Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 06:38
Image : le journal de l'époque rapportant les faits ovni...

Image : le journal de l'époque rapportant les faits ovni...

Lire l'article en Espagnol et voir la coupure de presse mis en ligne le 21 février 2017, sur le site ici. L'article du journal de l'époque aussi ci-dessus :

http://www.elcorreo.com/alava/araba/201702/21/ovni-1897-sobre-antezana-20170220230953.html

En Français :

https://translate.google.com/translate?sl=es&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.elcorreo.com%2Falava%2Faraba%2F201702%2F21%2Fovni-1897-sobre-antezana-20170220230953.html&edit-text=

L'article aussi ci-après, traducteur Google :

Un OVNI 1897 Antezana

Antezana, tal y como era al pasar a pertenecer al municipio de Vitoria.
Antezana, comme il passait d'appartenir à la municipalité de Vitoria.
  •  

  • Le terme se réfère à un objet volant UFO d'origine inconnue et a été frappée à partir de 1947 dans les médias. L'acronyme remplacé celui de "soucoupe volante". Certains auteurs suggèrent que l'ancien char des dieux, ou le char de feu du prophète Elie dans la Bible, ou les apparitions et les enlèvements dans les forêts et les marécages, pourrait être l'équivalent des histoires de présence extraterrestre maintenant. Aujourd'hui, il n'y a aucune preuve réelle que bien que beaucoup existent qui alimentent l'hypothèse extraterrestre.

Avant la popularisation du phénomène, en Álava il y avait des événements mystérieux qui ont retenu l'attention de la presse. Du 3 au 28 Mars 1897, le journal «L'indicateur Vitoriano ', a publié une série sur un rapport intitulé« Light Mysterious. " Il a parlé des «simples fermiers» de Yurre et Lopidana Antezana, avec Vitoria, étaient "inquiets, et encore submergé par la peur, par une lumière mystérieuse qui apparaissait chaque soir près de ces endroits. Pendant ces jours, il y avait de nombreux vitorianos déplacés chaque nuit pour voir le phénomène.

L'histoire de nouvelles est allé à dire que «à une certaine hauteur du sol, dans les nuits sombres sans bruit perceptible que ce soit et au milieu d' un silence étrange, apparaît entre Yurre et Lopidana un globe lumineux, la couleur du sang, rebondissant flammes intenses, avec qui sont tachées d'encre rouge troncs sinistres d'arbres, les pierres de la route et toutes les caractéristiques du terrain. Balloon émergent de temps aux lumières pâles de temps errant comme chancelant sur l'air, ou d'arrêter au bout des branches mortes. "

Le journal continue avec toutes sortes de détails et une description vraiment lyrique: «La lumière mystérieuse demeure pas fixée dans un seul endroit, mais se soulevant légèrement, mais sans se départir d'une certaine direction, traverse la distance intermédiaire entre le point où il se pose et Otaza village, immédiatement Estarrona, se perdre dans la forêt de ce village ". Cette forêt était célèbre pour avoir d'énormes arbres qui disparaissaient tout au long du XXe siècle.

Dans un autre paragraphe, il est dit: "Le ballon lumière a été vu par beaucoup de gens, car il distingue longue distance, après avoir pris le cas de le trouver dans le chemin d'un meunier, au sujet dont la voiture était loin, le remplissant de terreur, par l'inexplicable ce phénomène. On dit aussi qu'un voisin curieux qui ouvrit la fenêtre de sa maison pour mieux voir la lumière, a dû fermer brusquement quand il a remarqué que le ballon se dirigeait vers elle. "

"Mèches"

On voit que les autorités voulaient éviter toute alarme sociale et ont fait observer les paysans que le phénomène décrit pourrait être dû à «follets» produit par des substances organiques en décomposition, pour laquelle l'air très payé le terrain adjacent à la rivière Zadorra et Zalla. Mais les gens pensaient que la lumière mystérieuse est tout à fait différente de celle des follets, et doit reconnaître cause différente.

Obtus, par exemple, les feux sont de couleur bleuâtre ou verdâtre, une faible intensité lumineuse, aller lécher la terre, et se produit uniquement sur les chaudes nuits d'été, après de fortes pluies, et pics de misteriosaque lumière à travers le Llanada, est rougeâtre, haute puissance lumineuse, marcher au-dessus du sol, et offre le caractère unique de forme sphérique présente, et en tirant plus pâle et de petites flammes.

Naturellement, le fait a donné lieu à toutes sortes de ragots et hypothèses fantastiques, ressuscitant légendes toutes presque oubliées des sorcières, des lutins, des banshees et des esprits diaboliques et le remplissage de la terreur à la population de cette région, journal teintée.

La lumière mystérieuse

Le 14 Mars 1897, le même journal a été republié autre phénomène chronique: "Continuez à appeler l'attention des vitorianos lumineux mystérieux, dont l'occurrence ou l'existence a donné des nouvelles sur le nombre de jeudi. Beaucoup de gens qui ont visité ou projettent de visiter les lieux qui apparaissent. Les sites qui la plupart du temps a vu ont été, comme nous l' avons dit, entre Yurre Antezana et l' espace, ayant indiqué leur première apparition dans la source Lopidana.

Avec plus de données sur l'étrange phénomène que nous pouvons ajouter que pas une seule lumière, mais certaines nuits ont été observées dans de nombreux endroits différents, que ce soit dans le LARRAS ou les prairies ou dans la forêt le plus insaisissable.

Ici, le journaliste est introduit dans le genre de la littérature fantastique: "A côté de la plaine verte, sur laquelle aller si souvent à déjeuner les vitorianos, il y a un terme appelé 'Crazy', où, selon la tradition ancienne, pousse un yerba enchanté ce qui donne une très mauvaise période à laquelle les bandes de roulement. La nuit à venir malheureux Gobeo ou d' autres peuples, a le malheur de mettre le pied sur le sol enchanté, tourne et tourne autour d' elle, et même fondre dans les efforts et essayer avec tout le sérieux de la place prestigieuse, non obtenir ce jusqu'à ce que le coq chante dans Lopidana, et Crag Amboto colorées avec des lueurs pâles de l' aube. "

Le journal fait écho à potins du peuple est: Le fantasme populaire qui ne trouve aucune explication satisfaisante au phénomène dénommé voler avec les ailes déployées à travers les mondes de merveille et a commencé la légende. La lumière mystérieuse, disent-ils, est un banshee, qui, par la permission de Dieu, du purgatoire exigeant votes pour accélérer son entrée dans le manoir de la béatitude éternelle.

De la tour de San Miguel

pourrait un jour voir la lumière de la tour de San Miguel. Le 17 Mars, un grand groupe qui est venu à être composé d'environ deux cents personnes ont regardé de la rue de la gare, et en face de l'Hôtel Quintanilla, une lumière blanchâtre et très lumineux, il pourrait être vu au-dessus des maisons et beaucoup admiré dans l'idée qu'il était la lumière désormais célèbre et mystérieux de Antezana.

Jour après jour, le journal a continué à alimenter le phénomène mystérieux avec de nouveaux témoignages en essayant d'expliquer ce qui est arrivé aux flammes mystérieuses. Les chroniques sont parfois très drôle par la diversité des explications personnes ont donné.

"Des choses importantes ont moins souvent l'occasion de fables absurdes et étranges hallucinations, donc ne parlent pas à la réalité du phénomène plusieurs apparitions avec certains prétendent avoir vu. Plus ils ont observé une forme sphérique, mais en faisant varier la taille, peut-être en fonction de la impressiveness de l'observateur, à partir d'une orange, à un ballon d'un mètre de diamètre. D'autres ont estimé ellipsoïdale, autre figure de pipe, certains dans l'apparence prosaïque d'une jambe ou d'un bacalada colossal, et d'autres traces plus terribles et épouvantables. Parmi ceux - ci, un agriculteur de Gobeo rappelez - vous, qui a vu la lumière dans la tête incandescente figure et échevelée convulsive et epilépticamente marchant à travers les bois, en laissant les verrous vives dans les ronces ".

Le 27 Mars, il est apparu pour les dernières nouvelles de temps de la lumière mystérieuse. Il nous a dit ce qui suit:

"L'étrange phénomène de Antezana, publié urbi et orbi par la presse locale et celle de Madrid et provinces, refuse d'être expliqué de manière à satisfaire les curiosités difficiles. Nous avons déjà dit dans les précédents ce qui est probable parce que nous pouvions voir, en l'attribuant, comme vous vous en souvenez, ces exhalaisons de phosphure d'hydrogène qui se produisent dans les marais et les cimetières avec l'apparition communément connu sous le nom de Wisp ...".

FIN

A propos de Antezana :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antezana_(Alava)

Localisation de Antezana :

https://www.google.fr/maps/place/01196+Antezana,+Alava,+Espagne/@42.8829874,-2.7327373,15z/data=!4m5!3m4!1s0xd4fc116511442f9:0xb96c18791f867bdb!8m2!3d42.8880481!4d-2.7263539

Le Ministère de la Défense en Espagne vient de publier 80 rapports déclassifiés d'ovnis :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/10/le-ministere-de-la-defense-en-espagne-vient-de-publier-80-rapports-declassifies-d-ovnis.html

Retour sur les documents ovnis du Ministère de la Défense en Espagne publiés en octobre 2016 :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/10/retour-sur-les-documents-ovnis-du-ministere-de-la-defense-en-espagne-publies-en-octobre-2016.html

L'Armée a enquêté sur ces affaires ovnis en Tarragone, en Espagne :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/02/l-armee-a-enquete-sur-ces-affaires-ovnis-en-tarragone-en-espagne.html

Le pilote militaire Fernando Camara a chassé cet ovni en Espagne :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/10/le-pilote-militaire-fernando-camara-a-chasse-cet-ovni-en-espagne.html

Ovni avec faisceau vert à Gibraltar le 26 février 2016 :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/02/ovni-avec-faisceau-vert-a-gibraltar-le-26-fevrier-2016.html

Les ovnis de la région Aznalcollar en Espagne. Et voir les propos de André Malby dans le reportage vidéo de feu l'Ami Jimmy Guieu, consacré à cette étrange affaire à Ojen, en Espagne :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/les-ovnis-de-la-region-aznalcollar-en-espagne.html

VIDEO : extrait d'un reportage de feu l'Ami Jimmy Guieu, de ses cassettes ovnis. André Malby évoque cette affaire ovni en Espagne à Ojen, près de Marbella :

https://www.youtube.com/watch?v=Gu9wkfsMcs4

Les ovnis en Espagne :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni%20Espagne/

A Toulon, France, le 22 février 2017,

Christian Macé

Mon blog : http://ovniparanormal.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm