Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 18:50
L'Histoire de la CIA avec les Ovnis Ufos

Lire l'article en Anglais, mis en ligne le 23 février 2016 sur le site ici :

http://mysteriousuniverse.org/2016/02/eyes-only-how-the-cia-kept-tabs-on-a-civilian-ufo-research-group/

En Français :

http://www.systranet.com/fr/turl/?systrangui=WebUI&systranuid=aHR0cC1teXN0ZXJpb3VzdW5pdmVyc2Uub3JnLzIwMTYvMDIvZXllcy1vbmx5LWhvdy10aGUtY2lhLWtlcHQtdGFicy1vbi1hLWNpdmlsaWFuLXVmby1yZXNlYXJjaC1ncm91cC8vZW5fZnI=&systranbanner=1

Le texte de l'article en Français ci-dessous, traducteur Google :

"Eyes Only: Comment la CIA Kept Tabs sur un civil UFO Research Group

Comme la plupart d' entre nous savons maintenant, la CIA a en effet gardé un œil sur le problème OVNI dans le passé, en particulier au cours des années 1950 et 60. Ceci est une connaissance commune pour la plupart de nos jours, en particulier grâce au personnel de PR à la CIA, et ce qui pourrait être considéré comme un "effort depromotion coopérative» de leur part à l' avance de la récente X-Files redémarrage. A savoir, la CIA a présenté un certain nombre de leurs dossiers OVNI précédemment déclassifiés sur une page sur leur site web , conduisant de nombreux médias pour annoncer que la la CIA avait "vient de sortir ses dossiers OVNI."

Pas si vite. Les fichiers en question avaient été effectivement libérée en 1978, que leurs états de site Web. "La CIA déclassifié des centaines de documents en 1978 détaillant les enquêtes de l'Agence en objets volants non identifiés (OVNI)," la déclaration. "Les documents datent principalement de la fin des années 1940 et 1950». Cela, bien sûr, n'a pas empêché la presse de sauter et courir avec une foule de tromper allègrement les manchettes au sujet de la libération soudaine de «réel X-Files» de la CIA.

De nombreux historiens fait valoir que la chose la plus proche de "vrai" X-Files aurait effectivement été Projet Blue Book de l'US Air Force, qui a supervisé la collection officielle de rapports d'OVNI par le gouvernement jusqu'en 1968. En dépit d' être un gouvernement étude "légitime" UFO , Blue Book a laissé beaucoup à désirer, ce quientraîne l' insatisfaction de beaucoup impliqués, y compris l' ancien conseiller scientifique du projet, J. Allen Hynek. En fait, le mécontentement de Hynek avec la manipulation de Blue Book des rapports d' OVNIS a amené à croire qu'une autre organisation peut avoir été à recevoir et à étudier un certain nombre de rapports d'OVNIS, tout en contournant la Force aérienne et de ses opérations. " Il y avait denombreuses fois au cours de mes vingt ans en tant que consultant scientifique pour Blue Book " , Hynek a écrit en 1977," que je me demandais aussi si les meilleurs rapports étaient gardés de Blue Book . "

Dans vraisemblance, il y avait un certain nombre de différents organismes qui ont été en gardant un œil sur le sujet OVNI, et comme nous l' avons déjà établi, la CIA avait eneffet été l' un. Plus précisément, le Bureau de la CIA d'Intelligence Scientifique (OSI) et son Bureau de Current Intelligence (OCI) sont devenus les départements qui a supervisé l' enquête secrète UFO de la CIA. À la demande pressante de la tête Armes et équipement Division Edward Tauss, le groupe d'étude des OVNIS de la CIA a été conseillé de garder son intérêt pour les OVNIS sous enveloppements, "compte tenu des tendances alarmistes probables [du public]». En d' autres termes, on a cru que le le rôle de la CIA dans la recherche OVNI, si rendue publique, pourrait aboutir à lalégitimation du phénomène, et donc effectivement encourager la croyance en elle.

Ancien historien en chef de la CIA Gerald K. Haines couvert cette période dans son essai, «Le rôle de la CIA dans l'étude des ovnis, 1947-1990: A Die-Hard Edition" (l'article peut être lu sur le site Web de la CIA ). Haines a noté que le rapport initial de la CIA sur les OVNIS a incité Robert Amory, Jr, alors directeur adjoint du renseignement, de nommer d' autres études d' OVNI à la Division de physique et d' électronique de l'OSI, avec A. Ray Gordon en charge au cours de cette période. Parmi les buts et objectifs des études d' OVNI de la CIA pendant ce temps, on espérait que les divisions OSI concernées pourraient, «coordonner l'effort de l' intelligence nécessaire pour résoudre le problème." Haines note en outre que, «[Walter B.] Smith voulait aussi de savoir quel usage pourrait être fait du phénomène OVNI en rapport avec les efforts américains de guerre psychologique ".

Ceci est une déclaration particulièrement intéressante. Plutôt que de suggérer une relation indirecte entre les affaires du monde et les observations d' OVNI, employant libellé le long des lignes de "quel rôle le phénomène OVNI peut avoir joué dans le cadre des États - Unis les efforts de guerre psychologique» (ou quelque chose à cet effet), aperçu historique de Haines du études des OVNIS internes de la CIA suggère qu'il aurait pu espérer d'exploiter les OVNIS. On peut considérer qu'une chose drôle pour une agence de vouloir faire, au milieu prenant grand soin de ne pas apparaître commetrop intéressé par le sujet en question!

Haines continue de résumer l'effort de coopération entre la CIA et l'USAF, et comment la dissimulation de la CIA de leurs opérations plus tard aider accusations de carburant d'une dissimulation:

[L] Groupe d'étude de la CIA a rencontré des responsables de la Force aérienne de Wright-Patterson et examiné leurs données et résultats. La Force aérienne a affirmé que 90 pour cent des observations rapportées ont été facilement pris en compte. L'autre 10 pour cent ont été caractérisés comme La Force aérienne a rejeté les théories que les observations des États-Unis ou le développement soviétique d'armes secrètes impliquées ou qu'ils participent "hommes de Mars" "un certain nombre de rapports incroyables des observateurs crédibles."; il n'y avait aucune preuve à l'appui de ces concepts. Les briefers Air Force ont cherché à expliquer les rapports de ces OVNI comme la mauvaise interprétation des objets connus ou de phénomènes naturels peu compris. Air Force et responsables de la CIA ont convenu que les connaissances en dehors de l'intérêt pour les OVNIS Agence rendrait le problème plus grave. Cette dissimulation de l'intérêt de la CIA a grandement contribué à des accusations plus tard d'un complot de la CIA et de dissimulation.

De retour à J. Allen Hynek, l'ancien conseiller Blue Book avait écrit au sujet de ses soupçons d'implication des parties en dehors de l'USAF en 1977 - un an avant le premier lot de fichiers UFO d' être libéré par la CIA. Même si elles peuvent ne pas avoir été le seul autre groupe impliqué (Stanton Friedman a, par exemple, souvent appelé les fichiers UFO tenus par la NSA), il est clair que la CIA peut très bien avoir été derrière certaines de ces opérations, dont Hynek avait maintenu ces soupçons.

Cependant Hynek était pas seul,. Jim et Coral Lorenzen, fondateurs de l'Aerial Phenomena Research Organization du Wisconsin (APRO), avait longtemps soupçonné le contrôle d'un parti en dehors de la Force aérienne, et avaient même été jusqu'à préciser leur sentiment que cette agence était la CIA. Dans leur livre OVNI Plus les Amériques , l'Lorenzens consacré un chapitre entier à l' implication de la CIA possible dans les études d' OVNIS, dans lequel ils ont écrit ce qui suit:

Dans Flying Saucer Occupants nous avons présenté la double hypothèse quela CIA mène un programme d' infiltration de la collecte de renseignements serapportant à un phénomène OVNI, et que, pour des raisons intelligentes, il a été pendant seize-années impaires l'architecte du projet Blue Book (le projet d'enquête Air Force sur les OVNIS) et l'Armée de l' Air-politique ce dernier étant un programme général d' information publique «de couverture» destinée à cacher le fait que l'ancien existe.

Les Lorenzen ont offert neuf points, tel que présenté dans la publication précédente précitée Flying Saucer Occupants , qui ont donné leur rationnelle pourquoi la CIA avait probablement été impliqué dans la recherche OVNI à ce moment - là (quelque chose qui, pour réitérer, ne deviendrait pas la connaissance du public pour un nombre d'années). Plus tard dans le chapitre, ils partagent aussi une histoire plutôt dire sur lafaçon dont l' un des premiers membres de leur organisation naissante avaient apparemment été espionner sur eux, éventuellement en collaboration avec le genre de surveillance de la CIA qu'ils avaient soupçonné.

Cet individu, un homme qui avait prétendument travaillé dur pour orienter les Lorenzens vers des interprétations métaphysiques du phénomène OVNI dès le début, avait envoyé une lettre à eux en date du 22 Février 1953, qui Coral lu, et "renversé dans un panier de fichier sur son . desk "faisant la lumière a permis de frapper le papier juste une façon telle que les dépressions faibles de la saisie d'un document antérieur (qui avait été dactylographié sur une feuille de papier, en utilisant celui-ci comme une platine) ont été révélés; en particulier, Coral avait vu son propre nom éclairé sur le document! Frotter légèrement sur les impressions avec un crayon à mine tendre a révélé le début de "un rapport d'intelligence abrégée", et après avoir affronté cet individu sur le mémo apparent qu'il avait écrit à propos de Coral, il a affirmé qu'il était simplement quelque chose qu'il ne "pour formaliser ses sentiments à propos de ses rencontres et de définir ses impressions et qu'il était strictement un rapport pour ses propres fichiers. "

Inutile de dire que ce ne serait pas la meilleure des façons de gagner la confiance des autres, qu'ils soient alors, ou maintenant. Les Lorenzen ont continué à noter la connexion possible (ou probable?) Cet homme avait à la CIA, notant en outre comment le Groupe spécial Robertson CIA parrainé plus tard en 1953 continuerait à nommer le APRO spécifiquement parmi les organisations qui devraient être surveillés "en raison de leur potentiellement une grande influence sur la pensée de masse si répandues observations devrait se produire. "

Comme nous l'avons examiné dans cet article, l'implication passé de la CIA à la recherche OVNI est bien établi maintenant. UFO chercheurs comme J. Allen Hynek soupçonnés la participation des parties en dehors de l'USAF au début, et les Lorenzen et APRO ont réussi à prendre leurs évaluations jusqu'à nommer spécifiquement la CIA au milieu de leurs soupçons similaires. Que ce soit ou non ils avaient été les «architectes» derrière le projet Blue Book de l'USAF, nous savons certainement que le groupe d'étude de la CIA était en réunion avec les responsables de la Force aérienne à Wright Patterson AFB, donc prouver que les deux groupes étaient en communication sur le sujet des ovnis .

«Certainement APRO a été regardé," les Lorenzens conclurait. "Et, sans doute, d'autres groupes d'OVNI ainsi." Les paroles de Joseph Heller viennent à l'esprit ici, où son célèbre aphorisme, "Juste parce que vous êtes paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après." Une déclaration bien vrai , et l'affaire APRO ne fait aucun doute que l'un des nombreux cas où la CIA - et probablement d'autres groupes ainsi - ont gardé un œil sur les groupes ufologues civils pour des raisons diverses.

TAGS: ORAP , CIA , J. Allen Hynek , ufo

FIN

La CIA vient de déclassifier ces documents ovnis en janvier 2016 :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/01/la-cia-vient-de-declassifier-ces-documents-ovnis-en-janvier-2016.html

Lire en ligne le fameux livre de feu Donald Keyhoe "Les étrangers de l'espace". L'auteur bien introduit dans les milieux hauts placés des militaires, révèle et dénonce la CENSURE opérée par les militaires sur les ovnis, et le rôle de la CIA pour maintenir le SECRET SUR LES OVNIS. A lire absolument :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2013/12/lire-les-etrangers-de-l-espace-de-donald-keyhoe.html

L'Histoire de la CIA avec les Ovnis Ufos

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm