Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 05:30
La photo ici est une vue ancienne, une scène figée, à Valence, dans la Drôme, en France .
La photo ici est une vue ancienne, une scène figée, à Valence, dans la Drôme, en France .

Grand Merci à David qui vient de m'adresser par email, son gros dossier sur les ovnis qu'il a vus à Valence, dans la Drôme, en France, avec les trois photos jointes avec...

"Bonjour Monsieur,

Je reviens vers vous afin de vous envoyer le dossier le plus complet sur les diverses observations que j'ai faite en environ 1 an à Valence (drome – 26 ).

Pour mieux vous permettre d’appréhender mes observation, je connais comment vole un avion. Je ne suis pas pilote moi même, mais j'ai des centaines d'heures de vol sur « flight simulator », donc, que cela soit un 747, un mirage, un piper, un hélico ou un ulm, je connais les bases de l’aéronautique, le décrochage, atterrissage et autres joyeuseté du vol relatif avec planeur.

Ceci posé, voici mes témoignages.

Vous trouverez en pièce jointe :

ma 1ère déclaration au Geipan@cnes.fr ( complète)

ma dernière déposition à la gendarmerie ( qui ne reflète que le ¼ de se que j'ai décrit … et il faut dire que je commençais à en avoir assez d'être prit pour un jambon). A ce sujet, vous recevrez différentes photos dont une de « l'objet » qui n'est pas net pour plusieurs raisons :

j'ai un tremblement de la main,

la mise au point n'a pas eut le temps de se faire ( elle met env 2 à 3s)

la vitesse de l'objet qui a traversé la vallé en 12 à 15 secondes

question Ovni, c'est a dire dans le sens littéral du terme : « objet volant non identifié », je retiens, un objet volant capable de « voler » ou se « déplacer » de manière complètement impossible pour la connaissance actuelle dans notre aéronautique actuelle.

Ceci dit, il reste les « drones », mais sont petits (sauf les militaires, mais ce sont plus des « avions automatique » qu'autre chose), disposent d'une autonomie limité, du fait de leur petits moteurs qui sont placé toujours au meme endroit ont a peut près tous la même forme. Autre chose et malgré les prouesses technologique, ils ne sont pas doués pour résister aux vents forts.

Je suis installé à Valence depuis juillet 2010 et depuis lors, je n'avais jamais rien vu dans le ciel … que cela soit nocturne ou diurne.

Sauf, que depuis 11 mois, j'en ai vu 6, des objets. Soit durant la nuit, soit durant la journée, avec des géométries complètement différentes à chaque fois, se déplaçant chacun selon se que l'on pourrait appeler un « trajet intelligent » et en les regardant d'une distance d'environ 8 à 10mètres ou à plusieurs kilomètres.

Vous trouverez des coordonnées GPS de mes points d'observations, ainsi que d'autres points afin que, chez vous, vous puissiez vous donner une idée plus précise des trajectoires, vitesses et tailles des objets. J'ai un BTS en commerce et mon arithmétique est insuffisante pour savoir ceci et mon informatique trop déplorable pour essayer de le tracer sur une carte.

1ère vague (celle que j'ai envoyé au Geipan)

((je vous envoi ici des précisions que je n'ai pas put mettre sur leur papier.))

1ère vague : 30 juillet 2015 vers 23h50.

Notre point coordonnées GPS est le suivant ; (pour qui voudrait savoir et comprendre e calculer vitesse et distance de l'objet).

44,942249 / 4,903194

Contexte :

Si vous voulez faire une approximation de la direction ainsi que du cap, , il faut tracer une ligne vers la coordonnée : 44,876291 / 5,011942 et tracer une ligne entre nous et ce point (je ne sais pas le faire a l'ordinateur pour vous le montrer). Ceci fait et de part et d'autre, suivant environ un angle de 1 à 2 ° de cette ligne, nous avons vu apparaître les feux rouge clignotant nous arrivant dessus. Bas sur l'horizon ; 10 à 20° max au dessus de l'horizon, en image, un peu au dessus des tours des immeubles que nous avons en face de nous et au dessus des arbres du second plan ( c'est plus facile a voir sur google earth en 3d)

Particularité ?

L'objet faisait des « 8 » a plat et allait parfois en … arrière . Cela a été long, 10mn, durant lesquel il se rapprochait. L'angle d'approche a augmenté jusqu'à 40 ° à notre gauche et 10 ° droite en gardant le même axe qu'au départ. Il se déplacait donc sur notre gauche, soit en remontant vers le Nord par rapport a sa position.

A quoi cela ressemblait ?

Sans voir le milieu de l'objet, c'est difficile, mais le mot « cigare » était le plus approprié. Ensuite, vers minuit, haut dans le ciel, un avion commercial s'est fait entendre et l'objet a accéléré dans sa trajectoire, à pivotes sur la gauche( notre droite à nous) et j'ai vu une « phare » (je ne sais pas bien comment appeler cela) facile a décrire. Dans la forme, il s'agit d'une led, 6 points rond blanc, 1 au centre, 5 autre autour du même. Brillant au point de faire « presque » mal aux yeux et de se les proteger avec les mains mais sans le « point noir » qu'on a après une lumière brillante. (quand on croise une voiture par exemple). Ce qui est très particulier

Il est monté avec la même régularité, parfaitement droit jusqu'à 90° à la verticale,(pour donner une idée, environ les ¾ de la hauteur des arbres au second plant , après la rue. Ensuite, il a pivoter de 90° et j'ai vu, des myriades de points rouge monté du bas de l'objet vers le haut.

Bon, point rouge, ce n'est pas le terme exact, ils allaient en « haut » en forme de rond et, soit ils dégageait tous une fumée derrière eux ou ils avaient chacun une « queue »*.

((Pour faire simple, ça ressemblai a un spermatozoïde rouge, … promis^^. ))

Combien de truc ainsi sur son ventre si l'on peut appeler cela ainsi? Entre 15 et 20 et curieusement, si chacun avançait a sa vitesse, ils ne se suivaient pas, n'avaient pas la même trajectoire, même si, en définitive, allaient tous du bas vers le haut.

Il a tourné et on a revu les lumière rouge qui clignotait trop régulièrement et qui avait fait se dire, instantanément à ma copine que c'était un « Ovni ».

Mes conclusions :

Déjà, il volait bas ; le couloir aériens sont défini, de plus, l'aéroport de Valence est fermé la nuit. Quand il s'est approché de nous , il est resté totalement silencieux, a fait des montées droite, qu'aucun avions ni hélico ne peut faire tout en étant grand comme un terrain de foot balle. Ah oui, parce s'il ne faisait que quelques millimètres au début, il a fait facile 15cm a bout de bras en passant devant nous quand il s'est dressé. Le plus « curieux » était son extrême régularité dans ses mouvement, comme « coordonnées ». Pour les puristes, cherchez le Bd frankling roosevelt, il a grosso-modo tourné a cet endroit là pour aller vers le sud en longeant le Rhône.

j'ai foncé chercher mes jumelles. Quand je suis arrivé, il partait vers le sud. Et, curieusement, ne ressemblait pas le moins du monde à ce que je pouvais penser, c'est à dire : un cigare. quand il est parti, il est passé dans une troué de nuages et j'ai put le voir un peu mieux. Ce n'était pas un cigare, du moins, il était pas rond, il était très plat. Le dessous, du fait de la lune était invisible dans ses formes , on ne voyait rien sauf 3 éléments : 2 rectangles gris qu'on aurait put prendre soit pour des baies vitrés soit pour un système de propulsion et un lumière blanche, à peine décelable au milieu. Quand la petit lumière blanche passait au rouge elle grandissant environ 10 fois mais, par rappprt à son diamètre, toute petite par rapport à l'objet qui lui servait de support, rendait invisible tout le « vaisseau ». Cela dure 1s à 3s, la lumière rouge s'éteint et repasse au blanc et j'ai revu, ce que je voyais avant., c'est a dire un objet qui partait vers le sud.

Autre chose, le dessus de l'objet était légèrement bombé avec une couleur métallique mais qui ne reflétait par la lune, mais diffusait comme la lumière autour de lui pour quelle soit homogène. Je veux dire par là que, soit l'objet était extrêmement plat soit, « l'ombre » n'existait pas.

Il a disparut derrière les bâtiments.

Il n'avait pas de couleurs.

2ème objet : Vu de jour environ 6 mois après environ

Durée : 3 à 4s.

Forme. Une demi sphère noire en dessous, un triangle noir au dessus (image : un cornet de glace)

Distance visuelle : 100m env. Hauteur 10 à 15m

Mon lieu d'observation :


Latitude : 44.942153789181816 | Longitude : 4.901414439082146

Taille de l'objet (env) ; 40 cm de base x 60 cm de haut. (image, un cône de signalisation pour les travaux, mais bien plus étroit et un peu plus haut.)

A ce moment là – je traversai la route – et je regardai donc en direction de la route de droite , en direction du château d'eau ((situé à la cartoucherie pour les puristes)) et cet « objet était suspendu », tournant légèrement sur lui meme. ((on ne voit pas nécessairement le château d'eau dans la rue salengro en vue 3d, en été, les arbres le bouchent par exemple, là, c'était l'hiver)

Particularité : Noir, pas de reflets alors qu'en plein soleil en hiver ( maintenant, vous ne le verriez plus, la végétation,n a repris ses droits)). On avait l'impression qu'il avait été coulé « d'un bloc »

Départ : Instantanément, miraculeux, j'ai quand même eu l'impression qu'il m'avait « vu » car avant de déguerpir il a tournée vers moi. Trajectoire possible : Sud ; Est ; Haut ; Ouest ( au nord, il y a le château donc et comme il etait plus bas que celui ci) , allez savoir ! En tout cas il n'y avait pas de dégagement gazeux genre « turbine » ou « gaz de moteur » … rien.

3/ La vague de 22 mai.

Et oui, je me balade avec mon chien, non, je ne le balade pas toujours avec le même, on en a trois. Je descends, habitude et, bon, ca faisait un bout de temps que je commençais a regarder en l'air … au cas où. Bonne Pioche !

Ah oui, je précise les conditions climatique tout de suite, c'est important. Ce jour là, vent de 70 km/h avec point a 90 du sud vers le nord, p'etre fort chez vous, presque normal ici et donc un soleil et juste quelques nuages espacés. Les fin de la météo préciseront la hauteur, la sera intéressant (pour eux), de faire un calcul de la taille de ce que j'ai vu … voir de la vitesse qu'il a été de A a B.

Donc, face a moi, au loin, je prend un objet, dans un premier temps, un sac plastique qui se gonfle et se dégonfle dans le ciel. Je suis étonné, il est face a moi, mais ne bouge pas dans le sens horizontal mais vertical … pire, il monte (soit), mais descend. A le regarder de plus près, ce qui semble se « gonfler et se dégonfler » c'est un objet forme soucoupe. La tranche fine, donnait l'illusion qu'il était vide, l'autre face, la plus grande, me donnait l'impression qu'il était remplit.

A ce moment, il tourner façon assiette face a vous qui tourne sur lui même en descente.

Il se stabilise. De plus en plus étrange. Couleur : gobelet en plastique, mais pas du tout « brillant », du tout. Il fait un ballet en montant. Je m'explique, tout en montant, il tourne sur 3 axes. Il tourne sur lui même a l’horizontale, à la verticale et « sur la tanche », pour vous donner idée, ca vous donner l'impression de voir un plongeur aller dans l'eau faire des galipette mais toujours retomber dans le sens ou il est partie. La, c'était identique, sauf que cela montait. Angle de monté : 10 à 20 ° ; nombre de tours en monté : 4 ; nombre de tours en descente : 2 ; nombre de monté/décente : 2.

Puis, l'objet s'est « stabilisé » et l'ai partir à une vitesse fulgurante, du moins, en départ d'accélération. Par chance, j'ai regardé en l'air et l'ai vu et suivit. Il avançait sur une trajectoire droite pourtant, il semblait « osciller » d'avant en arrière, un peu comme quand un part en décrochage mais il est pas partie au « tas » … loin de là. Il a ralenti, et s'est dissimulé lentement dans un nuage à la manière dont un sous marin part en émission périscopique.

Pour les coordonnées géographique de moi :

44.94229124205965 / 4.902170151472092

L'objet est plein Ouest, sur une ligne qui pourrai correspondre au point :

44.943466035541924 / 4.87368106842041

L'objet, à bout de bras fait environ 5mm x 5 mm devant moi. Quand il part donc, à une vitesse de départ fantastique, je ne le vois pas accélérer, c'est instantané. La couverture nuage ce jour là est élevé car les nuages sont largement au dessus du Vercors. Quand je vois l'objet, il est sur ma droite (vers le nord donc suivant une trajectoire Est pour lui). Il est haut dans le ciel. Quand il ralentit et « s'arrete » dans le nuage, il a une taille comprise entre un diamètre d'allume-cigare a un diamètre de bouchon de canette de bière. Il est blanc et semble composé de plusieurs cercle ensemble en en formant un gros.

Bon, j'ai pas lâche l'affaire et j'étais dégoûte, j'avais pas d'appareil photo. Suis donc rentré chez moi, j'ai laissé le chien et suis parti en voiture heu … pour aller , je sais pas, avoir une vue sur Valence puisque les objets étaient dessus, ils y étaient peut être encore.

Pour vérifier l'appareil, j'ai fait des photos, cela m'a permis d'enlever les poussière et autre et me rappeler que c'est pas un modèle de rapidité et que les piles sont bien chargés. Nikel donc.

Pour bien me mettre et pas déranger sur la route, je me met coté passager, à l'intérieur. J'ai bien essayé de l'extérieur mais, le vent + mes tremblements = photos floues.

Je regarde en direction du sud, je vois une forme noir, plate et longue qui traverse la vallée direction Sud-Nord. Je ne peux pas le photographier tout le temps, il est trop bas et est souvent caché par les bâtiments. Il traverse la vallée en 12 à 15s max. La photo que j'ai réussi faire de « ca »( la seule), j'ai fais un réglage rapide, sachant que sur la même trajectoire il allait passer devant l’écran.

Clac, photo prise

pas le temps de reprendre une photo, je le sais bien, Je veux passer en mode « vidéo », l'appareil se bloque, pas à la façon « j'ai plus de pile, je referme l'obturateur », non, bloque, message en anglais (l'appareil est configuré en français, même quand les piles sont HS).

Il y a quelque chose devant moi car il y a « moins » de bruit de vent.

Il y a un objet de 2,5M de large sur 3 à 4 de haut, à la manière d'un C inversé de la même couleur que l'objet facon soucoupe vollante vue avant, couleur « gobelet blanc en plastique ». Distance : 6 à 10m.

Particularités :

Pas de bruit, le vent semble le contourner car le vent ne fait pas de bruit en le touchant. Il « vole » a 40cm au dessus du blé mais, autant le blé autour de nous est couché par le vent, autant entre nous et en dessous de lui : rien. Il est composé de panneau riveté mais, comme on dirai ici, mal. C'est a dire, avec les rivet au milieu des deux panneaux et des panneau qui marquent une rainures profondes entre elles. Les panneaux ne sont pas totalement joint, il y a un peu d'espace entre eux mais on ne voit pas le fond de cela.

Peinture : Étrange. Comme si l'objet avait était peint d'un seul tenant avec un énorme pinceau.

Autre chose,la peinture avait un volume avec des strilles, facon zimmerit (2nd guerre mondial), mais pareil, d'un seul tenant. Enfin, il y avait comme un « filin », « quelque chose » en plus, formé de morceaux de formes non géométriques (pas de carré ou de choses aussi simples), mais composé quand même de lignes, comment dire … à la manière d'une mosaïque sans faire de sur épaisseur. Cela semblait être comme un polissage en volume, étrange !

Trop près, je me suis légèrement avancé pour le voir en entier car de l'intérieur de la voiture, je ne le voyais pas en entier. J'ai donc levé les yeux et, il est parti. Je ne dis pas « disparut », il est partie vers le haut et le vent est revenu instantanément. J'ai été totalement incapable de bouger durant quelques minutes.

Mon point d'observation :

Chemin de Gournier, 26120 Chabeuil, France

44.93751589235309 / 4.9490538239479065

les coordonnées de ligne a haute tension est a peut pres :

44.94220542909725 / 4.947374761104584

Sur la photo : dscn0468 montre une antenne, l'objet est apparut bas sur l'horizon, à environ 50° sur la gauche par rapport a cette photo.

La photo 0470 permet de voir la distance entre les 2 lignes à hautes tension et la 0471 la ligne a haute tension concerné, prise sans le zoom.

La photo 0473 contient l'objet sur la gauche, il est facilement visible, je l'ai eu en montant le zoom optique a x26, mais je ne crois pas avoir attaqué en numérique (ce qui m'aurai fait perdre de la qualité). Malgré que l'ombre suggère que l'objet monte, c'était l'inverse, il suivait une ligne droite qui a le faisait descendre au niveau de l'horizon. D'ailleurs, sans zoom, je ne pense pas qu'a l'oeil nue, il aurai été visible.

Si vous arrivez à faire une triangulation, vous obtiendrez sa vitesse,à savoir que je l'ai vu loin, c'est a dire au delà de valence, plus dans la vallée coté Ardèche.

Voilà,

c'est à peu près tout. J'avais des doutes avant, je n'en ai plus, principalement quand celui qui a disparut dans les nuages, cela a semblé comme « trop réel ». Maintenant, j'ai un appareil photo sur moi quasi tout le temps, je me renseigne pour un faire ma passion. Je ne crois pas tout ce qui ce voit sur le net, il y a des fake (faux), c'est évident. Je veux bien qu'on me passe sous hypnose ou détecteur de mensonge pour me persuader que ce n'est pas arriver, mais c'est pourtant bien arriver.

Peu voir aucun amis me crois, je suis le « dingue qui voit des E.T », cela n'a rien a voir. Il y a quelque chose qui vole et je ne comprend pas comment il fait, je suis curieux.

Et puis, je ne comprend pas ce qu'ils font a Valence où il n'y a pas grand chose a voir … d'en bas.".

