compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 00:03
Retour sur les ovnis du 25 septembre 2008 en France... :
 

Photo : une vue de Saint-Rémy de Provence

Le jeudi 02 octobre 2008, à 22h 12, j'ai reçu par email le témoignage suivant de Maud, à propos du phénomène ovni apperçu en France le 25 septembre 2008, vers les 23 heures. Un témoignage qui correspond difficilement avec la rentrée atmosphérique des débris de la fusée Russe !
  Une déposition comme d'autres, où il y aurait eu des ovnis au même moment que lors de la rentrée atmosphérique des débris de cette fusée Russe ? Comme le fameux 05 novembre 1990 en France ?... :
 
Le Message de Maud :  
 
"Objet Volant du 25/09/08

Maud

Bonjour,

Je réponds à votre appel à témoin concernant l’objet volant du 25 septembre 2008.

J’ai vu cet objet en promenant mon chien, vers 22h45, à Saint Rémy de Provence.

J’ai vu une lumière orangée dans le ciel que j'ai d'abord prise pour le reflet d’un halo d’éclairage publique sur une ligne électrique mouillée (effet d’optique possible car il venait de pleuvoir), mais en constatant que l‘objet se déplaçait, j’ai vu qu’il s’agissait d’un ensemble de lumières (entre 8 et 12) qui semblaient border un objet immense que je ne pouvais voir. Je précise, pour être tout à fait honnête, que je n’avais pas mes lunettes, et que je suis quand même assez myope : pas assez pour ne pas voir des lumières dans le ciel, mais suffisamment pour subir cet effet « halo » que les myopes et astigmates connaissent bien.

En effet les lumières oranges étaient de basse intensité et laissaient un halo et de longs filaments qui m’empêchaient de voir s’il y avait, ou non, un objet central. Les lumières bougeaient de façon constante et synchrone, l’écart entre elles était parfait et n’a pas varié pendant tout le cheminement de l’objet.

A l’inverse des autres témoignages, cet objet n’allait pas vite. Il est passé au dessus de ma tête au ralenti, j’ai eu le temps de me retourner plusieurs fois pour le regarder. Il avançait lentement, sans bruit. S’il était en hauteur, alors il s’agissait forcément d’éléments séparés car sinon l’objet était fantastiquement grand. S’il volait à basse altitude, alors il était à peu près de la taille d’un stade de foot. Il ne fusait absolument pas, puisque je suis restée quelques dizaines de secondes à le regarder, avant de prendre la décision de courir jusque chez moi pour chercher mes lunettes. Je me suis arrêtée en chemin afin de vérifier que l’objet était encore là, puis j’ai ouvert la porte de ma maison, saisi mes lunettes et je suis ressortie en 4 ou 5 secondes. L’objet avait cependant disparu.

Selon mes estimations, la scène a duré une demie-minute, au moins. Nous sommes donc loin des témoignages selon lesquels il pourrait s’agir de débris spatiaux s‘abîmant sur terre. Et ma première réflexion a été, justement, de me dire « ce n’est pas possible, à cette vitesse, un objet de cette taille ne peut pas rester en l’air : il ne peut que tomber ».

Mon voisin m’a vu courir comme une folle, et après que l’objet soit passé, je lui ai demandé s’il avait vu quelque chose de bizarre dans le ciel. Il m’a regardé comme si j’étais folle. Le lendemain matin, je suis passée à la gendarmerie mais je n’ai pas déposé plainte, seulement laissé mon numéro de téléphone en plaidant le fait que je n’avais pas mes lunettes, donc que je ne pouvais certifier l’exactitude de ces renseignements. Le gendarme qui a noté mes coordonnées se retenait de pouffer de rire. Il a gloussé à trois reprises. Je me suis abstenue d’insister. C’est mon voisin qui ce soir est venu me dire que j’avais eu raison, et qu’officiellement il s’agissait de débris d’une navette spatiale.

Ma première réflexion : nous avons tous vu des débris spatiaux, minéraux ou humains, tomber du ciel. Cela fait une courbe en tombant, et laisse une traînée lumineuse qui s’amenuise. A cause de la courbure de la terre, plusieurs débris rentrés au même moment dans l’atmosphère ne peuvent conserver infiniment le même espacement entre eux : ils s’écartent en cheminant. Ce n’est pas ce que j’ai vu.

Autre solution, il pourrait s’agir réellement d’un segment de fusée (tombant rapidement pour les uns, au ralentis pour les autres), mais je ne vois pas très bien pourquoi un bout de vaisseau décati en train de se casser la gueule conserverait ses lumières allumées après avoir franchi l’atmosphère. De plus, vu sa taille, il aurait quand même dû faire un sacré barouf en s’abîmant, ce que personne n’a rapporté (ni les autorités, ni les civils).

Détail amusant : d’après mes projections (sur une carte il est vrai, donc assez approximatives…), l’objet venait de Sault (Plateau d’Albion, hum), et allait à Arles où il a été vu par plusieurs personnes. En tout état de cause, même avec une large marge d‘erreur, il n’allait pas en direction de Martigues - où il a été vu une demi-heure plus tard, et encore moins à Pertuis où j'ai trouvé le témoignage le plus identique au mien. A moins qu'il n’ait zigzagué en tombant ??? Curieux, pour un objet de manufacture humaine en train de choir du plus haut des cieux…

[Pour l'auteur de ce blog : compte-tenu de ce que signifie pour moi ce que j'ai vu, je suis prête à prendre et partager tous les témoignages. Je vous autorise donc à diffuser mon contact direct à toutes personnes désirant enquêter sur cet objet. Cordialement]".

FIN 

 
Localisation de Saint-Rémy de Provence, Sud-est France :
 

Un Grand Merci à Maud !


C'est à Saint-Rémy de Provence qu'était né le célèbre Voyant Nostradamus...
 
Lire ou relire l'article consacré à cet événement ici :
 
Ovnis à Pertuis au Sud-Est de la France :
 
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-23147581.html
Partager cet article
Repost0
Christian Macé Christian Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm