compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2018 3 07 /03 /mars /2018 18:34
L'image ci-dessus est une illustration, qui n'a rien à voir avec les événements ovnis de Riez...

L'image ci-dessus est une illustration, qui n'a rien à voir avec les événements ovnis de Riez...

Appel à témoins... Vous avez peut-être aussi été les témoins de cette observation d'ovnis à Riez, dans les Alpes-de-Haute-Provence, en France, le 23 janvier 2018 ? Cela nous intéresse vivement. Contribuez à l'enrichissement de notre patrimoine sur les ovnis... Merci. C'est là que ça se passe :

http://mufoncms.com/cgi-bin/report_handler.pl?req=latest_reports

Cela a été mis en ligne sur le site en Anglais du MUFON le 06 mars 2018. C'est le cas n° 90605 :

L'info a été reprise par le site en Anglais Ufo Stalker, qui archive les observations d'ovnis parvenues au MUFON :

http://www.ufostalker.com/event/90605

Ci-après le témoignage parvenu tel quel, brut de décoffrage : il y a le moins que l'on puisse dire, pas mal d'altérations... :

"Étant enquãªtrice au mufon france, j’ai ã©tã© contactã© par un tã©moin sophie de valensole pour une observation de quelque chose dans le ciel. elle m’a dit que son amie marie de riez voyait la mãªme chose qu’elle. donc , je me suis dã©placã©e en voiture , avec geneviã¨ve,enquãªtrice sur place ã  riez. nous sommes arrivã©es vers 22h55 sur la colline de ste maxime, qui surplombe le village de riez (altitude 625m ). nous sortons de la voiture et nous voyons au loin, ã  l'horizon venant du nord une sphã¨re(lumiã¨re)se dã©plaã§ant ã  vitesse constante, comme la vitesse d’un avion, direction nord et nord ouest. sa couleur est blanc bleutã©e. geneviã¨ve, tã©moin , observe ã  l’å“il nu cette sphã¨re se dã©plaã§ant , puis avec des jumelles du nord/nord .Ouest. je demande ã  camille d'observer avec les jumelles. cette mãªme sphã¨re bleutã©e se dirigeant vers l’ouest, quand une deuxiã¨me sphã¨re ã©tait lã  (je ne peux pas dire de ou elle venait, je croyais voir double en un milliã¨me de seconde lã  deuxiã¨me ã©tait un peu au-dessus de la premiã¨re). ensuite , elle se sont rapprochã©es l’une au dessus de l’autre, je ne peux pas dire la distance entre les deux. elles se sont envoyã©es des flashs blancs,puis elles ont ã©manã©es d’une lumiã¨re verte,et un rayon vert les reliait entre elles. tout en gardant le rayon vert entre elles, elles ont pivotã© pour changer de place: celle du haut est passã©e en bas et celle du bas ã  pivotã© vers le haut. le rayon vert a disparu, la sphã¨re du haut a ã©mis un flash rouge et il est parti rapidement vers l’ouest, j’ai pu l’oberserver encore quelques secondes. pendant ce temps lã , l’autre sphã¨re est repartie vers le nord est ã  une vitesse constante,vitesse quasi similaire de celle d’un avion. quand j’ai arrãªtã© d’observer avec les jumelles, j’ai pu continuer ã  l’observer pendant quelques secondes. toute cette observation s’est faite sans bruit. j’ai ã©tã© trã¨s impressionnã©e par le rayon vert, et si quelqu’un d’autre m’en avait parlã©, je ne l’aurais pas cru! l’image de cette scã¨ne est restã©e nette dans ma mã©moire, cela m’a laissã© sans voix.".

FIN

Mes commentaires : je n'ai pas le temps de mettre en ordre le texte si dessus. Si quelqu'un peut le faire pour moi... Merci.

Ce mercredi 07 mars 2018, j'ai reçu une lettre d'un Monsieur sérieux et responsable, qui me signale son observation d'un ovni spectaculaire. Puis il y a aussi avec, d'autres témoignages d'ovnis, venant de l'entourage du Monsieur. Des observations fabuleuses, avec notamment pour l'une d'entre elles, menace de n'en pas faire état venant du "Sommet"... Je suis en train de taper tout cela, et attends l'autorisation du Monsieur, qui habite sur mon secteur géographique du département du Var...

NOUVEAU :

Grand Merci à Jean-Michel qui vient de mettre le texte au clair ! :

''En tant qu'enquêtrice au MUFON* France, j'ai été contactée par un témoin, Sophie de VALENSOLE pour une observation de quelque chose dans le ciel. elle m'a dit que son amie Marie de RIEZ voyait la même chose qu'elle. Donc, je me suis déplacé en voiture, avec Geneviève,enquêtrice sur place à RIEZ. Nous sommes arrivées vers 22h55 sur la colline de SAINTE MAXIME, qui surplombe le village de RIEZ (altitude 625m ). Nous sortons de la voiture et nous voyons au loin, à l'horizon venant du nord une sphère (lumière) se déplaçant à vitesse constante, comme la vitesse d'un avion, direction nord et nord ouest. Sa couleur est blanc bleue. Geneviève, témoin, observe à l’œil nu cette sphère se déplaçant, puis avec des jumelles du nord/nord-ouest. je demande à Camille d'observer avec les jumelles cette même sphère bleue se dirigeant vers l'ouest, quand une deuxième sphère était là (je ne peux pas dire d'où elle venait, je croyais voir double en un millième de seconde la deuxième était un peu au-dessus de la première). Ensuite, elle se sont rapprochées l'une au dessus de l'autre, je ne peux pas dire la distance entre les deux. Elles se sont envoyées des flashs blancs,puis elles ont émanées d'une lumière verte, et un rayon vert les reliait entre elles. tout en gardant le rayon vert entre elles, elles ont pivoté pour changer de place: celle du haut est passée en bas et celle du bas a pivoté vers le haut. Le rayon vert a disparu, la sphère du haut a émis un flash rouge et il est parti rapidement vers l'ouest, j'ai pu l'observer encore quelques secondes. Pendant ce temps là, l'autre sphère est repartie vers le nord est à une vitesse constante, vitesse quasi similaire de celle d'un avion. quand j'ai arrêté d'observer avec les jumelles, j'ai pu continuer à l'observer pendant quelques secondes. Toute cette observation s'est faite sans bruit. J'ai été très impressionnée par le rayon vert, et si quelqu'un d'autre m'en avait parlé, je ne l'aurais pas cru! L'image de cette scène est restée nette dans ma mémoire, cela m'a laissé sans voix.".


*Mutual UFO Network)

FIN

Localisation de Riez :

http://www.monbeauvillage.fr/04/04500/riez/google-map

Les ovnis dans les Alpes-de-Haute-Provence :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2018/01/ovni-a-valensole-dans-les-alpes-de-haute-provence-le-23-janvier-2018.html

ATTENTION DANGER : LE RAYON VERT DES OVNIS :

Dans le lien ci-après, voir la VIDEO réalisée par feu l'Ami Jimmy Guieu, où témoigne feu l'Ami Marcel Pech, qui avait été blessé par un rayon vert venant de l'ovni... :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/12/ovni-vert-a-marseille-le-26-decembre-2016.html

Et aussi ci-après :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/08/nuit-des-etoiles-filantes-et-pourquoi-pas-des-ovnis-a-partir-du-5-aout-2016.html

A Toulon, département du Var, en France, le 07 mars 2018.

Christian Macé

Mon blog :

http://ovniparanormal.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm