compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 18:05
Image : Gédre, vue générale et vallée vers Héas
Image : Gédre, vue générale et vallée vers Héas

Grand Merci à Bruno qui vient de me faire part de son témoignage ovni par e.mail !

Le récit ci-après de Bruno :

"Bonjour Christian,



C'est en lisant le journal " la république " qu'une association sur l'ufologie dirigé par Alain Blanchard a vu le jour sur Pau , mais ne trouvant pas son adresse pour poster ma lettre et ne pouvant pas téléphoner pour cause de surdité , j'ai trouvé votre adresse mail sur le net . C'est donc à vous que je vais raconter ce que j'ai aperçu dans le ciel en ce mois d'août 1976 ! .

Et oui cela ne date pas d'hier mais je me souviens très clairement de ce phénomène tellement c'était inhabituel .

A l'époque , je n'osais pas en parler au risque de me prendre pour un fou ! , et il n'y avait malheureusement pas d'appareil photos à portée de main comme aujourd'hui. Donc voici mon récit .


Cela s'est passé en zone montagne dans les Hautes Pyrénées ( 65 ) , entre la commune de Gèdre et Héas ( vallée qui mène au cirque de Troumouse ) , j'étais seul avec ma chienne sur la propriété de mes parents , une grange qu'ils avaient aménagée , c'était l'été vers la mi-Août 1976 lorsqu'au crépuscule j'ai aperçu au loin vers le nord une traînée blanche dans le ciel prenant la direction sud ( c'est à dire droit vers la vallée d'Héas ) que j'ai pris pour un avion à réaction dans un premier temps , puis au fur et à mesure de son avancée et en observant bien , j'ai été surpris par la largeur inhabituelle de cette traînée blanche écrue mais aussi de la faible altitude à laquelle l'engin avançait ( entre grosso modo 3000 et 4000 mètres , certainement pas plus ) , j'ai pu établir l'altitude approximative en me référant aux sommets avoisinants .


Intrigué , j'ai été cherché mes jumelles , l'engin avait bien la forme d'un ballon de rugby et était blanc uniforme et très lumineux ( ce qui empêchait de voir des détails ) , il évoluait assez lentement avec toujours cette traînée qui faisait au moins trois ou quatre fois la largeur de ce qu'on a l'habitude de voir en temps normal chez les avions à réactions ! . Puis soudain l'engin s'était carrément immobilisé à peu près à l'aplomb de ma propriété ! , j'avoue que j'avais pris peur , m'observait on depuis la haut ? .

Le temps me paraissait interminable lorsque au bout de quelques 3 , 5 minutes peut-être , alors là je n'en croyais pas mes yeux ! , l'engin s'était tout à coup envolé en oblique en faisant des vrilles vers le haut pour disparaître dans le ciel à une vitesse vertigineuse , je dirais 2 à 3 secondes !! , laissant cette traînée blanche là , telle un ruban coupée !! , qui s'est dissipée par elle même au fil du temps .


Dès lors j'avais compris que j'avais été témoin d'un phénomène rare , étrange et inexpliqué : l'o.v.n.i .


Voilà , j'espère que vous m'avez cru ! , c'était tellement incroyable que je ne pouvais pas l'oublié


Peut-être qu'à la gendarmerie de Gèdre ou la Presse , vous trouverez d autres témoignages ? , sait on jamais ! .

Bien cordialement.

Bruno.".

AJOUT :

Bonjour Christian,

Merci d'avoir publié mon récit, la carte postale montre bien l'endroit où j'ai aperçu le phénomène.

J'ai voulu préciser en ajoutant une étoile jaune pour localiser le lieu et l'altitude approximative où l'engin s'est immobilisé avant de s'envoler. Les sommets en arrière plan se situent aux alentours de 2900 mètres d'altitude.

Cordialement. Bruno".

FIN

Localisation de Héas Gédre dans les Hautes-Pyrénées, en France :

https://www.google.fr/maps/place/Heas,+65120+G%C3%A8dre/@42.747529,-0.0692396,11z/data=!4m2!3m1!1s0x12a81b8475eab7d5:0x22902387b16aeb68

A propos de Héas :

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9as

Ovnis pris en photo près de Peyresoude, dans les Hautes-Pyrénées, en France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovnis-pris-en-photo-pres-de-peyresoude-dans-les-hautes-pyrenees-les-21-et-24-aout-2012-109477661.html

Alain Blanchard et son association Ovni-Pyrénées, en France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/10/alain-blanchard-et-son-association-ovni-pyrenees-en-france.html

Photos des Entités en VIDEOS à Saint-Lézer, dans les Hautes-Pyrénées, France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2015/12/entites-etranges-phenomenes-a-st-lezer-dans-les-hautes-pyrenees-en-france.html

Image, carte postale : ici Bruno a ajouté cette étoile jaune. Bruno précise : "J'ai voulu préciser en ajoutant une étoile jaune pour localiser le lieu et l'altitude approximative où l'engin s'est immobilisé avant de s'envoler. Les sommets en arrière plan se situent aux alentours de 2900 mètres d'altitude.".

Image, carte postale : ici Bruno a ajouté cette étoile jaune. Bruno précise : "J'ai voulu préciser en ajoutant une étoile jaune pour localiser le lieu et l'altitude approximative où l'engin s'est immobilisé avant de s'envoler. Les sommets en arrière plan se situent aux alentours de 2900 mètres d'altitude.".

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm