Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 15:08
Cette étude psychologique sur les croyants aux complots

Lire l'article en Anglais, mis en ligne le 11 mai 2016 sur le site ici :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3584589/Believe-conspiracy-theories-probably-just-suffering-stress-People-doubt-moon-landings-likely-worry-feel-pressure.html

En Français, traducteur Google :

"Croyez-vous aux théories du complot ? Vous êtes probablement stressé : les gens qui doutent des alunissages, sont plus susceptibles d'être anxieux et se sentir sous pression...

  • Des psychologues de l'Université Anglia Ruskin interviews réalisées
  • Des centaines de personnes ont rempli des questionnaires sur les croyances de la conspiration
  • S tronger croyance dans les théories du complot était lié à des sentiments de stress
  • Ceci peut être expliqué par le fait souligné les gens manquent de contrôle

Par VICTORIA WOOLLASTON POUR MAILONLINE

PUBLIÉ: 10h50 GMT, le 11 mai 2016 | MISE À JOUR: 13h11 GMT, le 11 mai 2016

30 actions

149

Voircommentaires

Pensez-vous que la lune atterrissages ont été truquées, les vaccins sont un terrain pour le contrôle de l'esprit, ou que les organismes gouvernementaux d'ombre maintiennent la technologie alien enfermés dans des bunkers cachés?

Si oui, les chances sont que vous êtes tout simplement souffrant de stress, selon les psychologues.

La recherche a montré des gens qui croient aux théories du complot sont plus susceptibles d'avoir connu des événements stressants ces derniers mois que les non-croyants.

La recherche a montré des gens qui croient aux théories du complot sont plus susceptibles d'avoir connu des événements stressants ces derniers mois que les non-croyants. Des exemples de conspirations étudiées comprenaient que les alunissages d'Apollo (photo) ont été mis en scène dans un studio de cinéma d'Hollywood

Dirigée par le professeur Viren Swami de Anglia Ruskin University, l'étude est la première à évaluer la relation entre le stress psychologique et la croyance en conspirations.

Les chercheurs ont sondé 420 adultes âgés entre 20 et 78.

Les participants ont évalué leur conviction que diverses conspirations étaient vraies sur une échelle de neuf points, allant de un (complètement faux) à neuf (tout à fait vrai).

ARTICLES LIÉS

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager

30 actions

Des exemples de conspirations inclus que les alunissages d'Apollo ont été mis en scène dans un studio de cinéma d'Hollywood et que l'assassinat de Martin Luther King Jr était le résultat d'un complot ourdi par les agences gouvernementales américaines.

L'étude a révélé une croyance plus forte dans les théories du complot était significativement associée à des événements de vie plus stressante au cours des six derniers mois et plus de stress perçu au cours du dernier mois.

STRESS ET CONSPIRATIONS

Les chercheurs ont sondé 420 adultes âgés entre 20 et 78.

Les participants ont évalué leur conviction que diverses conspirations étaient vraies sur une échelle de neuf points, allant de un (complètement faux) à neuf (tout à fait vrai).

L'étude a révélé une croyance plus forte dans les théories du complot était significativement associée à des événements de vie plus stressante au cours des six derniers mois et plus de stress perçu au cours du dernier mois.

Les femmes et les hommes ne diffèrent pas significativement dans leur croyance dans les théories de la conspiration.

Les participants plus jeunes étaient plus susceptibles de croire, mais il n'y avait pas de corrélation significative entre la croyance dans les théories de la conspiration et le statut social.

Les femmes et les hommes ne diffèrent pas significativement dans leur croyance dans les théories de la conspiration.

Les participants plus jeunes étaient plus susceptibles de croire, mais il n'y avait pas de corrélation significative entre la croyance dans les théories de la conspiration et le statut social.

Professeur Viren Swami, du département de psychologie de l'Université Anglia Ruskin, a déclaré: «événements de la vie plus stressant et plus de stress perçu étaient tous deux liés à une plus grande croyance dans les théories du complot. Nous pensons qu'il ya deux raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas.

«Les situations stressantes augmentent la tendance à penser moins analytiquement.

«Une personne qui vit un événement stressant de la vie peut commencer à se livrer à une façon particulière de penser, comme de voir les modèles qui n'existent pas.

«Événements de vie stressants conséquent peuvent parfois conduire à une tendance à adopter une mentalité conspirationniste.

Il a ajouté qu'une fois que cette vision du monde est devenu enraciné, d'autres théories du complot sont plus faciles à prendre à bord.

«Sinon, ce n'est pas le stress qui est le moteur de la façon de penser de quelqu'un, mais plutôt une menace à leur sentiment de contrôle, le professeur Swami a continué.

Une autre étude de la conspiration était autour de l'assassinat de Martin Luther King Jr (photo). L'étude a révélé une croyance plus forte dans les théories du complot était significativement associée à des événements de vie plus stressante au cours des six derniers mois et plus de stress perçu au cours du dernier mois.

Grâce à un certain nombre d'études en ligne, les chercheurs de l'Université de Kent ont récemment montré des liens solides entre la croyance dans les théories du complot et ceux du narcissisme (image) avec et faible estime de soi

«À la suite des événements pénibles, il est possible que certaines personnes peuvent chercher des explications conspirationnistes qui réinstallez un sens de l'ordre ou le contrôle.»

Les résultats ont été publiés par la personnalité de la revue et de différences individuelles.

Cette dernière étude se fonde sur une zone de culture de la recherche qui a examiné pourquoi certaines personnes croient les théories du complot, et pourquoi d'autres ne le font pas.

Au cours de trois études sur la base en ligne, des chercheurs de l'Université de Kent récente ont montré des liens solides entre la croyance dans les théories du complot et des traits psychologiques négatifs.

NARCISSISME VS faible estime de soi

En règle générale, les narcissiques ont tendance à être arrogant, plein d'eux-mêmes et ont un sens gonflé de soi, donc ayant une faible estime de soi peut sembler un paradoxe.

Mais des études de psychologie ont montré que les personnes qui obtiennent comme très narcissique peuvent également avoir une très faible estime de soi.

Les psychologues ont suggéré que, dans ce groupe, la confiance en soi vers l'extérieur gonflé peut leur être surcompensation pour un manque de confiance en eux-mêmes.

Il y a aussi un sous-ensemble de ceux qui sont très narcissique qui, tout en ayant un fort sentiment de droit, peuvent se sentir facilement contesté et menacé.

Écrit dans la revue Social Psychological and Personality science , l'équipe a expliqué: « Larecherche précédente lié l'approbation de théories du complot à faible estime de soi.»

Dans la première étude, un total de 202 participants ont rempli des questionnaires sur les croyances de la conspiration, en demandant à quel point ils étaient d'accord avec les déclarations spécifiques, comme si les gouvernements ont commis des actes de terrorisme sur leur propre sol.

A côté de cela, ils ont été invités à remplir une échelle de narcissist et une évaluation estime de soi.

Les résultats ont montré ces gens qui ont évalué fortement sur l'échelle de narcissisme et qui avaient une faible estime de soi étaient plus susceptibles d'être des croyants de la conspiration.

Mais ils voulaient vérifier si les croyances de l'individu étaient dues à leur sens trop gonflé de soi, ou parce qu'ils avaient le sens gonflé de la valeur pour les autres qui détenaient la même croyance - que les psychologues appellent le narcissisme collectif.

L' auteur principal de l'étude Dr Aleksandra Cichocka, professeur de psychologie sociale à Kent, ditPsyPost.org : «Parce que les théories du complot font souvent référence à des actions malveillantes de groupes, nous avons voulu distinguer si elle est une image narcissique de soi -même ou le groupe qui prédit l'approbation des théories du complot ».

Dans la pratique, cela pourrait être quelqu'un qui veut les autres à accepter les croyances des gens qui pensent que les alunissages ont été truquées, plutôt que de simplement accepter qu'ils, en tant qu'individu, croient qu'ils étaient un canular.

Au cours de trois études, les chercheurs ont montré Kent liens étroits entre la croyance dans les théories du complot - telles que le contrôle du gouvernement par la vaccination (illustré à gauche) ou alunissages truquées (illustrée à droite) - et traits psychologiques négatifs

Une deuxième étude, dans 276 personnes, a confirmé, ce sont les individus narcissiques avec une faible estime de soi étaient susceptibles de croire à des complots, même quand ils ne montrent pas le narcissisme collectif.

Et l'étude finale, qui a interrogé plus de 500 personnes, a montré une faible estime de soi pourrait être largement expliquée »par la négativité générale envers les humains.

LIENS ENTRE CONSPIRACY, NARCISSISME ET ESTIME DE SOI

Au cours de trois études sur la base en ligne, des chercheurs de l'Université de Kent ont montré des liens solides entre la croyance dans les théories du complot et ces traits psychologiques.

Les résultats ont montré que les personnes qui ont évalué fortement sur l'échelle de narcissisme et qui avaient une faible estime de soi étaient plus susceptibles d'être des croyants de la conspiration.

Cependant, bien que faible estime de soi, le narcissisme et la croyance en conspirations sont étroitement liées, il est clair que l'un - ou une combinaison - cause de l'autre.

Mais il fait allusion à un nouvel angle intéressant le monde du complot et ceux qui renforcent la croyance.

Cependant, bien que faible estime de soi, le narcissisme et la croyance en conspirations étaient étroitement liées, il est clair que l'un - ou une combinaison - cause de l'autre.

Dr Cichocka dit MailOnline: «Les narcissiques pensent qu'ils sont meilleurs que les autres.Dans le même temps, ils sont convaincus que d'autres sont constamment essayer de les saper.

«Cela favorise la paranoïa et la conviction que d'autres pourraient conspirer contre eux.»

Expliquer les résultats, elle ajoute: «Nous constatons que les gens élevés dans le narcissisme sont plus susceptibles de croire à diverses théories du complot.

«Cela ne signifie pas que tous les narcissiques croient en toutes les conspirations. Il ne signifie pas non plus que tout le monde qui croit en certaines théories du complot est nécessairement un narcissique ».

Et comme pour la façon dont les résultats pourraient être appliquées dans le monde réel, le Dr Cichocka dit MailOnline: «Les résultats pourraient être importants pour comprendre comment les théories du complot sont traités dans la politique.

«Les dirigeants qui sont narcissiques pourraient être plus susceptibles de croire que leurs opposants politiques conspirent contre eux, ou un événement politique important a été causé par un complot secret.

Bien que ces études psychologiques peindre croyants du complot comme plus susceptibles d'avoir des traits psychologiques négatifs, les physiciens ne sont pas eux font beaucoup de faveurs soit.

Une autre étude récente a suggéré que si les gens vraiment se cachaient la vérité sur des événements tels que les OVNIS (photo), il ne faudrait quatre ans pour venir à la lumière. Les chercheurs ont créé une équation pour exprimer la probabilité d'un complot délibérément découvert par un dénonciateur, ou par inadvertance révélé

Une autre étude récente a suggéré que si les gens vraiment se cachaient la vérité sur des événements tels que les alunissages, il ne faudrait quatre ans pour venir à la lumière.

Dr David Robert Grimes de l'Université d'Oxford a créé une équation pour exprimer la probabilité d'un complot étant soit délibérément découvert par un dénonciateur, ou par inadvertance révélé par un saboteur.

Cette prise en compte dans le nombre de conspirateurs, la longueur de temps, et même les effets des conspirateurs mourir, que ce soit de la vieillesse ou des moyens plus infâmes.

Dans chaque cas, le nombre de conspirateurs et le temps avant que le complot a été révélé étaient surestimés pour assurer que les chances d'une fuite qui se passe étaient un «meilleur scénario» pour les conspirateurs.

De là, il a déterminé que tous les quatre parcelles auraient été révélées bien avant maintenant, et tous les quatre ans.

Lire la suite:

Partager ou commenter cet article".

FIN

Dans cette liste publiée par ce site, mon blog est considéré comme "Conspirationniste" ! ! ! :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/02/les-tristes-farfouilleurs-sur-les-ovnis-extraterrestres-paranormal-et-connexes.html

L'imposture de la lune, l'homme n'a jamais marché sur la lune : VIDEOS :

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-l-imposture-de-la-lune-l-homme-n-a-jamais-marche-sur-la-lune-109445344.html

Stanley Kubrick confirme que l'homme n'a jamais marché sur la lune :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/12/stanley-kubrick-confirme-que-l-homme-n-a-jamais-marche-sur-la-lune.html

Les dossiers ovnis de Hangar 1 Saison 2 en VIDEOS version Française, LA CENSURE DES MILITAIRES, autres liens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/les-dossiers-ovnis-de-hangar-1-sur-dailymotion.html

La Censure sur les ovnis du commandement militaire des USA. Les USA ont bien récupéré des Soucoupes Volantes et des Aliens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/la-censure-sur-les-ovnis-du-commandement-militaire-

A Toulon, France, le 11 mai 2016,

Christian Macé

Cette étude psychologique sur les croyants aux complots
Cette étude psychologique sur les croyants aux complots

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm