compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 09:03
Le Paranormal sur France Bleu Bourgogne vendredi 22 janvier 2016

C'est pour aujourd'hui... Témoignez...

Lire les informations mises en ligne le 21 janvier 2016 sur le site ici :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-paranormal-sur-france-bleu-bourgogne-y-croyez-vous-1453391910

Le texte de l'article aussi ci-après :

"Le paranormal sur France Bleu Bourgogne : y croyez-vous ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne jeudi 21 janvier 2016 à 16:58

Le paranormal est un terme utilisé pour définir des phénomènes que la science ne peut pas expliquer (fantômes, OVNIS, voyance). Pratiquée depuis le 19 ème siècle, l'hypnose fait de plus en plus d'adeptes comme en témoigne son entrée progressive dans les hôpitaux.

Il y a deux formes d'hypnose : celle pratiquée dans les spectacles par des vedettes comme Messmer capable d'endormir une salle entière et l'hypnose thérapeutique de plus en plus répandue et reconnue par la médecine. Comme le dit le docteur Fayard, l'un des médecins pratiquants basés à Dijon; "l'une fait le show sans soigner, l'autre soigne sans faire le show !" C'est sans doute ce qui explique l'engouement pour cette médecine complémentaire. De plus en plus de médecins, anesthésistes se forment aux techniques de l'hypnose directement dans les hôpitaux. A Dijon, des praticiens se sont regroupés au sein du cercle d'hypnothérapie de Bourgogne.

L'une fait le show sans soigner, l'autre soigne sans faire le show

Aujourd'hui on utilise l'hypnose pour soigner la douleur, mais aussi les troubles du sommeil, le stress ou encore le tabagisme et les troubles alimentaires. Dans certains hôpitaux on utilise même l'hypnose pour endormir le patient avant une opération. Pourtant, une personne en état d'hypnose n'est pas considérée comme endormie. Son état de conscience est simplement modifié.

Le paranormal, vous y croyez ?_ témoignez sur Facebook et Twitter et ce vendredi à partir de 7 heures au *_03 80 42 15 15

*** A 7h54, l'invitée France Bleu Bourgogne est le docteur Claudine Gagneret-Chagué, présidente du cercle d'hypnothérapie de Bourgogne

Partager sur :

Dijon, France

Par : Stéphane Parry".

FIN

On peut écouter la Radio en direct via internet, en allant sur le site de la Radio :

https://www.francebleu.fr/bourgogne

Grand Merci à l'Ami Patrick Delsaut pour ce dessin !

Grand Merci à l'Ami Patrick Delsaut pour ce dessin !

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm