Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 19:18
Photo : Nick Pope.
Photo : Nick Pope.

Nick Pope a travaillé pendant deux ans sur les ovnis, au sein du MOD, Ministère Britannique de la Défense...

Lire l'article en Anglais, mis en ligne le 22 mars 2016 sur le site ici :

http://www.bbc.com/future/story/20160322-my-time-as-a-ufo-investigator-for-the-government?ocid=twfut

En Français :

http://www.systranet.com/fr/turl/?ocid=twfut&systrangui=WebUI&systranuid=aHR0cC13d3cuYmJjLmNvbS9mdXR1cmUvc3RvcnkvMjAxNjAzMjItbXktdGltZS1hcy1hLXVmby1pbnZlc3RpZ2F0b3ItZm9yLXRoZS1nb3Zlcm5tZW50L2VuX2Zy&systranbanner=1

En Français, traducteur Google :

"Mon temps comme un enquêteur OVNI pour le gouvernement

Nick Pope a enquêté sur les OVNIS pour un ministère britannique de la Défense division maintenant défunte. Il fait valoir qu'il est temps pour le programme de re-lancement - pour des raisons qui ont rien à voir avec les petits hommes verts.

  • Par Nick Pope

En 1950, Sir Henry Tizard, le conseiller scientifique en chef du ministère de la Défense (MOD), a été intrigué par les journaux des histoires au sujet des observations d'OVNIS. Sir Henry a dit aux responsables MOD que le sujet ne doit pas être rejeté sans d'abord procéder à une étude scientifique appropriée. Un petit comité a été créé à son instigation. Son nom: la Flying Saucer Working Party.

Le comité a rapporté en Juin 1951, concluant que les observations d'OVNI pourraient être expliqués comme identifications erronées, des canulars ou des délires. La recommandation était que plus aucune ressources gouvernementales soient utilisées pour étudier.

Mais l'année suivante, la Royal Air Force (RAF) les pilotes et les autres militaires ont assisté à des OVNIS au cours d'un exercice de l'OTAN. Ces OVNIS ont semblé être capable de vitesses et des manœuvres extraordinaires; certains ont été suivis sur le radar militaire. En 1953, le MOD a décidé tous les rapports d'OVNIS devraient être étudiés.

Non, cependant, par souci au sujet de petits hommes verts.

Je travaillais pour le MOD pendant 21 ans. De 1991 à 1994, je fus affecté à une division où mes fonctions comprenaient l'entreprise ces enquêtes. Ce fut un travail passionnant, pour dire le moins.

Un OVNI, il faut se rappeler, fait référence à tout objet volant non identifié - pas nécessairement un extraterrestre. Alors que les enquêtes MOD visaient à déterminer s'il y avait des preuves d'une menace, nous pensions plus sur les Russes que les Martiens. La théorie était que certaines observations pourraient impliquer des avions espions soviétiques ou des bombardiers sondant nos défenses aériennes pour tenter d'évaluer l'efficacité de notre système de radar, des avions et des pilotes. La position du gouvernement britannique était pratiquement identique à celle des États-Unis, où les observations d'OVNI ont été étudiés par les États-Unis Air Force (USAF) depuis 1947, dans ce qui est devenu plus tard connu sous le nom de projet Blue Book.

Rapport Projet Blue Book spécial n ° 14 de la Force aérienne demeure la principale source des conclusions de la Force aérienne en rapport avec les OVNIS aux Etats-Unis (Crédit: Mary Evans Photo Library / Alamy)

Qu'est-ce que cela signifiait dans la pratique de travailler sur ces vie réelle X-Files variés. Un moment je pourrais établir des «lignes à prendre" pour le bureau de presse MOD à utiliser en réponse à une requête d'un journaliste. La prochaine je pourrais envoyer un enfant des informations pour un projet d'école ou de traçage sur les observations d'OVNI sur une carte, la recherche de modèles. Nous tout laisser tomber si un député a demandé sur le sujet - informer largement les ministres de la défense afin qu'ils puissent répondre de façon polie, factuelle, mais dédaigneux.

Il était moins Men in Black et plus Hommes en gris

L'activité au jour le jour tournait autour de l'étude des observations nouvellement signalés: interroger les témoins, la vérification des enregistrements radar, et l'analyse des photos et des vidéos si nous avons eu la chance de les obtenir - ce sont les jours avant tout le monde portait un téléphone mobile. Ce ne fut pas tout à fait aussi glamour que les films de science-fiction impliquent: il était moins Men in Black et plus Hommes dans Grey.

Nous avons cherché des explications conventionnelles pour observations, en essayant de les corréler avec des lancements météo de ballons, des pluies de météores, fusée ré-entrées et une foule d'autres choses que les gens le confondent comme des ovnis.

Alien Encounters

Bien que le MOD ne voulait pas être perçu comme la chasse aux extraterrestres, qui est exactement ce qui est arrivé, grâce à la culture pop.

Au fil des ans, des livres, des films et d'autres médias ont rendu le terme "OVNI" synonyme de "vaisseau spatial extraterrestre". Beaucoup de gens croyaient que les gouvernements couvraient la vérité sur les ovnis. Ceci, couplé avec le fait que le MOD est une organisation intrinsèquement secret, a conduit les gens à penser que nous étions impliqués dans une conspiration sinistre.

Alors que le MOD certainement minimisé l'ampleur réelle de son intérêt et son implication dans le sujet, je crains que nous n'avons pas ovnis écrasés cachés quelque part.

Sur environ 12.000 observations que le programme étudié, environ 5% sont restés inexpliqués

Cela ne veut pas dire que nous ne disposions pas des cas fascinants dans nos fichiers. Sur environ 12.000 observations que le programme a enquêté, environ 5% est restée inexpliquée. Nous étions particulièrement intéressés quand OVNIS ont été vus par des policiers, des militaires et des pilotes, surtout s'il y avait une certaine corroboration en termes de preuve radar, ou des films et des photos qui pourraient être analysés par notre personnel technique.

Les observations d'OVNIS les plus connues du Royaume-Uni ont eu lieu sur une période de trois jours en Décembre 1980 et sont collectivement connus comme l'incident de Rendlesham Forest. Un OVNI a été vu à proximité des bases aériennes de Bentwaters et Woodbridge, et à un point a atterri dans la forêt voisine. Le MOD a conclu que les niveaux de radiation sur le site d'atterrissage semblait "nettement supérieur à la moyenne de fond". enquêtes MOD et USAF séparés (Bentwaters et Woodbridge étaient les bases américaines) se sont avérés peu concluants.

Aujourd'hui, l'incident de Rendlesham Forêt se souvient avec «UFO Trail» du parc (Crédit: Clynt Garnham / Alamy)

Un autre cas fascinant, généralement appelé l'incident Cosford, a eu lieu les 30 et 31 Mars 1993. observations multiples sont venus de partout dans le Royaume-Uni sur une période de six heures durant la nuit; témoins inclus police militaire à une base aérienne et l'agent météorologique à une seconde. Ce dernier a décrit avoir vu un vaste engin triangulaire en forme de volant lentement sur la base, ce qui rend un bourdonnement sonore basse fréquence, avant soudainement accélérer loin, beaucoup plus rapide qu'un jet militaire.

L'agent météorologique a décrit avoir vu un vaste engin triangulaire en forme de volant lentement sur la base avant de soudainement accélérer loin, beaucoup plus rapide qu'un jet militaire

En dépit de ces (et autres) des cas inexpliqués, nous sommes restés sceptiques sur les extraterrestres.

Une autre théorie a été exposée dans une évaluation des renseignements hautement classifiés nom de code Project Condign. Condign était le seul domaine où les théoriciens du complot ont eu raison - mais pas pour les raisons qu'ils croyaient. Le gouvernement du Royaume - Uni - et d' autres gouvernements aussi, je suppose - étaient en effet cacher des informations sur lesOVNIS, mais pas sur les étrangers. «Aucune preuve existe pour suggérer que les phénomènes observés sont hostiles ou sous tout type de contrôle, autre que celle des forces physiques naturelles», a dit le rapport , qui a été achevée en 2000 et rendu public en 2006.

Au contraire, nous pourrions avoir affaire à des phénomènes atmosphériques exotiques - et le personnel du renseignement scientifique et technique MOD cru que, si elle est canalisée, ceux-ci pourraient être en mesure d'être militarisé. Comme le résumé du rapport final du projet Condign dit: «Il est recommandé qu'une enquête plus approfondie devrait être [fait] dans l'applicabilité des différentes caractéristiques des plasmas dans les applications militaires nouvelles."

Ceci est le secret sale ultime sur les ovnis, car un phénomène naturel qui pourrait être weaponised serait extrêmement attrayant pour les militaires de toute nation.

En 2009, après près de 60 années de recherche officielle et d'enquête, le MOD hache son projet OVNI dans une série plus large de coupes de défense. Aucune annonce publique a été faite. Au lieu de cela, les nouvelles ont été glissé en modifiant une déclaration sur le site Web MOD qui avait dit aux gens comment signaler les observations d'OVNI.

Certains des avions d'aujourd'hui sont facilement confondus avec des objets insolites, comme ce drone aérien sans pilote X-47B à Edwards Air Force Base, en Californie (Credit: US Air Force Photo / Alamy)

La nouvelle formulation a déclaré: "Le MOD n'a aucune opinion sur l'existence ou non d'une vie extraterrestre. Cependant, dans plus de cinquante ans, aucun rapport d'OVNI a révélé aucune preuve d'une menace potentielle pour le Royaume-Uni ".

La déclaration a poursuivi en disant que la recherche OVNI était maintenant "une mauvaise utilisation des ressources de la défense" considéré, et que du 1er Décembre 2009, des enquêtes cesserait. Le MOD ne serait même plus répondre aux personnes qui ont déclaré OVNIS.

Une nouvelle saison pour le X-Files?

En l'absence de point de contact officiel, certains témoins d'OVNIS vont maintenant aux médias, d'autres atteignent à des groupes civils tels que la British UFO Research Association - mais beaucoup ne seront pas rapporter leurs observations du tout. Qu'ils préfèrent les explications astronomiques, météorologiques ou psychologiques pour les observations et les expériences des gens, des scientifiques ou des universitaires qui veulent étudier le sujet trouve que l'absence d'une base de données centrale en fait un tel effort difficile, voire impossible.

Drones peuvent être utilisés dans l'espionnage, alors que certains analystes de la sécurité ont exprimé la crainte que des terroristes pourraient les utiliser pour transporter des explosifs

étude académique de côté, l'omniprésence des drones est un rappel opportun que nous devons être au courant de tout dans notre espace aérien. Drones peuvent être utilisés dans l'espionnage, alors que certains analystes de la sécurité ont exprimé la crainte que des terroristes pourraient les utiliser pour transporter des explosifs, ou claquer en avions de passagers.

Plus généralement, si nous sommes croyants ou sceptiques au sujet de la fréquentation étrangère, nous devrions être curieux de savoir un mystère qui dure depuis près de 70 ans. Notre désir de chercher la connaissance pour l'amour de la connaissance qui nous rend humain. Quels incidents fascinants sont actuellement obtenir seulement un coup d'œil rapide à partir d'amateurs amateurs, ou ne sont pas signalés du tout ?

lanternes chinoises vu de loin harcelaient le MOD au cours de son projet UFO (Crédit: Zoonar GmbH / Alamy)

Un nouveau projet UFO pourrait être plus concentré que la précédente et peut filtrer les cas plutôt que d'enquêter sur tout - désherber rapidement, par exemple, les centaines d'observations de lanternes chinoises qui ont tourmenté le MOD dans les dernières années de l'ancien projet OVNI.Parallèlement à l'étude des meilleurs nouveaux rapports, les cas classiques tels que la forêt de Rendlesham et Cosford pourraient être une nouvelle enquête, de la même manière que la police s'engagent froid des examens de cas. Il devrait être possible de faire tout cela à partir de ressources existantes parce que le MOD a déjà toutes les capacités nécessaires pour enquêter sur les ovnis, si les systèmes de radars militaires ou l'analyse de l'imagerie expertise.

Il existe un énorme intérêt du public dans ce domaine. Lorsque le Royaume-Uni a obtenu son Freedom of Information Act, le MOD a reçu plus de demandes au sujet des OVNIS que tout autre sujet. Poussé par cet intérêt, un projet en cours de déclassifier les dossiers OVNI du MOD a entraîné la libération de près de 60.000 pages de documentation, y compris les rapports d'observation des documents MOD publics et autrefois classés. Chaque fois qu'un lot de fichiers UFO est libéré, il fait nouvelles manchettes dans le monde entier. Le dernier lot de dossiers sera faite cette année publique.

Sans un endroit les gens peuvent aller quand ils observent quelque chose d'étrange, nous ne pouvons pas être pleinement informés de ce qui se passe dans notre espace aérien. Et, après tout, même si nous sommes seuls dans l'univers, nous ne sommes pas seuls sur Terre.".

FIN

Les ovnis de Hangar 1 sur Dailymotion, la CENSURE MILITAIRE, et autres liens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/les-dossiers-ovnis-de-hangar-1-sur-dailymotion.html

A Toulon, France, le 24 mars 2016,

Christian Macé

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm