compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 06:46
Les ovnis dans la Vienne en France

Lire l'article mis en ligne le 10 avril 2016, sur le site ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/04/10/Les-mysteres-du-ciel-sont-observes-avec-de-la-hauteur-2680756

Le texte de l'article aussi ici :

Vienne - Décryptage

Les mystères du ciel sont observés avec de la hauteur

10/04/2016 05:30

réagir(0)

Lumières étranges, objets brillants se déplaçant à des vitesses inhabituelles… La Vienne n’échappe pas aux apparitions étonnantes. Ovni or not ovni ?

Le 9 avril 2015, un retraité pousse la porte de la gendarmerie de Naintré. Quatre jours auparavant, en rentrant de chez des amis à Montmorillon, il s'est trouvé en présence d'un phénomène spatial non identifié. Devant l'agent de police judiciaire, il dépose. « […] Alors que je suis seul au volant de mon véhicule, j'aperçois sur le côté une lumière qui attire mon attention. Le ciel est clair, il y a quelques étoiles. Cette lumière est intense, légèrement jaune et de forme allongée. » Chauvigny, Bonnes, le témoin poursuit sa route vers Châtellerault. La lueur est toujours là dans le ciel. « Je me dis que cela ne peut être un drone compte tenu de la distance parcourue. […] »

" Je suis un ancien aviateur, je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un ovni "

Il en est sûr ou presque : « Je suis un ancien aviateur, je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un ovni. » Ce témoignage ne sera pas sans lendemain. Le procès-verbal va suivre le chemin des procédures habituelles : ministère de la Défense, commandement des bases aériennes, services de renseignements… Pour se retrouver aujourd'hui dans les archives du Geipan, le très sérieux Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. L'État prend désormais énormément de hauteur quand il s'agit d'observer les mystères du ciel.
Le Geipan recense et analyse aussi les témoignages spontanés qu'il reçoit. Tel celui de ce Civraisien surpris par un drôle de ciel étoilé dans la nuit du 19 août 2010. Il a rempli le très complet questionnaire terrestre. Extraits. « […] Vers 2 h 30, je sors pour fumer une cigarette. […] Comme à chaque fois, n'ayant pas de " distraction ", j'observe le ciel. Il est dégagé. […] Cette nuit-là mon attention est attirée par une " étoile " beaucoup plus lumineuse que les autres et plus grosse. […] Cet " objet " semble émettre lui-même sa propre source lumineuse et non la refléter. Je scrute le ciel d'une façon plus générale et je découvre un deuxième " objet " tout aussi lumineux que le premier et situé à l'est. J'en avise ma fille qui ne dormait pas. Elle fait les mêmes constatations que moi mais me signale que l'objet fait à un moment un arc de cercle. Mon épouse, sortie un peu après nous, voit les mêmes choses. »
Entre phénomènes étranges, sans réponses et apparitions « normales » (satellites, étoiles, illusion d'optique, ballon-sonde…), le ciel du Poitou est traversé régulièrement par nombre de lueurs énigmatiques. Le Geipan se charge de faire la lumière sur tous ces phénomènes nocturnes. Sans préjugés. Ovni soit qui mal y pense…

à chaud

Juste une illusion...

Une habitante du Val vert du Clain vient d'être confrontée ces derniers jours à un phénomène bien mystérieux. « C'était une lumière qui stagnait, qui volait dans le ciel. Il y avait plusieurs lumières de toutes les couleurs. C'était très lumineux. Comme une étoile très lumineuse. Franchement, ça m'a fait penser à la " Soupe aux choux "… »
D'autres apparitions du même type sont revenues plusieurs fois à la même heure et au même endroit. Elles ont été confirmées par d'autres témoins. Point d'ovni a priori. Ce ne serait qu'une illusion. Tout porte à croire qu'il s'agit en fait du tout nouveau spectacle nocturne du Futuroscope !

Loïc Lejay

Suivez-nous sur Facebook

FIN

Les dossiers ovnis de Hangar 1 Saison 2 en VIDEOS version Française, LA CENSURE DES MILITAIRES, autres liens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/les-dossiers-ovnis-de-hangar-1-sur-dailymotion.html

La Censure sur les ovnis du commandement militaire des USA. Les USA ont bien récupéré des Soucoupes Volantes et des Aliens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/la-censure-sur-les-ovnis-du-commandement-militaire-

A Toulon, France, le 10 avril 2016,

Christian Macé

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm