Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 06:04
La photo ici est une vue ancienne, une scène figée, à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, France.

La photo ici est une vue ancienne, une scène figée, à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, France.

Lire l'article en Français mis en ligne le 13 octobre 2016, sur le site ici : Marcus évoque notamment un ovni boule lumineuse au-dessus du bunker de La Varde :

http://www.lepaysmalouin.fr/2016/10/13/rencontre-avec-un-chasseur-de-fantomes/

 

Le texte de l'article aussi ci-après :

 

Saint-MaloRencontre avec un chasseur de fantômes

 

13/10/2016 à 17:48 par lepaysmalouin

 

Marcus, de Saint-Malo, réalise des enquêtes sur des phénomènes paranormaux.
Marcus, de Saint-Malo, réalise des enquêtes sur des phénomènes paranormaux.

Le paranormal. Un mot qui intrigue, inquiète ou peut faire sourire. Mais certains prennent ça très au sérieux et n’hésitent pas à se lancer dans de véritables enquêtes. C’est le cas d’un couple de Malouins, Marcus et Mélo. Nous avons rencontré Marcus, qui nous en dit un peu plus sur ces nouveaux Ghostbusters…

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Marcus. J’ai 28 ans et je vis à Saint-Malo avec Mélo, ma compagne, qui a 25 ans.

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser au paranormal ?

Adolescent, j’ai vécu des expériences personnelles étranges. Je me suis posé des questions et me suis mis à me documenter sur le sujet. Rapidement, je me suis rendu compte qu’il fallait faire la part des choses. Le thème du paranormal est repris à travers de nombreux films, séries télé, et sur Internet. Sauf que dans le lot, il y a beaucoup de fakes [trucages - Ndlr]. S’intéresser au paranormal, ce n’est pas ça. Nous, on reste dans la simplicité et l’honnêteté quand on communique sur nos enquêtes.

Le paranormal, qu’est-ce que c’est exactement ?

Ce sont des phénomènes qu’on ne peut pas expliquer. Notre activité consiste à essayer de les capter. La plupart du temps, ce sont des bruits très étranges, comme des cognements répétitifs dans une maison.

Et comment les repérez-vous ?

Beaucoup de gens nous font part de leurs expériences, nous parlent de lieux où ils ont ressenti des choses étranges. Ce sont surtout des endroits abandonnés que nous ciblons, où, souvent, il s’est passé des choses tragiques. Par exemple, notre dernière enquête était dans la forêt de Tanaïs, près de Bordeaux, où les armées allemandes et françaises se sont succédées lors de la 2e guerre mondiale.

Et dans notre région, vous avez déjà fait des enquêtes ?

Oui, dans les bunkers de la Varde.

Comment se déroulent vos enquêtes ?

Pour la sécurité, on fait très attention, car on ne sait jamais sur qui ou quoi on peut tomber. On fréquente des endroits abandonnés, de nuit [généralement entre minuit et 5 h du matin], et susceptibles d’être squattés. C’est pour cela qu’on part en équipe. Nous sommes munis de caméras et d’enregistreurs audio. Nous avons un petit gadget, notre boîtier K2, qui détecte les ondes électromagnétiques. Pour nous repérer dans le noir, on utilise juste le petit cadran de notre caméra. Ensuite, quand nous sommes à l’intérieur d’un bâtiment par exemple, on pose des questions et on attend pour voir s’il y a une réponse.

Une réponse ?

Pas une phrase à proprement parler, mais, justement, ces phénomènes qu’on ne peut expliquer. Et parfois, c’est vraiment surprenant, voire angoissant. A la Varde, par exemple. Nous étions à l’intérieur et à un moment, nous avons vraiment eu l’impression d’entendre un bombardement à l’extérieur.

Mais ne s’agit-il pas seulement d’impressions, qui peuvent être liées au lieu et au moment (en pleine nuit) ?

Non. Car c’est justement à cela que sert notre matériel. Ce dont je vous parle à la Varde, on l’entend sur notre vidéo…

Vous avez observé d’autres phénomènes dans le bunker de la Varde ?

Ce soir-là non. Par contre, sur notre page Facebook, nous avons le témoignage de deux personnes qui disent avoir vu une grande boule lumineuse, la nuit, au dessus du bunker…

Quand on parle de paranormal, le sujet de la vie après la mort, des fantômes, arrive vite…

On peut accepter le principe de la vie après la mort. Après, les fantômes… Disons que nous essayons de communiquer avec des entités. Lors de nos enquêtes, on essaye de déclencher quelque chose et de le capter, soit par le son, soit par la vidéo.

Par exemple ?

L’un de mes plus grands souvenirs est une enquête réalisée dans un ancien sanatorium, en région parisienne. Un endroit immense, abandonné. On avait pris soin d’inspecter le bâtiment, nous étions bien seuls. A un moment, on a eu un coup de panique : alors qu’on était au rez-de-chaussée, toutes les portes du 1er étage se sont mises à claquer toutes seules, pendant 5-6 secondes. Et cela s’est reproduit plusieurs fois. Quand nous sommes montés au 1er, le phénomène s’est répété au 2e étage…

Mais pourquoi chercher à détecter des ondes électromagnétiques ?

D’après les écrits et la documentation, sérieux, sur le sujet, ces fameuses entités mystérieuses dégagent des ondes électromagnétiques. Et dans le sanatorium, par exemple, nous avons capté des signaux anormaux au moment des phénomènes.

Le paranormal n’est-il pas une sorte de phénomène de mode, pour ceux qui aiment se faire peur ?

C’est vrai que certains vont utiliser les enquêtes paranormales pour faire le buz. Ce qui dessert les vrais enquêteurs. En France, nous devons être une dizaine d’équipes vraiment sérieuses, qui ne font pas ça pour épater la galerie et qui proposent des données sûres.

On imagine que vous devez vous heurter au scepticisme de beaucoup de gens ?

Oui. C’est pour cela que nous sommes très stricts et sérieux dans notre travail. Mais je peux comprendre que ça en fasse sourire certains.

Comment exploitez-vous vos données ?

On a souvent plus de 6 h d’enregistrements à analyser. Pour le moindre bruit, je relève le minutage. J’essaye aussi de nettoyer les sons parasites. Visuellement, on peut parfois tomber sur des orbes. Ce sont de petites boules lumineuses qu’on repère sur des photos ou des vidéos, qu’on ne remarquait pas au moment des faits. Ensuite, il y a le montage. Je peux passer 60 heures à tout analyser. Quand on s’est posé toutes les questions qui peuvent permettre d’expliquer un phénomène et que malgré tout, on n’a toujours pas d’explications, c’est qu’il y a quelque chose. C’est une satisfaction évidemment, même si c’est aussi très frustrant. On veut faire essayer de réfléchir les gens, penser autrement.

N’y a-t-il pas un aspect un peu morbide dans cette passion ?

Non. Nous n’avons pas d’intérêt particulier pour les morts. Par contre, j’aime bien faire des recherches sur l’histoire d’un lieu, rechercher ce qui a pu s’y passer, fouiller des choses auxquelles les gens ne se sont pas intéressées. Nous sommes avant tout curieux. S’intéresser à ce genre de phénomènes, c’est aussi avoir une certaine vision sur le monde, qui n’est pas que purement matérialiste.

A part la Varde, il y a d’autres lieux que vous avez visité ou que vous souhaiteriez visiter dans le secteur ?

Nous avions fait une demande au château de Combourg, mais nous n’avons pas été autorisés à y enquêter. Mais nous sommes ouverts à toute proposition, et les gens doivent savoir que nous respectons toujours les lieux et les personnes qui y ont vécu.

Contact : la page Facebook de Marcus.

 35400 Saint-Malolepaysmalouin

 

A Toulon, France, le 14 octobre 2016,

Christian Macé

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm