Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
Lire l'article en Portugais mis en ligne le 26 juillet 2019, sur le site ici :
https://www.vice.com/pt_br/article/597ebn/conheca-os-cacadores-de-ovnis-do-vale-do-silicio
En Français, traducteur Google :
"Tech par VICE
Rencontrez les chasseurs d'ovnis de la Silicon Valley
Un petit groupe d'entrepreneurs et de technologues pense que les humains peuvent capturer et désosser des ovnis - ce qui pourrait être un bon investissement.
Par MJ Banias; Traduit par Marina Schnoor
26 juillet 2019, 12h00. ShareTwitter.
PHOTO: GETTY / COMPOSITION: JASON KOEBLER.
Il n'y aurait rien de plus dérangeant que la découverte soudaine d'étrangers. C'est peut-être pourquoi un petit contingent de Silicon Valley s'intéresse tellement aux OVNIS - et veut savoir comment les piloter.
Avec les pilotes militaires américains révélant leurs rencontres avec des véhicules aériens anormaux
, les chasseurs d'ovnis commencent à se sentir compris. L'intersection de technologues qui sont également des passionnés d'ovnis croit qu'ils non seulement existent, mais que nous pouvons faire d'importantes découvertes scientifiques en les étudiant.
Rizman Virk dirige PlayLabs @ MIT. Il est également un entrepreneur, investisseur, auteur de The Simulation Hypothesis, dans la Silicon Valley, et trouve les OVNI intéressants comme technologiste et scientifique.
"Je suis intéressé par le phénomène parce que je pense que la science traditionnelle n'a trouvé que 5% de la vérité sur la réalité, et les 95% restants" sont toujours présents ", a-t-il déclaré lors d'une interview.
Virk a déclaré que l'étude des OVNIS, qu'elle soit réelle ou non, a mis en doute ses idées sur ce qui pourrait être possible: «Ce phénomène semble concerner une technologie de pointe qui ne correspond pas toujours à notre modèle actuel« qu'est-ce que la technologie »et ce qui ne l'est pas. Dit-il.
"De nombreux technologues utilisent l'intuition pour trouver de nouvelles idées et décider des voies à suivre", a-t-il ajouté. "Il y a un chevauchement entre l'idée de croire votre intuition et ce qui se passe dans la recherche sur les OVNIS."
Virk admet que la scène ovni est petite dans la Silicon Valley, et que les investisseurs et les techniciens intéressés par le sujet ont tendance à être discrets. Les OVNIS, malgré toutes les nouvelles récentes, restent un sujet tabou. Cela dit, il est bien connu du public qu’un magnat de l’immobilier et un entrepreneur en technologie de l’Utah a acheté l’infâme Skinwalker Ranch au milliardaire de l’aérospatiale Robert Bigelow. Pour de nombreuses personnes dans le monde de la technologie qui s'intéressent également aux ovnis, l'ufologie est une obsession parallèle. Peu en parlent publiquement, mais cela change lentement.
Dans son nouveau livre, American Cosmic: UFOs, Religion, Technology, Wilmington, Diana Pasulka, professeure de philosophie à l'Université de Caroline du Nord, affirme qu'une grande partie du discours moderne sur l'ufologie contient un aspect de la religiosité. Contrairement aux religions confessionnelles traditionnelles, les ovnis associent déité et technologie, et sont basés sur la possibilité scientifique que la vie extraterrestre puisse très bien être réelle.
"Sous nos yeux, il y a des technologies sous-jacentes dans ces ovnis qui sont au-delà de notre compréhension et de notre capacité à recréer ... si nous prêtons attention à ces technologies et les retournons aux masses, nous verrons un monde avec des voyages interstellaires à portée de main.".
Le mythe OVNI a toujours été plus que de petits hommes verts sur des soucoupes volantes, et a toujours été un défi perpétuel pour établir des systèmes de politique, d'économie et de pouvoir. Et dans la Silicon Valley, ce mythe a trouvé des personnes qui ont fait un acte de foi dans leurs startups et dans les OVNIS. L'ufologue et le technologue le plus célèbre est peut-être Jacques Vallee, informaticien et entrepreneur qui a travaillé pour ARPANET, qui deviendra la base d'Internet.
«Il y a d'autres groupes qui s'abstiennent de mystifier les OVNIS qui veulent plutôt comprendre la vérité. Vous trouvez ces personnes dans la Silicon Valley », a-t-elle écrit dans le livre. «Ce sont des scientifiques qui, comme Jacques, sont au sommet de leur domaine, qui ont mis au point certaines des technologies qui pourraient avoir sauvé la vie de personnes que vous connaissez (ou même de vous), ou qui ont mis au point des technologies que vous utilisez quotidiennement sur votre téléphone mobile. Comme Jacques, ils croient au phénomène connu sous le nom de "ovnis" ou "phénomène aérien inexpliqué" et sont impliqués dans le processus de traduction des technologies futures dans la réalité présente. ".
Sans surprise, ces technologues de pointe partagent un pseudo-karma avec des ovnis. La technologie est par nature perturbatrice. Cela change qui nous sommes, remodèle les significations et, surtout, permet à l'impossible de devenir possible.
James Lampkin, vice-président de la programmation chez ESL, l'une des plus grandes entreprises sportives du monde, a déclaré à Motherboard qu'elle trouvait l'idée des OVNI intéressante, car "les implications d'une telle technologie semblent impressionnantes et révolutionnaires, quel que soit le pilote." Il a exprimé sa frustration devant la manière dont les médias semblent ne traiter que la surface du phénomène.
Deep Prasad, PDG de ReactiveQ, une start-up informatique de plusieurs millions de dollars basée à Toronto, partage les sentiments de Lampkin.
"En tant que technologues, nous cherchons à maîtriser les sciences et l'ingénierie de manière à ce que toute l'humanité en tire profit", a-t-il déclaré à Motherboard. "Sous nos yeux, il y a des technologies sous-jacentes dans ces ovnis qui sont au-delà de notre compréhension et de notre capacité à recréer ... si nous prêtons attention à ces technologies et les retournons aux masses, nous verrons un monde avec des voyages interstellaires à portée de main.".
Comme Virk, Prasad croit fondamentalement que si les ovnis peuvent être étudiés, cela changerait la compréhension de l'humanité sur ce qu'est la technologie. Il estime que les recherches scientifiques sur le phénomène "conduiront à une révolution technique unique dans l'histoire humaine".
Lampkin tente de convaincre certains de ses amis de faire attention aux dernières nouvelles sur les OVNIS. Il regrette que seuls "10 ou 20% de mes amis soient ouverts d'esprit" et qu'une poignée seulement "s'embrouille" avec lui, mais les autres semblent désintéressés ou sceptiques.
Virk a souligné que la plupart des entrepreneurs de la Silicon Valley ne commenceraient pas à investir de l'argent dans la recherche sur les ovnis, du moins pas publiquement, simplement parce qu'il n'y avait aucune garantie de retour. Investir dans l'étude des ovnis, c'est plutôt risqué.
"Certains rapports technologiques indiquent que cela va dans des domaines qui commencent tout juste à être explorés dans la Silicon Valley - tels que les interfaces mentales et les ordinateurs", a déclaré Virk.
Quelque part sur le seuil entre l'humanité et les machines, entre nous et les outils que nous créons, est, à défaut d'un meilleur mot, un étranger. Les ovnis, réels ou non, ont enlevé non seulement notre culture, mais également l'imagination et les institutions de certains de nos plus brillants esprits. Peut-être que ce petit groupe d'ufonautes de la Silicon Valley nous rappellera qu'il ne faut pas prendre les choses pour acquises, que ce que nous trouvons "normal" est souvent arbitraire. Les OVNIS et les personnes qui s’y intéressent rendent la société inconfortable parce qu’ils symbolisent l’une de nos plus grandes craintes: le changement.
Article initialement publié dans VICE USA.
Suivez VICE Brasil sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
FIN
Ovnis porte-avions "Nimitz" en 2004 : détections radars et détails par les pilotes :
Les ovnis en Californie, liens multiples :
Dans le lien ci-après, l'affaire du Drone Alien de Californie :
Dans le lien ci-après sur mon ancien blog, l'ovni au sigle "Ummite" vu par Nancy Kowall et son fils, à San Gabriel en Californie, en 1978 :
http://ovnismace.unblog.fr/2007/04/17/les-ecritures-et-symboles-aliens/
Dessin de l'ovni par Nancy Kowall et son fils :

Episode 1O "L'Innocent" de la série télévisée culte "LES ENVAHISSEURS" :
https://www.youtube.com/watch?v=Pslzh4lNHGo
La série complète "LES ENVAHISSEURS" en Français, sur ce site :
https://canalwdj.jimdo.com/tv-series-1/les-envahisseurs-episodes-1-a-43/
NOUVEAU : Grand Merci à Silvano Trotta qui vient de me signaler sur sa remarquable Chaîne VIDEOS !... Dégustez sans modération les excellentes informations en VIDEOS de Silvano Trotta... :
https://www.youtube.com/channel/UCgJsFMb8rF_aO1qZgvu_2AQ/community?view_as=subscriber
A Toulon, France, le 26 juillet 2019,
Christian Macé
Mon blog :