FIN, et suite...

AUDITION A LA GENDARMERIE :

"Procès-verbal d'audition de monsieur XXXXXXXXX David

Entendons la personne dénommée ci-dessus qui nous déclare :

— Je me présente ce jour au bureau de votre unité afin de vous relater les observations que j'ai effectuée le dimanche 22 mai 2016 entre 15H20 et 16H15. ---

— Ce jour là à 15H20, je sors avec mon chien afin de lui faire faire ses besoins à côté de l'école maternelle située à proximité de mon domicile. Le temps était couvert, le plafond assez bas et le vent était fort. –-

–- En levant les yeux vers l'ouest, j'ai vu un objet de couleur blanc crème à une hauteur que j'estime à une cinquantaine de mètres du sol et à entre 300 et 500 mètres de moi. Il se déplaçait uniquement à la verticale en effectuant trois vas et vient tout en tournant de manière régulière sur lui-même sur trois axes. De là où je me trouvais, Il était de forme elliptique comme une « soucoupe volante » classique. –--

–- Après ses mouvements de vas et- vient, il s'est instantanément déplacé vers le haut sans aucun bruit en direction des nuages vers l'Est. ---

— Ensuite, je retourne chez moi, je prends mon appareil photo après avoir vérifier l'état des piles. Je me dirige en voiture vers le plateau du Vercors au niveau de la commune de Malissard afin de pouvoir dominer le paysage et Valence. Je 'installe là et j'attends. ---

— A 16H00, je vois un objet de couleur noire à une distance que j'estime de 15 kilomètres, pour une auteur sol de plusieurs centaines de mètres. Il était de forme allongé et se déplaçait extrêmement

rapidement selon une trajectoire Sud/Nord. Il remontait la vallée du Rhône. J'ai pu le photographier. Toutefois, je n'ai pu faire qu'une seule photo, l'appareil s'étant mis en panne de batteries avant de se bloquer.---

— Immédiatement après, j'ai vu un troisième objet stationnaire situé à une dizaine de mètres de moi et à une hauteur de 40 à 60 centimètres au-dessus des blés. Je me situait à côté d'un champs de blé.

Cet objet avait la forme d'un « C » qui, vu de mon côté était à l'envers. Sa couleur était blanc crème. Sa dimension : une largeur de 2 mètres 50 pour une hauteur d'environs 4 mètres. Il est resté immobile durant trois à quatre secondes malgré le vent très fort qui soufflait à ce moment là. Le vent semblait le contourner et ne générait aucun bruit en le contournant. Il semblait se composer de plusieurs plaques jointes par des rivets situés à la jointure des plaques et non à leur extrémités. La peinture de couleur grise laissait apparaître un relief de lignes parallèles sans discontinuités malgré les jointures des plaques. Le seul exemple qui me vient à l'esprit est celui de la peinture en « Zimmerit », utilisée durant la seconde guerre mondiale. –-

–- Après 4 secondes d'immobilité, il s'est mis à monter rapidement jusqu'à disparaître de ma vue en moins d'un dixième de seconde. Je précise que cet objet ne comportait aucune motorisation visible, aucun habitacle ni hublot. Il semblait neuf et propre. Mon appareil photo étant toujours éteint, je n'ai pu prendre de photo. En fait, je n'y ai même pas pensé. Après que cet objet soit parti, je n'ai pas été capable de bouger durant plusieurs minutes. –-

–- Je précise que j'ai été témoin de phénomènes aériens non identifiés à plusieurs reprises depuis ses dix derniers mois dans la région de valence. —

Lecture faite par moi des renseignements d'état civil et de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à changer, à y ajouter ou à y retrancher.

A SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS, le 28 mai 2016 à 11 heures 25 minutes.".

FIN, suite...

LE RAPPORT OVNI DE DAVID AU "GEIPAN", LE GROUPE OFFICIEL D'ETUDE DES OVNIS EN FRANCE :

Madame, Monsieur,

Vous avez été témoin direct, sur le territoire français, d’un phénomène aérospatial qui vous a intrigué, et vous souhaitez confier cette observation au GEIPAN pour analyse.

Nous vous proposons, dans un premier temps, de vous rendre sur notre site Internet www.geipan.fr, La consultation du guide d'identification des PANs vous permettra peut-être de trouver rapidement une explication à votre observation.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à remplir le présent questionnaire.

Important : le questionnaire ne doit pas être rempli si vous n’avez pas fait d’observation directe (un objet constaté sur une photo ou un film APRES la prise de vue ne constitue pas un cas d’observation)

    • Le questionnaire est individuel et doit être rempli par le témoin direct

    • Le questionnaire ne doit concerner qu’une seule observation à la fois

Votre témoignage est capital et unique. Il va consister à faire un récit de votre observation, à répondre à des questions précises, à réaliser des dessins et croquis ou joindre des photographies pour affiner davantage votre description.

Il est impératif que vous respectiez les consignes mentionnées à chaque étape afin que nous puissions réunir le plus grand nombre d’informations possible au sujet du phénomène observé.

Vous ne devez pas avoir peur de nous en faire part, ni vous sentir ridicule, nous avons l’habitude de recueillir ce type de témoignages.

Les conclusions de notre enquête vous seront transmises personnellement. Une fois anonymisé, votre témoignage sera publié sur notre site web (www.geipan.fr), onglet « Recherche de cas » dans la barre des menus.

Nous vous remercions par avance pour la contribution que vous apportez à nos travaux.

Le responsable du GEIPAN

Nom de naissance : schernhammer

Prénom : David

Date de naissance : …23../…08../…1972.…..

Sexe : (rayer ou supprimer la mention inutile)

Adresse domicile : 95 Résidence les lavandes, impasse du clos chapon

coordonnées GPS : latitude : 44.942241500798524 longitude : 4.903232306241989

Code postal : 26500 Ville Bourg – les - Valence

e-mail : ….igvalence@yahoo.fr…..….…..….…..….…..….…..….…..….…..

Tel. Portable : 06 58 47 69 82

Tel. bureau : pas de téléphone professionel

Activité professionnelle : en recherche d'emploi

Niveau d’études : Bac +2

Nous allons vous demander de restituer le maximum d’informations concernant votre observation. Le plus important est de ne rien omettre : ce sont souvent les détails qui permettent de résoudre les enquêtes. N’hésitez donc pas à donner le maximum d’informations, même si vos souvenirs sont incomplets ou que certains éléments vous paraissent peu importants. Si vous n’êtes plus très sûr de tel ou tel détail, signalez-nous vos doutes, mais, encore une fois, n’omettez rien. Nous devons pouvoir visualiser tout ce que vous avez vu, comme pour refaire le film de votre observation.

Utilisez la fin de cette page pour faire le récit de votre observation et poursuivez sur papier libre autant que vous le désirez :

Votre récit libre de l’observation :

. . . Nous sommes dans la nuit du 29 au 30 juillet 2015, il est exactement minuit. Il y a une couverture nuageuse sur la ville qui ne permet pas de voir le ciel.

Je vais avec ma compagne sortir les chiens et elle me fait remarquer dans le ciel un objet volant très étrange face a nous, donc en direction du sud( figure 1). Il est bas sur l'horizon suivant une trajectoire Ouest-Est. La particularité de cet objet est de disposer de deux feu rouge (des cercles parfait ) clignotant a espace régulier à chaqu'un des deux bouts de l'objet. Les deux feux clignotant son parallèle par rapport a l'horizon et sont stables l'un par rapport a l'autre.

Disparaissant derrière une maison, il ré-apparaît peut après dans l'autre sens.

L'objet semble plutôt loin et ma compagne et moi même avons du mal a comprendre ce qu'un avion fait au-dessus de la ville a minuit. Comprenez ici, que je ne parle pas d'avion car a aucun moment, je n'ai put distinguer les feux de navigation autres que ceux de couleur rouge ; voir les feux de signalisation en bout d'ailes ou entendre le moindre son. L'objet a donné l'impression de se rapprocher car l'écartement des deux feux rouge n'a fait que de s'éloigner l'un de l’autre. ((Au début, les deux feu clignotants étaient presque les uns sur les autre et au fur et a mesure, l'espace entre les 2 feux s'est éloigné, ce qui nous donnait comme impression que l'objet se rapprochait de nous.))

Parlant de ses feux rouge, ils étaient vraiment gros, je veux dire, vraiment très gros. Environ 1cm d'épaisseur a bout de bras.De plus, ils ne ressemblaient pas a un clignotement, comme le font les avions ( à la manière des phares ) mais plutôt comme une « pulsation » lumineuse.

Il fait ainsi plusieurs allés-retour sur une période de 10mn environ.

A ce moment là, il se dirige à nouveau, dans le silence le plus complet, Ouest-Est (figure 2). Au dessus de nous, on entend un avion a réaction qui croise sur une trajectoire que je suppose Nord-Sud ce qui fait accéléré l'objet et lui fait faire un virage très lent(figure 3 à lire de gauche à droite). A ce moment là, je suppose que l'objet fait une manœuvre car les deux phare clignotant ne se retrouve plus parallèle a l'horizon mais commence a se superposer laissant apparaître durant un instant comme une « grappe de lumière plus petites (elles aussi rouge et d'un diamètre couvant être comparé a des étoiles) qui liaient les deux boules de lumières. A ce moment, toutes les lumières de l'objet sont allumé et l'objet devient vraiment Énorme. Comme une barre lumineuse de 10 cm en bout de bras. L'objet continue a tourner et l'un de ses phare vient face a nous, son phare rouge de face a son diamètre qui a considérablement grandit au point d’être une pièce de 5F (ou 2 euros), à bout de bras. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que la « grande » lumière que j'ai vu face a moi étaient en fait composé de 6 lumières plus petites, comment dire … à la manière des balles dans un revolver que l'on regarderai de face, ou a la manières dont certaines leds sont faites, de led plus petites. Quand la lumière rouge de début de l'enfin s'allume, celle du fond suit le mouvement. A ce moment là, l'objet semble être plus proche d'une taille d'environ 4/5cm a bout de bras

L'objet repasse donc de gauche a droite pour nous. (Le Nord est dans notre dos, nous sommes face au sud). Entre temps, je vais chercher ma paire de jumelle qui ne fonctionne que d'un oeil (gauche= pour tenter de « voir » plus nettement l'objet qui part au sud, tandis que le ciel se fait plus dégagé et que la lune perce mieux les nuages. Quand je reviens, l'objet est toujours là, continuant a faire des « 8 » me dira ma compagne.

Je parviendrai a faire la netteté sur l'objet environ 4 secondes avant qu'il ne disparaisse derrière le batiment (figure 4). La lumière rouge qui pulse semble « recouverte » d'une structure qui réfléchis la lumière au dessus de l'objet, comme une surface poli qui brillerai a cause de la lune mais sa couleur me semble très sombre. La lumière rouge semble provenir d'une source lumineuse blanche en son centre très petite (noté 1) et en tout cas, invisible a l'oeil nu, comme j'avais put l'observé jusqu'à présent.

Il semble surmonté d'une structure faiblement courbé avec au dessous deux rectangle de lumière assez faible de couleur grise qui resteront toujours visible. Curieusement, la lumière rouge clignotante, quand elle clignote fait disparaître cette structure alors que la source lumineuse provenant de cette objet est plus petite .. comme si un arbre pouvait cacher une foret. Je ne comprend pas cela.

L'objet est partie dans la direction du sud et, les batiments face a nous, nous l'ont caché.

Nous sommes resté une dizaine de minutes dehors après cela, mais rien ne s'est passé de plus.

Merci de fournir toutes les informations demandées.

Quelles étaient vos occupations juste avant votre observation ?

Je regardais la télévision, je ne faisais rien de particulier

Adresse précise du lieu d’observation (rue, ville…) :

Adresse postale : impasse du clos chapon, résidence les lavandes, 26500 Bourg-les-valence

Où vous trouviez-vous exactement ? (Merci d’indiquer si vous étiez dans un bâtiment et à quel étage, si vous regardiez à travers une vitre, et à quelle vitesse vous rouliez si vous étiez dans un véhicule.)

Nous étions dans la résidence, ce que l'on pourrait appelé le 1er étage par rapport a la rue. Nous étions a pied, nous venions de sortir de notre domicile. Nous étions face au sud, le Nord dans notre dos.

Date de l’observation : …30…/…07…/……2015…… Heure précise de début (en heure locale) : 00h01

Durée de l’observation ou heure de fin (en heures, minutes, secondes) : 10 minutes environs

D’autres témoins ont-ils vu le même phénomène que vous ? Si oui, combien ? …………oui, un, ma compagne………………..

Le cas échéant, merci de leur demander de nous contacter aux coordonnées indiquées en dernière page de ce document.

Même adresse, même coordonnées

Quel lien avez-vous avec ces personnes (parents, amis, collègues, voisins) ?

Il s'agit de ma concubine

L’observation s’est faite de façon : discontinue

(rayer ou supprimer la mention inutile)

Si l’observation s’est faite de façon discontinue, précisez pourquoi elle s’est interrompue et a repris :

l'objet disparaissait derrière des bâtiments et réapparaissait quelques secondes après dans l'autre sens

Comment s’est finie cette observation ?

L'objet a continuer sa trajectoire basse nous n'avions pas la possibilité de le suivre

Avez-vous vu le phénomène directement de vos yeux ? OUI

(rayer ou supprimer la mention inutile)

Le phénomène a-t-il été observé au travers d’un instrument (lunettes de vue ou de soleil, jumelles, caméra, appareil photo, télescope…) ? Si oui, merci de préciser le modèle :

L'observation a été faite a l'oeil nu durant 14 minutes et 5 secondes avec des jumelle conventionnelles dont je ne connais pas les caractéristique et dont le modèles n'est pas précisé sur la jumelle ( le réglage droit ne fonctionne plus, le gauche si, son agrandissement est de x10 si je ne me trompe pas).

Conditions météorologiques (ciel dégagé, nuages, vent, orage, brume, brouillard, pluie, neige, changement des conditions durant l’observation) :

Nuageux, pas de lune visible alors qu'on pouvait deviner sa luminosité a travers les nuages

Conditions astronomiques (souvenez-vous de la position de la Lune, du Soleil, de la présence ou non d’étoiles ou de planètes, etc.) :

Impossible a déterminer du fait du nombre de nuages, pas d'étoile visible

Equipements allumés ou actifs pendant l’observation (phares, radio, TV, lumières...) :

Nous étions dehors, il y a les lumières de la ville

Bruits lors de l’observation (TV ou radio allumées, passage de véhicules, moteur d’avion, tonnerre…) :

Il y avait un bébé qui pleurait dans le bâtiment en face

Vers 00h05 et 00h10, un avion de ligne est passé au dessus de nous. Nous ne l'avons pas vu (il volait au dessus de la couverture nuageuse, mais nous avons entendu le bruit de ses réacteurs)

Il venait de derrière nous et a continuer droit devant nous, il s'agit d'un gros avion porteur a réacteurs

L'objet en lui même n'a jamais émis le moindre son

Dans vos descriptions, n’hésitez pas à faire des comparaisons avec des objets connus.

Nombre de phénomènes (unique, multiples ou unique puis se divise...) :

Phénomène unique sauf lors de son virage où les boules de lumières qui liaient a ce moment là l'intégralité de l'objet n'étaient pas la. Ces petites lumières qui dessinaient les coutour de l'objet ne semblait pas en faire parti car elles bougeait légèrement les unes par rapport aux autres.

Forme :

Sur fond noir, la plupart du temps, il fut difficile de l'évaluer. Il a donner l'apparence d'un objet allongé. A la lunette, quand il est parti, il m'a donné l'impression d'un objet légèrement arrondit sur le dessus, la lumière blanche faible pulsante rouge extrêmement forte à l'arrière (quand la lumière rouge pulsait, l'objet disparaissait complément « dedans » . Sinon, il y avait à l'arrière comme deux rectangulaire blanc sous l'arrondi et au dessus de la lumière blanche qui pulsait rouge.

Couleur :

Pas de couleur, mis a part les feux clignotant rouge

Luminosité (en comparaison avec des astres connus comme Vénus et la Lune, ou l’éclairage d’un lampadaire, des lumières de voiture, de maison, etc.) :

Immanquable !!! A comparaison, les lumières rouges sur les ligne a hautre tention semblait etre des jouet, mais a aucun moment nous avons été « éblouis » . La lumières aurait put etre comparable au feux de voitures rouge cylindriques à une trentaine de mètres

Présence d’une trainée ou d’un halo ? Si oui, de quelle couleur ?

non

Taille apparente (exprimez les dimensions du phénomène par rapport à un objet familier et/ou en millimètres comptés sur une règle graduée portée à bout de bras) :

Au plus près : 10 cm a bout de bras.

Au plus loin, les deux feux se confondaient presque.

Ne pouvant déterminer la distance, je peux difficilement déterminer sa taille

Bruit provenant du phénomène (sifflement, bourdonnement, détonation, comparaison avec un bruit connu...) :

Aucun, le silence absolut. Je veux dire, nous sommes en été mais nous n'avons pas de grillon, le silence était royal.

Distance entre vous et le PAN (le phénomène observé), estimée grossièrement (précisez si l’objet est passé devant ou derrière un élément du paysage) :

L'objet est passé derrière le bâtiment au premier plan mais de nuit. A première vu, il était disant de nous a 1 a 2 km. Il semblait survoler la zone dite « valence2 » et sa provenance correspondait du sud, plus loin, il aurait disparut derrière la colline.

Position initiale du PAN dans le ciel (début de l’observation) :

Indiquer un point cardinal (Nord, Sud …), ou un azimut en degrés par rapport au Nord, ou un repère visuel ou géographique local (bâtiment, village)

Plein Sud à environ 15 ° par rapport a l'horizon,

Indiquer une hauteur en degrés par rapport à l'horizon, ou par rapport

à un élément du paysage (ex : 2 fois plus haut que le clocher

de l'église)

Position finale du PAN dans le ciel (fin de l’observation) :

Indiquer un point cardinal (Nord, Sud …), ou un azimut en degrés

par rapport au Nord, ou un repère visuel ou géographique local (bâtiment, village)

Parti Plein sud, a disparut derrière un bâtiment au 1er plan

Indiquer une hauteur en degrés par rapport à l'horizon, ou par rapport à un élément du paysage (ex : 2 fois plus haut que le clocher de l'église)

Trajectoire du phénomène (ligne droite, montante, descendante, avec ou sans changement de direction, courbe, etc.) :

Ligne droite, l'objet a plusieurs fois fait des phases ascendes légères mais sans bouger ses phares clignotant par rapport a l'horizon. ((comme si on jouait avec le ciclique d'un hélicoptère), il a changé a de nombreuses reprises de direction mais semblait comme suivre un chemin précis qu'il faisait et refaisait, un chemin en « 8 »

l'objet s'est mis presque à la verticale quand il a tourné au moment ou l'avion de ligne est passé. Je veux dire, avec une vitesse si faible, il aurait du décrocher et je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas fait, surtout sans que j'entende le moindre son provenant du moteur. Après quoi il a ralenti encore, presque stationnaire et est reparti lentement.

Portion du ciel parcourue par le PAN durant l’observation (ex : un quart du ciel ou de 30° à 40° par rapport à l’horizon, etc.) :

environ 90 ° par rapport a l'horizon de gauche a droite, une dizaine de fois durant ¼ d'heure.

Effet(s) sur l’environnement (trace(s) au sol, effet(s) sur les êtres vivants ou le matériel) :

Je ne sais pas

Pour que nous puissions reconstituer le « film » de votre observation, nous devons disposer du maximum d’informations. Concrètement cela implique que nous comprenions tout, du début à la fin de votre observation, et que nous connaissions la direction de déplacement du phénomène ainsi que son altitude. Cette étape est cruciale.

Nous vous proposons trois méthodes complémentaires :

Prenez une photo de l’environnement tel qu’il était lors du phénomène, comme si l’appareil photo était vos yeux lors de l’observation. N’hésitez pas à dessiner ce que vous avez observé directement sur les photos.

Faites un ou plusieurs croquis de votre observation (voir page suivante) depuis votre point de vue, en incluant l’environnement. Donnez le plus d’éléments possibles afin de nous permettre une bonne compréhension de la scène.

Vous êtes entièrement libre des croquis que vous nous adressez. Mais la précision des couleurs est importante, surtout si le niveau de contraste entre le phénomène observé et l’environnement est faible. Essayez d’être le plus précis possible, quitte à écrire sur le croquis.

Aucun talent en dessin n’est nécessaire. L’essentiel est de nous faire comprendre ce que vous avez vu de manière schématique. Vous pouvez utiliser la page qui suit à cet effet.

Réalisez une reconstitution de votre observation sur un ou plusieurs plans. Si vous le pouvez, il s’agit de présenter votre observation par une vue de dessus. Pour cela vous pouvez imprimer une carte de votre lieu d’observation sur Google Map (http://maps.google.fr) ou Geoportail (http://www.geoportail.gouv.fr/accueil) et y reporter vos différentes positions et directions d’observations.

Comment faire pour « habiller » une photo ou une carte avec vos commentaires ?

Si vous êtes habitués à l’usage des logiciels de dessin ou de retouche d’image (Photoshop, GIMP, Illustrator,…), nous vous conseillons de recourir à ces outils, puis de nous envoyer un fichier au format jpg, png ou pdf.

Si vous ne pouvez pas acceder à ce type de matériel, imprimez une carte des lieux et/ou une photo, dessinez par-dessus et joignez-là au dossier papier ; ou bien scannez ou photographiez le résultat et envoyez-le nous au format jpg, png ou pdf.

Utilisez cette page pour dessiner votre observation.

Vous êtes entièrement libre de l’élaboration de ce croquis.

J'ai fais un croquis pour expliquer ce que j'ai vu, je l'ai mis en pièce jointe.

Décrivez les émotions que vous avez ressenties pendant et après l’observation :

Ma compagne était sur que cela m'interesserait de voir cela dans le ciel étant interessé par les phénomène PAN. En fait, durant l'observation nous nous sommes peu parlé. C'est principalement quand l'avion gros porteur est passé a 10,000m au dessus de nous que nous avons émis un doute sur ce que nous étions entrain de voir sans comprendre pourquoi on pouvait entendre un avion a 10km au-dessus de nous et pas entendre quelque chose face a nous a 3km max. Ce qui m'a surpris le plus a ce moment là ? La taille de l'objet, car il devait etre énorme , les couleurs rouges tres fortes ne me faisait pas penser a un avion (pas de son), le fait qu'il se soit dresser a la verticale en peu de temps ( env 4s pour passer d'une phase horizontale a verticale) dénotte une grande agilité, ce qui aurait put indiquer un avion militaire mais on aurait entendu le bruit, ou vu les tuyères de la post combustion, mais en aucun cas une grappe de lumière relier ses deux bouts ( je crois pas que les bord d'attaque des ailes comprenne des lumières rouge). Quand il s'est trouvé face a nous et que le feu rouge nous a fait face, son diamètre avait considérablement augmenté, ce que je ne comprend pas, une lumière pouvant sans doute varier en intensité mais pas en diamètre.

En juillet dernier, a l'aéroport de chabeuil, il y avait un meeting aérien et nous avons entendu de chez nous le bruit de ses avions … mais là, non). J'ai pensé (logiquement) a un phénomène matériel humain : un Drone, mais un drone est un petit objet, je ne suis pas sur du tout que, même en nuit noire nous aurions put l'entendre (certe), ni même le voir et se pose le problème de l'autonomie, car il a volé longtemps et, quand il a fait son virage serré (sans perdre la moindre altitude), on sort du domaine de vol de ses engin qui volent principalement à plat ( il était presque a la verticale), sans parler de la taille ... De plus ses engins sont radio commandé, où pouvait etre le pilote sachant que dans le ciel il a parcourut une distance que j'évaluerai a plusieurs kilomètre. A aucun moment, il n'a donné le signe de manquer de puissance.

Aussi suis-je allé sur votre site que je consulte parfois afin d'y remplir une fiche pour comprendre ce que j'avais vu et ne pas « oublier » des détails frais.

Qu’avez-vous fait après votre observation ? En avez-vous parlé ? Comment vos interlocuteurs ont-ils réagi ? Avez-vous fait des recherches pour comprendre ce que vous avez vu ?

Je suis allé vers la voiture pour le suivre mais il n'est pas réapparut. En tout cas, il n'était plus du tout sur la ville quelques minutes après l'observation.

Quelle interprétation donnez-vous à ce que vous avez observé ? Avez-vous pensé à un phénomène connu ? Quels sont les éléments qui permettent de justifier votre interprétation ? Si vous ne savez pas, avez-vous renoncé à comprendre ? Si oui, quand et pourquoi ?

Mon émotion ? J'ai pensé a un OVNI, mais comme cela est démonté dans 80% des cas, j'ai essayé d'etre l'avocat du diable. Mais mis a part cela, je ne vois pas ce que cela peut être, car un avion n'aurai pas été autorisé a volé si bas au dessus d'une ville et aurait fait un boucan d'enfer et aurai décroché quand il a tourné presque a la verticale (je joue a flight simulator, je vois ce que cela donne de mettre un avion a +80° en virage en vitesse lente, on part au « tas » à moins d'etre dans un rafale). Je n'ai pas pensé a un hélicoptère de surveillance car je n'ai pas compris pourquoi deux lumières rouges sur ce type d'appareil.

Une rentré atmosphérique me semble exclus de fait, un bolide ne faisant pas de vol bas de droite a gauche et clignotant, ni même ralentir ou accélérer ou se dresser a la verticale.

Avant votre observation, quel intérêt portiez-vous aux phénomènes aérospatiaux étranges ? Aviez-vous une opinion précise sur le sujet ? Laquelle ? Sur quoi la fondiez-vous ?

J'y apporte une grande attention au phénomène Ovni depuis 1990 et la vague Belge. J'ai regardé beaucoup d'émission à ce sujet et ne doute pas que des objets nous survole constamment. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que j'observe dans le ciel, au même domicile des lumières incompréhensibles dans le ciel., ni en journée d'ailleurs. Mais c'est la 1ère fois de ma vie que cela dure plus que 10secondes ...

Cette observation a-t-elle changé votre avis sur les phénomènes aérospatiaux non identifies ? Si oui, expliquez ce que vous pensez maintenant :

Non, je resterai persuader que tout ne s'explique pas même si une vision logique de votre part me démontrerai que je n'ai pas compris ce que j'ai vu et m'en donnerai une autre explication.

Pensez-vous que la science permettra de donner une explication à votre observation ?

Pas nécessairement. Les Ovnis peuvent être invisible aux radar, parfois se « dématérialise » ou, comme ce que j'avais vu avant, partir a une vitesse « instanté ». Mais, si d'autre témoignages vous sont envoyés, on pourra peut etre voir que cet objet a aussi été vu plus au sud dans le département, ou plus au Nord ( je ne sais pas de quelle direction il venait, peut etre est-il là depuis déjà une heure?)

Si vous avez déjà témoigné au sujet de ce PAN, veuillez nous préciser auprès de quelle autorité, organisation ou personne en supprimant ou barrant les mentions inutiles dans la liste ci-dessous, et en complétant les informations demandées (plusieurs contacts possibles) :

- Gendarmerie (mentionner la brigade et la date) :

- Police (mentionner le commissariat et la date) :

- GEIPAN (mentionner le nom

☐ Questionnaire

☐ Croquis du phénomène observé (nombre :..4.....)

☐ Carte(s) ou plan(s) (nombre :...1....)

du contact et la date) :

- Enquêteur privé (mentionner le nom du contact et la date) :

- Ufologue (mentionner le nom du contact et la date) :

- Journaliste (mentionner le nom du contact et la date) :

- Internet (mentionner le site et la date) :

Nous autorisez -vous à publier cette dernière information ? OUI / NON

(elle peut éventuellement permettre de vous identifier si votre identité apparaît sur ce site)

Merci de préciser dans la liste ci-dessous les documents que vous aurez joints ou remplis.

(cocher ou supprimer les mentions inutiles)


Il vous reste à remplir l’autorisation de publication ci-dessous, qui nous permettra de faire apparaître votre témoignage anonymisé sur notre site Internet.

Autorisation de publication de vos informations

(En cas de refus, rayer ou supprimer l’une et/ou l’autre des formules suivantes.)

  • J’autorise le GEIPAN à publier ce témoignage sur son propre site Internet, après avoir supprimé les informations permettant d’identifier les témoins (nom, adresse…).

  • J’autorise le GEIPAN à laisser paraître dans les médias (presse, télévision, Internet) certaines parties de ce témoignage (texte, photos éventuellement retouchées, dessins, schémas, vidéos).

Ce questionnaire est à renvoyer :

  • Par e-mail avec l’ensemble des pièces numérisées à geipan@cnes.fr

ou

  • Par courrier à l’adresse postale suivante, après en avoir fait une copie que vous garderez :

GEIPAN

Centre national d'études spatiales

DCT/DA/GEIPAN

18 avenue Édouard Belin,

31401 TOULOUSE CEDEX 9

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de témoigner. ".

FIN, suite...

Et tout en bas de cette page, les trois photos prises par David...

Localisation de Valence, dans la Drôme, en France :

https://www.google.fr/maps/place/26000+Valence/@44.9232696,4.8463442,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47f55799c63221c7:0x408ab2ae4bfb580!8m2!3d44.933393!4d4.89236

Ovnis à Valence, dans la Drôme, en France, le 22 mai 2016 : et liens vers les ovnis dans la Drôme :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/05/ovnis-a-valence-dans-la-drome-en-france-le-22-mai-2016.html

Les ovnis dans la Drôme, dont ces filaments venus du ciel dans la Drôme :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni%20Dr%C3%B4me/

A Toulon, France, le 26 juillet 2016,

Christian Macé

Crédit photo, David 1.

Crédit photo, David 1.

Crédit photo, David 2.

Crédit photo, David 2.

Crédit photo, David 3.

Crédit photo, David 3.

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm