Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 16:16
Photo 1 extraite de la vidéo, sur le site 20 min.ch : ovni à Genève le mercredi 12 octobre 2016, à 20 Heures...

Photo 1 extraite de la vidéo, sur le site 20 min.ch : ovni à Genève le mercredi 12 octobre 2016, à 20 Heures...

Voir l'article, les photos et les vidéos mis en ligne le 13 octobre 2016, sur le site ici :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/26046293

 

Le texte de l'article aussi ci-après :

 

 

Genève

13 octobre 2016 15:59; Act: 13.10.2016 17:07Print

OVNI sur Genève: le mystère reste entier

par Marine Guillain et David Ramseyer - Des vidéos et photos montrant un étrange objet volant font le buzz sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. On ignore de quoi il s'agit.

Un objet volant semble planer au dessus de la ville, puis disparaître à une vitesse éclair.

«On était deux à l'avoir vu, on n'a pas halluciné!» «On distinguait clairement une forme ovale et plate avec trois lumières puis ça a disparu rapidement.» Plusieurs personnes ont aperçu un objet volant non identifié, mercredi soir près du stade de la Praille (GE).

«Il était environ 20h30, le phénomène a duré une vingtaine de secondes puis l'objet est parti d'un coup, comme s'il se consumait», raconte Georges, un témoin. Selon lui, l'ovni était «aussi grand qu'un avion, avec aux extrémités deux lumières statiques, comme de petits projecteurs». Il émettait un bruit strident. «Je vous assure, je ne bois pas et ne me drogue pas!» précise le Genevois.

C'est ce même bruit strident qui a attiré l'attention de Sacha et ses potes: «On s'est tout de suite mis à filmer, sans vraiment comprendre ce que c'était», relate le jeune homme. Une chose est sûre, voir ça «de mes propres yeux, ça a changé ma façon de penser. Disons qu'avant je croyais aux ovni à 30%, et maintenant à 70%.»

Théorie infirmée 

Les vidéos et photos postées sur internet ont été largement partagées et commentées: «Un vrai ovni à Genève!» «Non mais quelqu'un a des infos?» «Un truc de dingue!» «Fake or not?» «Trop cool!».

«Voici l'OVNI qui a tant fait trembler Genève hier soir», ont ensuite ironisé certains internautes, en postant une photo de jour d'une sorte de pylône coiffé d'une plateforme carrée (voir images ci-dessous). Mais les CFF infirment la théorie: «Il s'agit d'une ancienne tour d'éclairage des voies marchandises à la gare de la Praille, explique Frédéric Revaz, porte-parole. Ces tours ne sont plus en fonction car un autre système d'éclairage a été mis en place il y a trois ans». En éclaircissant les photos prises de nuit, aucune structure n'est visible sous l'objet éclairé:

 

 

Aéroport et police pas au courant, experts perplexes 

L'Aéroport de Genève a indiqué mercredi soir ne pas avoir reçu d'appels particuliers qui signalaient un quelconque phénomène. «Aucun vol de drone n'était prévu à cet endroit à notre connaissance», a affirmé son porte-parole Bertrand Stämpfli. Même son de cloche du côté de la police: «Notre centrale d'engagement n'a pas reçu d'appels concernant un objet volant non identifié, a assuré Jean-Claude Cantiello, attaché de presse. Aucun vols de drone ni d'hélicoptères n'avait été annoncé ou enregistré au préalable par la police».

Les vidéos postées sur le web ne semblent pas être trafiquées. «Les lumières que l'on voit peuvent être tout et n'importe quoi, mais en tout cas, il n'y a pas de trucage particulier en terme de vidéo», analyse Xavier Borgeaud, de la société multimédia Mediaprofil.

Selon AerialWorks, l'engin aperçu ne ressemble pas à un drone. «D'ordinaire, les lumières sont disposées sous les bras et non les extrémités. De plus, elles sont de couleurs différentes pour distinguer l'avant de l'arrière», explique à la «Tribune de Genève» Fabio Chironi, fondateur de la société spécialisée dans la prise de vue aérienne. Selon le spécialiste, l'engin semble «bien trop grand» pour être un drone.

Daniel Benaroya, responsable du GREPI (Groupe de recherche et d'étude des phénomènes insolites), a d'abord pensé à un avion. Puis il a écarté cette possibilité: «en éclaircissant la photo, on distingue une forme, et ce n'est pas celle d'un avion. Je n'arrive pas à identifier ce que c'est».

Une autre vidéo postée sur les réseaux sociaux: 

 

FIN

 

La VIDEO aussi ici, mise en ligne ce 13 octobre 2016. Ovni à Genève le 12 octobre 2016 à 20 H :

https://www.youtube.com/watch?v=11aeUfLsCe0

NOUVEAU : à lire cet article mis en ligne le 15 octobre 2016, tout cela serait un montage pour une promotion :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ovni-praille-petit-lent-detecte/story/29806535

Le texte de l'article aussi ci-après :

"L'OVNI de la Praille n'était qu'un «montage vidéo»

Genève Les images de l'objet volant diffusées mercredi soir sur Facebook servait à promouvoir «Le Village du soir», un nouveau lieu de vie nocturne genevois.

Image de l'OVNI observé mercredi soir à la Praille (photo: Facebook/Matias Vitkieviez).

Image de l'OVNI observé mercredi soir à la Praille (photo: Facebook/Matias Vitkieviez).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

 
 
 
 
 
 
 

L'apparition d'un objet volant non identifié mercredi soir aux abords du Stade de Genève a affolé le web jeudi. Les images qui ont immortalisé le phénomène ont été largement partagées et commentées sur les réseaux sociaux. Alors que jeudi soir les spéculations allaient bon train, le voile a finalement été levé vendredi en début de soirée: l'OVNI n'était qu'un coup promotionnel bien ficelé.

«Suite à la révélation du mystère des OVNI à Genève sur nos réseaux sociaux (...), nous avons le plaisir de vous joindre le communiqué de presse du Village du soir», annonçait un email reçu vendredi vers 19h20 à la rédaction du journal.

Le document joint au courriel fait effectivement la promotion d'un «nouvel espace dédié aux musiques actuelles et tendances» qui se nicherait au coeur du secteur de la Praille, là même où le mystérieux objet volant non identifié a pu être observé mercredi soir. Ce nouveau «pôle festif», qui s'étend sur plus de 2000 m2, doit ouvrir ses portes le 22 octobre prochain, annonce le communiqué.

Deux représentants du «Village du soir», se présentant comme des personnes ayant une grande expérience dans l'organisation d'événements à Genève, étaient en outre invités vendredi soir sur le plateau du «Geneva Show», diffusé sur la chaîne locale Léman Bleu. Le visage dissimulé derrière des masques d'Alien, ils ont reconnu avoir réalisé ce montage vidéo dans le but de donner un coup de projecteur sur ce nouveau lieu de vie nocturne genevois. Avec l'aide de complices, plusieurs images de l'OVNI ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux afin de créer le buzz. Au total, les différents supports auraient été vus plus de 2 millions de fois, affirme l'un des intervenants.

Ultime clin d'oeil à la mise en scène de mercredi soir, la vidéo postée sur le site du «Village du soir» qui met en scène deux extra-terrestres observant notre Terre et cherchant un lieu où faire la fête.

(TDG)

(Créé: 15.10.2016, 00h18)".

FIN

Le CERN près de Genève et la fin des temps :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/07/le-cern-pres-de-geneve-et-la-fin-des-temps.html

Miriam et Gabriel traquent les ovnis :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/05/miriam-et-gabriel-traquent-les-ovnis-ufos.html

Ovni filmé à Genève en décembre 2015 :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/12/ovni-filme-a-geneve-en-suisse-en-decembre-2015.html

A Toulon, France, le 13 octobre 2016,

Christian Macé

Photo 3 extraite de la vidéo, sur le site 20 min.ch : ovni à Genève le mercredi 12 octobre 2016...

Photo 3 extraite de la vidéo, sur le site 20 min.ch : ovni à Genève le mercredi 12 octobre 2016...

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm