Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 17:07
Ovnis à Perrigny-sur-L'Ognon en Côte-d'Or le 23 janvier 2016

Lire l'article mis en ligne le 24 janvier 2016 sur le site ici :

http://bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2016/01/24/un-phenomene-inexplique-dans-le-ciel-de-perrigny-sur-l-ognon

Le texte de l'article aussi ci-après :

"Bourgogne - Insolite Le phénomène étrange dans le ciel Perrigny-sur-l'Ognon immortalisé

Voici un mystère qui ravira les amateurs d'Ovni et de Fox Mulder et Dana Scully en ce jour de retour sur les écrans (américains) de la célèbre série X-Files. Plusieurs témoins racontent en tout cas avoir vu la même chose en divers points de la Côte-d'Or samedi.

  • Vu 58774 fois
  • Le 24/01/2016 à 12:50
  • mis à jour Aujourd'hui à 07:00
  • Réagir (24)

1 / 2

Que s'est-il passé samedi soir, vers 18h30, dans le ciel de Perrigny-sur-l'Ognon ? Mystère. Mais Guy et Eliane Rondot sont encore très marqués, ce dimanche matin, par ce qu'ils ont vu hier.

A 18h30 donc, Guy se trouvait dans sa cour lorsqu'il a aperçu "une grosse boule orange scintillante, trois fois plus grosse qu'un avion". Une différence de taille que l'homme peut assurer puisqu'il certifie qu'un avion est passé dans le ciel juste après la première boule.

C'est à ce moment-là qu'Eliane découvre elle aussi ce qui traverse le ciel de la commune. "J'étais en train de fermer les volets quand j'ai entendu mon mari crier. Il me disait de regarder le ciel et c'est alors que j'ai vu ce cylindre orange qui brillait. Je suis partie couper le son de la TV, il n'y avait plus aucun bruit. Cette chose superbe donnait l'impression de glisser dans le ciel et ne laissait aucune trace derrière elle."

Et le couple n'est pas au bout de ses surprises. Car, selon leurs dires, trois autres "boules ou sphères" sont apparues une à deux minutes plus tard. Toujours avec le même silence et la même forme. Avant de disparaître à l'horizon vers le sud.

Ce dimanche, le couple se demande toujours de quoi il peut s'agir. Et regrette de n'avoir pas eu le réflexe de prendre en photo ce qu'ils ont vu. D'autant plus que ni la gendarmerie ni la société d'astronomie de Bourgogne n'ont eu de signalement de la sorte pour le moment. Ce qui n'empêche pas Guy et Eliane d'être confiants : "C'était tellement impressionnant, on ne pouvait pas le rater. D'autres gens ont forcément vu la même chose..."

Et justement, à peine notre article était-il publié que Sophie Petitjean, une internaute, nous contactait. "Mon copain et moi-même avons vu la même chose mais dans le ciel de Seurre en regardant dans la direction de Chamblanc. Nous n'avons pas de photos, je conduisais et le phénomène a rapidement disparu", explique-t-elle.

D'autres internautes sont, en revanche, plus sceptiques et avancent une hypothèse : la lune. En effet, celle-ci était pleine samedi soir et avait une apparence un peu différente de d'habitude. Parmi eux, Lionel raconte : "Nous étions sur l'autoroute A38 avec ma famille. Je me rappelle avoir dit aux enfants "Regardez, c'est la pleine lune, elle est 10 fois plus grande que d'habitude". Elle était orange et brillait à l'entrée de Dijon."

Une théorie que rejette vigoureusement Sophie : "Cette chose avançait doucement et je peux certifier qu'il ne s'agissait pas de la lune qui se trouvait à ce moment là plus à l'ouest de la position de ce phénomène. J'ai aussi lu sur Facebook que des gens songeait à des lanternes thaïlandaises. Pour en avoir déjà vu, je peux certifier que cette chose brillait bien plus qu'une lanterne."

Si vous avez été témoin du même phénomène samedi soir, n'hésitez pas à nous raconter cela à l'adresse lbpredacweb@lebienpublic.fr. Et si vous avez pris une ou plusieurs photos n'hésitez pas à nous les transmettre.

A. Manceau".

FIN

Localisation de Perrigny-sur-l'Ognon, France :

https://www.google.fr/maps/place/Perrigny-sur-l'Ognon/@47.3051962,5.4319596,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47f2aa70749248ef:0x8f5ffa3f46ad13fb

Dans mon article "Les enfants du 05 novembre 1990" sur mon ancien blog, j'évoque une LUEUR VERTE aperçue par M. et Mme Sutarik, en Côte d'Or, France :

http://ovnismace.unblog.fr/2007/04/28/les-enfants-du-5-novembre-1990/

Dans mon gros Dossier sur LES HOMMES EN NOIR, j'évoque les événements étranges survenus à Beaune, en Côte-d'Or, France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Extrait de mon article sur les HOMMES EN NOIR :

"... Il y a quelques années, par l’intermédiaire d’une amie, j'avais pu recueillir la déposition d un couple Mme et M. C., demeurant actuellement en Seine-et-Marne. C’est particulièrement la dame qui a accepté de me relater leur extraordinaire aventure, vécue il y a déjà plusieurs années, alors qu’ils vivaient en Côte-d Or. Ils tenaient un Café-Boutique situé à Beaune, en Côte-d Or. Ce couple faisait parti d un petit groupe, dont eux-mêmes et plusieurs personnes ont été les témoins d’événements ufologiques plutôt extraordinaires.

C’est le secteur de Beaune (France) qui sera l’épicentre de toutes ces manifestations...

Un policier du commissariat de Beaune et un militaire de l’armée de Terre seront impliqués lors de ces événements troublants. Le policier sera confronté à un " Homme en noir " et une " Femme en noir " !

Lors d’un atterrissage d’une soucoupe volante dans ce secteur de Beaune, ce couple insolite sera aperçu à côté, comme s’il avait été déposé.

Lors d’un réglage de la circulation dans la ville de Beaune, le policier reverra ces deux personnages bizarres ! Le militaire sera pris en chasse en ville par un véhicule, mais réussira à semer ses poursuivants ! Par la suite, un responsable de la " D.S.T. " (" Direction de la Surveillance du Territoire ") alerté par le groupe, viendra enquêter avec ses hommes, mais se montera sceptique…".

Ovnis à Perrigny-sur-L'Ognon en Côte-d'Or le 23 janvier 2016

Partager cet article

Repost 0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Mais ce compte a été désactivé par facebook le 28 mai 2017 ! Ici mon nouveau compte sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016937507751 Ou alors sur facebook dans la recherche, taper Christian Macé (Toulon). Mon compte sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Mais ce compte a été désactivé par facebook le 28 mai 2017 ! Ici mon nouveau compte sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016937507751 Ou alors sur facebook dans la recherche, taper Christian Macé (Toulon). Mon compte sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm