'était la capitale des Maures : effectivement après recherches, ce fut bel et bien un ville de l'âge de pierre jusqu'a la chute de l'empire romain ; Monte Sao Juzenda) de 300 mètres et disparait dans le ciel à très hautes vite en laissant un sillage lumineux derrière, qui mis quelque secondes a disparaitre.

Cet événement pris une ampleur nationale et fut le sujet principal 2 jours de suite sur les 3 seules chaines existantes a l'époque.

Un ufologue portugais aurait expliqué le phénomène par des lazers présents dans une foire à quelque dizaines de kilomètres du lieu.

Eh bien je peux aujourd'hui expliquer que cela est faux.

1 : malgrès quelques témoins âgés et néophytes en technologie, beaucoup de personnes présentes ce soir là étaient plus que capable de distinguer un lazer. Je les connais beaucoup, sont très qualifiés professionnellement.

2:

L apparition fut observée trop basse altitude.

Ce soir la il y avait quelques nuages.

3:

Les horaires entre les essais lazer et les observations ne coïncident pas.

En effets ceux furent très brefs prirent fin a 21h.

Aucun laser situe a 20 km pourrait émettre tant de lumière, jusqu'à en éblouir les témoins à 30 mètres du sol.

Le village est encerclé de montagnes.

J'ai l'intime conviction que cette montagne a un lien avec l'apparition.

Elle a été habitée 2500 ans et des fouilles en 1973 et en 1906 ont conclu que c'était un lieu central et très important.

Peut-être que ce n'est pas le cas car je n'ai aucune preuve valable sur cette théorie, mais cette montagne est très mystérieuse et connue dans tous les villages a la ronde.

Depuis tout petit on m'interdit d'aller là-ba, même punition pour mes amis et ce fut toujours ainsi:

Il ne faut pas y aller mais personne ne sait pourquoi...

Merci

Denis".

FIN

A propos de cette affaire, la "Banque Ovni" de l'Ami Franck Marie nous dit ceci :

http://banquovni.chez.com/32919.htm

Le texte aussi ici :

"32919


1997,05,23 - xx:xx - 133 - Mirandela (P) ± 41°29 7°11
4046 - étrange objet bleu = impact laser sur nuage ! fausse explication !! /32919
---
UFO ROUNDUP - Box 16, 126 Toll Gate Road, - Warwick, Rhode Island, USA 028
UFO ROUNDUP - Volume 2, # 34 - 21 août 1997
Editeur : Joseph Trainor
---
OVNI PORTUGAIS IDENTIFIÉ

Le 23 mai 1997, un étrange OVNI bleu en forme de souci a été vu dans les cieux de Mirandela, une ville dans le Tras-Os-Montes dans le nord du Portugal. Quelques uns ont pensé que c»était un OVNI authentique; dautre»s l»ont appelé miracle religieux.


Maintenant il apparaît que l»objet de Mirandela était simplement un show laser. D»après l»ufologue portugais Joao Cardoso, «les lumières que les gens ont observées ont été produites par une machine à effets laser qui a été utilisée pour attirer des visiteurs à l»exposition «Regiao Norde» qui a lieu à Mirandela chaque année.»


«L»explication» a été rapporté récemment par le réseau portugais SIC-TV. « Je suis resté un peu sceptique au sujet de cette explication jusqu»à ce que j»ai vu le laser fonctionner,» a ajouté Cardoso, «Les lentilles étaient en forme de souci. Les personnes de Quintas ( le village où l»OVNI a été vu -- J.T) ont vu le rayon laser projeté sur les nuages.»


La maison de Cardoso à Lamego «est à environ 70 miles de Mirandela, et j»ai remarqué que les cieux étaient couverts par des nuages de basse altitude ce jour.» ( Muito obrigado a Joao Cardoso por eso caso. )".

FIN



Localisation de Mirandela, Portugal :

https://www.google.fr/maps/place/5370+Mirandela,+Portugal/@41.47805,-7.2480894,12z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0xd3b0ecd34852181:0xee3284209891b53f

Les ovnis au Portugal :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni%20Portugal/

Lire ici mon article : "les ovnis et l'art du camouflage...éventé !" : ça ressemble à un lazer, mais c'est pas un lazer ! Ca ressemble à un ballon "Goodyear", même avec l'écriture dessus..., mais c'est pas un ballon "Goodyear !.... :

http://ufoweb.free.fr/mace14.htm

Photo : une fleur "Souci"

Photo : une fleur "Souci"

Photo : une fleur "Marguerite"

Photo : une fleur "Marguerite"

Partager cet article

Repost 0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Mais ce compte a été désactivé par facebook le 28 mai 2017 ! Ici mon nouveau compte sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016937507751 Ou alors sur facebook dans la recherche, taper Christian Macé (Toulon). Mon compte sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Mais ce compte a été désactivé par facebook le 28 mai 2017 ! Ici mon nouveau compte sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016937507751 Ou alors sur facebook dans la recherche, taper Christian Macé (Toulon). Mon compte sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm