Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 14:57
Image : la carte des lieux de l'événement ovni à Säo José dos Campos, Brésil, le 19 mai 1986...
Image : la carte des lieux de l'événement ovni à Säo José dos Campos, Brésil, le 19 mai 1986...

Il y a 30 ans déjà, le 19 mai 1986, l'affaire ovni de Säo José dos Campos, au Brésil...

Lire l'article en Portugais, mis en ligne le 19 mai 2016, sur le site ici. Voir aussi la VIDEO, et les documents. Les documents aussi sur cette page, tout en bas :

http://g1.globo.com/sp/vale-do-paraiba-regiao/noticia/2016/05/noite-dos-ovnis-caso-completa-30-anos-sem-ter-misterio-desvendado.html

En Français, traducteur Google :

"19/05/2016 06h35 - Mise à jour 19/05/2016 08h37

Nuit des OVNIS: dossier complet de 30 ans sans mystère démêlé

Écouter l' audio entre les pilotes et les contrôleurs quand ils voient desobjets dans le ciel 86
contrôleur de vol, Sérgio Mota, parle pour la première fois à propos de l'épisode.

Poliana CasemiroArea G1 Paraíba Valley

Trente ans plus tard, la «Nuit des ovnis» reste l' un des plus grands mystères OVNI du Brésil. Le 19 mai 1986, des points lumineux de blackjack ont été vus dans le ciel de São José dos Campos(SP). Cinq combattants de l'Armée de l' Air brésilienne (FAB) ont été envoyés à des cibles «de combat», qui aurait documenté officiellement par le gouvernement, ils ont changé l' emplacement à grande vitesse. Le G1 parlé avec ceux qui sont impliqués dans l'épisode -. Le contrôleur de vol aparlé pour la 1ère fois publiquement à ce sujet Cette nuit - là, le contrôleur de vol Sérgio Mota da Silva a vu les points lumineux dans le ciel. Ils ont été détectés par le radar de la tour de contrôle de l'aéroport de San Jose. Lorsque Silva a vu le premier point, a déclenché le pilote Alcir Pereira da Silva, qui a passé la route des objets voyageant avec le président de Embraer, Ozires Silva.

Les journaux de l'époque portaient l'observation de titre
(
Photo: Lecture / TV Vanguard)

Alcir voler un voyage Xingu, Brasilia à Sao Jose dos Campos. L'audio de la conversation ce soir - là, sorti 28 ans plus tard, Alcir avertit que ce serait approcher la «cible», mais pour obtenir il change à grande vitesse .

(Voir la déclaration de la Force aérienne à l'époque et entendre au- dessus du pilote original de l'audio avec la tour)
Après la première tentative d'atteindre les objets, la Force aérienne a déployé cinq officiers flotte de défense avions pour poursuivre les lumières. Il était de la persécution 'environ 4 heures. Malgré l'impact du sujet à l'époque, avec les déclarations de l'aéronautique et couvre des journaux, des documents et audio ont apporté des détails sur l'épisode connu sous le nom «Nuit des ovnis» ont été considérées comme confidentielles par le gouvernement pour presque trois décennies et l'enquête était peu concluante.

Le seul enregistrement photographique de l'événement, un photojournaliste de São José dos Campos, a été confisqué par la NASA - ce genre de choses n'a jamais été retrouvé. «À l'époque un scientifique qui a été dit la NASA était le journal collect le négatif de ce matériau pour l'analyse. Il était le seul document que nous avions de ce qui est arrivé ce soir-là. Ils ne sont jamais revenus le matériel ou avait une opinion sur ce que l'analyse des images ", a déclaré le photographe Adenir Brito.

Malgré ne pas avoir les films originaux de photos, il garde la trace de ce qui a été publié en noir et blanc sur l' édition papier du 20 mai 1986 (voir ci - dessous)

Photos publiées dans la revue Valeparaibano en 1986 (Photo: Personal Archive / Adenir Britto)

Impliqué
Trois décennies après la nuit emblématique, le G1 a rassemblé des rapports des trois personnages centraux dans cette histoire.

L'événement a marqué la carrière de contrôleur de vol Sérgio Mota, maintenant 59. Au moment où il a été ordonné à son commandement de ne pas toucher le sujet avec des collègues ou des interviews. Aujourd'hui, au large de la FAB, il a dit la première fois l'événement et décrit comme incroyable.

Il a dit qu'à l'époque, la tête doit subordonne que les points visés étaient d'une guerre électronique - mais il nie. "Dans ces événements, les ennemis potentiels utilisent des dispositifs à confondre le radar, ce qui rend des points de lumière. Ils sont confondus avec les avions et gâcher le contrôle de l'espace aérien. Malgré l'explication, ces points ne pourraient pas être vus par des yeux humains, différents de ce qui est arrivé ce jour-là ", at-il dit.

Sérgio Mota dans la tour de contrôle à Sao Jose
(Photo: Archive
s personnelles / Sérgio Mota)

L'expérience, cependant, n'a pas été suffisant pour lui de croire en « la vie au - delà de la Terre." "Je ne sais pas ce qui est arrivé ce jour -là. La vitesse, le nombre de points, je ne peux pas dire ce qui était. Mais ne croyez pas étranger, qui sait quand il vient à moi et présent avec RG, alors je crois que, "at - il plaisanté. Une autre pièce importante dans le mystère du puzzle est Ozires Silva, qui est également sceptique quant à la présence d'extraterrestres cette nuit mais garde des incertitudes sur ce qui est arrivé. "Bien sûr , il peut y avoir la vie au -delà de la Terre. Mais nous pouvons communiquer avec eux et ils communiquent avec nous semble très peu pratique. Les distances dans l' espace sont telles qu'il est très difficile d'avoir des communications entre lesplanètes, même système solaire. "dit - il.

Bien que non inclus dans les rapports officiels, compte Ozires qui divisaient la tâche de piloter l'avion cette nuit avec Alcir Pereira. Pour Alcir, que 19 Mars est également inconnu. «Je suis pilote depuis de nombreuses années et ne l'avais jamais vu quelque chose comme ça. Il était trop agile, impossible qu'il y avait un humain à l'intérieur. Je ne sais pas si elle était dur, mais il était une luminosité très forte ", at-il rappelé.

Mystery
Pour consultant UFO Magazine Renato Mota, l'apparence était le contact la vie la plus intelligente en dehors de la Terre avec les humains. " Il y a 130 millions d' étoiles. Il suffit de trouver que la terre est habitée est l' égoïsme. Aujourd'hui , la question est plus de savoir si la vie existe au - delà de laTerre, nous savons. La question est maintenant quand ils se produiront ", at - il soutenu.

Aujourd'hui, la question est plus de savoir s'il y a une vie en dehors de la terre, nous savons. La question est maintenant quand ils se produiront

Renato Mota, consultant UFO Magazine

Selon la Mota, les réponses fournies par lesorganismes officiels sur la «Nuit des ovnis" sont des hypothèses. «Je ne pouvais pas être uneétoile parce que les étoiles ne peuvent pas être capturées par le radar; Les conflits lumière ne peut pas être vu par des yeux humains. Il n'y a rien à répondre à moins qu'il était un contact.Pour moi , c'est un mystère résolu, étaient desnavires de civilisations avancées ", défini. Pour astrophysicienne à l'Université de Paraiba Valley (UNIVAP), Oli Luiz Vors junior, aucune preuve scientifique indiquant qu'il ya une vie au -delà de la Terre et que explication de la nuit du 19 mai a été le passage d'une comète. "Lorsque vous entrez dans l'atmosphère, [la comète] seréchauffe et émet de la lumière. Ceci explique les points lumineux et la détection par radar, car il a une masse. Le nombre peut être expliqué par des météores qui finissent par regarder la comète ", at - il dit.

Confidentiel
Au moment du fait, le ministre de l' aéronautique, le brigadier Octavio Moreira Lima Julius, lors d'une conférence de nouvelles avec les pilotes que le fait serait déterminé par l'agence. Le résultat a été un dossier gardé confidentiel depuis 1986 et publié en 2014 seulement.

Les documents confidentiels publiés par FAB
(Photo: Archives nationales)

Lors des audiences, les pilotes confirment que les points de scie de lumière dans le ciel, qui ontchangé la couleur et déplacés à grande vitesse.Le dossier intitulé "apparition éventuelle d'OVNI à São José dos Campos et Annapolis" , a conclu que «les phénomènes étaient solides et reflètent une certaine manière des intelligences, la capacité de surveiller et de tenir à l' écart des observateurs." Les rapports font désormais partie de l'acquis Archives nationales, les deuxièmes biens matériels les plus consultés, après les rapports de la dictature militaire. Pour la recherche, tous les fichiers ont été scannés et en 2014 l'accès a été rendu possible par lesite.

Inconclusive
Le G1 a demandé l'Air Force Command de savoir, 30 ans plus tard, sur les réponses à la «Nuit des ovnis». L'agence a expliqué en notant que "manque de structure et de professionnels spécialisés pour mener à bien la recherche scientifique ou un avis à propos de ce type de phénomènes aériens ". Il a également informé que chaque fois qu'un objet volant non identifié est considéré, un rapport est établi sur le dossier public.

plus d'info

(Nota de Christian Macé : il s'agit de Lorena)

FIN

Cet autre article en Portugais, sur la même affaire, mis en ligne le 19 mai 2016, sur le site ici. Et voir les documents : les documents aussi sur cette page, tout en bas, à la suite des précédents :

http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

En Français, traducteur Google :

"Après 30 ans, l'apparence OVNI à San Jose est encore mystère

FAB a publié des documents secrets des rapports sur le cas

São José dos Campos , le 19 mai, 2016 au 00h05. Mise à jour le 19 mai 2016 à 8:25 a.m ..

Henrique Macedo

Envoyer à un ami

rapport d'erreur

Nuit des OVNIS. U m des cas les plus emblématiques de l' ufologie monde

représentation photographique
Après 30 ans, le mystère de l'apparition d'OVNI (objets volants non identifiés) au Brésil, dans la nuit du 19 mai 1986, en particulier à São José dos Campos, reste un mystère et l'un des cas les plus emblématiques de l'ufologie monde .

Ce fut une nuit à nettoyer et à bon ciel de visibilité. Selon le rapport FAB confidentiel (Air Force brésilienne), publié en 2009, autour de la tour de contrôle radar de 23h15 à l'aéroport de Sao Jose dos Campos détecté des objets non identifiés sur la ville.

Le phénomène a également été remarqué dans l'air. Colonel Ozires Silva, un des fondateurs de Embraer et le président nouvellement nommé de Petrobras, a volé un avion Xingu et a vu les lumières. Dans les rapports publiés dans la presse, Ozires dit "les lumières avaient présence réelle, étaient les principales cibles sur le radar, les cibles positives, quelque chose de concret."

Autour de 1h du matin, radars à São Paulo et Brasilia détectés les lumières et déclenchées combattants dans les bases aériennes de Santa Cruz (RJ) et Anapolis (GO) pour chasser les lumières de forme sphérique, qui se déplaçaient à des vitesses allant jusqu'à 1000 kilomètres par heure . Les rapports des pilotes de combattants disent que les objets ont été détectés par le radar, mais avait un niveau incompatible avec les avions terrestres d'agilité et facilement dépassé la vitesse de l'avion.

Varela dit l'affaire est justifiée

divulgation

Ricardo Varela Correa, chercheur à l'INPE (Institut national de recherche spatiale) et ufologue «carte-comptable», comme il se fait remarquer, l'affaire a de bonnes raisons d'avoir été signalés par des professionnels formés pour reconnaître et différencier les avions."L'opérateur de la tour de contrôle [l'aéroport de Sao Jose dos Campos] a rapporté avoir vu des objets dans le radar au sol. Ceci est l'un des événements les plus percutants en ufologie du monde parce qu'il ya des témoins qui font autorité, avec une formation pour identifier Vénus comme soucoupe volante" .

Le 25 Septembre, 2009 a été publié le FAB officiel sur le rapport de cas, qui se lit comme suit: "En conclusion des faits constants observés dans presque toutes les présentations, cette commande est d'avis que les phénomènes sont solides et reflètent d'une manière l'intelligence, la capacité de suivre et de maintenir la distance des observateurs, mais aussi voler en formation, pas nécessairement ouverte ". Le document est signé par le brigadier Air José Pessoa Cavalcanti de Albuquerque.

Pour Varela, une partie importante des documents n'a pas encore été publié. "Nous pensons qu'il y avait un échelonnement de la documentation, confidentielle au secret, puis relâchez se produit seulement après 50 ans. En 1987, nous avons envoyé une demande à COMDABRA (Brazilian Aerospace Defense Command), remettant en question ce qui est arrivé. La réponse le ministre de l'époque était qu'il avait rien à dire parce qu'il n'y avait pas de rapport. des années plus tard, ils libèrent un rapport de 10 pages. ils ont été libérés trois heures d'enregistrement de la tour de contrôle. nous obtenons donc suspect, "at-il dit.

cas Chronologie

23h15 - Le contrôleur de la tour de contrôle de l' aéroport de Sao Jose dos Campos repéré des lumières jaunes, vertes et oranges se déplaçant sur ​​la ville. Le radar détecte des objets non identifiés, les positions correspondant à ces lumières.

1h - Radar Base aérienne Anapolis (GO) a rapporté des objets non identifiés. Les signaux radar indiquent la direction et la vitesse de déplacement des objets.

01:34 - Le Commandement de la Force aérienne a autorisé le décollage d'une base aérienne de chasse Santa Cruz, Rio de Janeiro. L'avion est allé à São José dos Campos pour enquêter. Sur le chemin, le pilote a vu une lumière blanche volant vers le bas del'avion, qui était à environ 5000 mètres d'altitude. L'objet est positionné au- dessus du jeu. Le pilote a chassé la lumière, qui est passé à 10.000 mètres et a changé de couleur.La chasse radar a enregistré l'objet, qui était entre 16 et 18 km de l'avion et a volé dans la direction de la mer. La poursuite a continué jusqu'à ce que l'avion a atteint le point de non - retour (qui ne serait pas avoir plus de carburant pour le retour), et le pilote a abandonné.

01:48 - Un combattant a décollé de la base aérienne de Anapolis à poursuivre les objets détectés dans cette région. Le pilote a signalé un OVNI sur le radar, mais ne pouvait pas l' approche visuelle. Le chasseur a volé à une vitesse supersonique (jusqu'à 1100 km / h), mais l'objet avait un niveau d'agilité incompatible avec les avions conventionnels.

01:50 - Un autre jeu a décollé vers São José dos Campos. Le pilote a remarqué une lumière rouge dans la même position capturée par un radar sur le sol. Il a commencé la chasse, incapable de se rapprocher jusqu'à ce que la lumière est sorti. L'instant d'après, le radar sur le sol enregistré 13 objets non identifiés derrière le plan. Le pilote aeffectué un virage à 180 degrés pour essayer de les regarder, mais ils sont partis.

03:30 - militaire terminer l'opération.".

FIN

Photo ovni en Amazonie, avec Google Earth. Et ouvrir les autres liens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/04/photo-ovni-en-amazonie-avec-google-earth.html

Les ovnis au Brésil :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/Ovni%20Br%C3%A9sil/

VIDEO : le Gouvernement Fantôme sur les Ovnis et Aliens, et infos supplémentaires avec la CENSURE des militaires sur les ovnis :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/05/le-gouvernement-fantome-sur-les-ovnis-et-aliens.html

A Toulon, France, le 19 mai 2016,

Christian Macé

L'affaire ovni du 19 mai 1986 à Säo José dos Campos au Brésil
L'affaire ovni du 19 mai 1986 à Säo José dos Campos au Brésil
L'affaire ovni du 19 mai 1986 à Säo José dos Campos au Brésil
L'affaire ovni du 19 mai 1986 à Säo José dos Campos au Brésil
Documents publiés par le 2ème article  http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

Documents publiés par le 2ème article http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

Suite des documents du 2ème article  http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

Suite des documents du 2ème article http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

Suite et fin des documents du 2ème article  http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

Suite et fin des documents du 2ème article http://www.meon.com.br/noticias/regiao/depois-de-30-anos-aparicao-de-ovnis-em-sao-jose-ainda-e-misterio

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm