Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 18:11
BBC History Magazine évoque les ovnis en Grande Bretagne

Lire l'article en Anglais, mis en ligne le 02 août 2016, sur le site ici :

http://www.historyextra.com/article/feature/secret-search-aliens

En Français :

http://www.systranet.com/fr/turl/?systrangui=WebUI&systranuid=aHR0cC13d3cuaGlzdG9yeWV4dHJhLmNvbS9hcnRpY2xlL2ZlYXR1cmUvc2VjcmV0LXNlYXJjaC1hbGllbnMvZW5fZnI=&systranbanner=1

Le texte de l'article aussi ci-après en Français, traducteur Google :

"La recherche secrète pour les étrangers

Pendant un demi-siècle, le ministère de la Défense (MoD) a gardé ce qu'il savait au sujet des observations d'objets volants non identifiés enfermés dans une archive secrète.Mais avec l'arrivée de la Freedom of Information Act (FOIA) en 2005, le contenu fascinants de "X-Files Grande-Bretagne" ont été révélés.

Cet article a été publié dans le numéro d'Août 2005 de BBC History Magazine

Mardi 2 Août 2016

Présentée par: Emma Mason

Partager

Tweet

Plus

BBC History Magazine - 5 questions pour 5 £

Photomontage en utilisant un modèle d'un OVNI - le MoD a reçu plus de 10.000 rapports d'observations d'OVNI depuis 1959. (TopFoto)

L'obsession du public avec les OVNIS et les visiteurs étrangers a continué de croître aux côtés premiers balbutiements de l'homme dans l'espace. Pendant des siècles, les gens ont spéculé sur les visiteurs venus d'autres mondes. Mais il est seulement depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale qu'un grand nombre de gens ont cru visites extraterrestres ont effectivement eu lieu et ont été dissimulés par les gouvernements du monde.

Ces dernières années, les députés, pairs et certains militaires de haut rang ont ajouté leurs voix aux nombreuses personnes ordinaires qui ont exigé que le ministère de la Défense ouvre ses fichiers et libère les informations qu'elle détient sur ce sujet controversé. Cette pression a été traduit par le fait que lorsque le LTrans est finalement arrivé le 1er Janvier 2005, les observations d'OVNI ont été parmi les trois sujets les plus populaires parmi les centaines de demandes qu'ils ont reçues du grand public.

Alors qu'est-ce que X-Files de Grande - Bretagne en fait nous dire? La réponse est décevante pour ceux qui croient que le gouvernement britannique a été dissimule despreuves de visiteurs étrangers. Mais les historiens sociaux et militaires les fichiers sont un trésor de matériel. Les documents contiennent des détails de 10,728 observations d'OVNIS rapportés au MoD entre 1959, lorsque les statistiques ont d' abord été conservés, et nos jours. Le plus grand nombre de rapports (750) est venu en 1978 où l' intérêt pour les ovnis et la vie extraterrestre atteint un crescendo avec la sortie des films Steven Spielberg Rencontres du troisième type .


mémorandum secret sur les observations d'OVNIS, de Juin 1967. (Archives nationales)

La grande majorité des rapports d'OVNIS enregistré par le ministère de la Défense est venue de membres du public et pourrait être facilement expliqué. Les dossiers montrent que les causes les plus fréquentes de rapports d'OVNIS étaient des aéronefs, des satellites et des débris spatiaux, des ballons, des étoiles et des planètes. Environ neuf pour cent est tombé dans la catégorie «inexpliquée». Un rapport de renseignement de 1954 indique que la résolution de ces cas était incroyablement difficile parce que «quatre-vingt-neuf fois sur cent, le parfum est complètement froid" au moment où les rapports sont arrivés à Whitehall.

Cependant, une proportion importante des rapports dans la catégorie «inexpliquée» ont été faites par des observateurs qualifiés, tels que la RAF équipage, le personnel de contrôle de la circulation aérienne et les pilotes civils. Certains des objets impliqués apparemment solides les plus énigmatiques qui se déplacent à des vitesses et des hauteurs exceptionnelles qui ont été suivis par des radars de défense. Parfois ces observations ont conduit la RAF à brouiller les avions de chasse pour intercepter les objets mystérieux.

Pendant la guerre froide, des avions de reconnaissance russe (surnommé «ours») les défenses de l'OTAN régulièrement sondées dans l'Atlantique Nord. Jusqu'au début des années 1990, les radars britanniques étaient constamment à l'affût de ces intrus russes et de nombreux soi-disant OVNIS ont ensuite été identifiés comme avion soviétique.Comme un haut officier de la RAF explique: «Tout objet apparaissant sur nos radars de détection était littéralement un OVNI jusqu'à identifié. Il y avait certains qui ont jamais été identifié, mais cela ne doit pas être pris pour signifier qu'ils ont été causés par des phénomènes d'autres mondes ".

Les fichiers montrent comment l'attitude militaire envers les OVNIS était complètement différente de celle du grand public. La politique officielle a été limitée à déterminer si les observations d'OVNI pouvaient être considérés comme une menace pour le royaume.Pendant la période de la guerre froide, la principale menace est venu de derrière le rideau de fer. Une fois que les avions soviétiques ont été éliminés, l'identité d'un OVNI particulier était d'aucun intérêt pour le MoD. Comme l'un des documents explique: "il est assez fréquent pour une observation reste inexpliquée, mais ne nécessitent aucune autre action officielle".

Mais ces rapports qui ne pouvaient pas être expliquées continué d'ajouter du carburant aux arguments des groupes ufologues civils qui ont cru en vaisseau extraterrestre. ADaily Express sondage d' opinion en 1954 a révélé que 16,5 pour cent de la population britannique croit aux soucoupes volantes. En 1998 , un sondage ICM pour le Daily Maila révélé que ce chiffre était passé à 29 pour cent, tandis que deux pour cent , même affirmé avoir eu une expérience directe d'une visite extraterrestre. Le plus récent document de politique OVNI du MoD, publié sous la FOIA [en 2005], est agnostique ausujet des visiteurs extraterrestres. Il dit que, en dépit de plus de 10.000 rapports, le ministère n'a jamais reçu de preuves solides, mais ajoute: «[nous] ne disposons pas d'une expertise ou d'un rôle à l' égard de UFO / vol questions de soucoupe ou à la question de l'existence ou non des formes de vie extraterrestres, dont [nous] restent totalement ouverts d'esprit. " Le Sunday express du 8 Octobre 1950 reflète une fascination croissante entre les médias et le public avec observations rapportées d'OVNI. (John Frost / Sunday Express)

Les autorités britanniques n'a procédé à aucune étude formelle des ovnis (ou soucoupes volantes comme ils ont été largement connus avant 1950) jusqu'à ce que les nouvelles des nombreuses observations aux Etats-Unis filtré à travers les médias britanniques. Au cours de l'été que les journaux année sérialisé les volants premiers livres de soucoupes et un certain nombre de hauts fonctionnaires tels que Lord Louis Mountbatten et conseiller scientifique du gouvernement, Sir Henry Tizard, la pression sur les autorités pour étudier le phénomène. Les fichiers montrent comment la division d'opinion entre les croyants et les sceptiques au sein du gouvernement était le reflet des vues tenues par le grand public de la Grande-Bretagne dans son ensemble.

Alors que Mountbatten croyait que les soucoupes étaient d'origine extraterrestre, d'autres, comme Air Marshal Tom Pike du Fighter Command, craignaient qu'ils pourraient être spyplanes développés par les Russes. À son tour, le scientifique MoD Professeur RV Jones a déclaré qu'il ne voulait pas croire en eux jusqu'à ce qu'il soit en mesure d'examiner personnellement une soucoupe volante capturé.

La fascination pour voir les OVNIS filtré à travers tous les niveaux de la société à la hauteur de la guerre froide. La croyance en une puissance supérieure à regarder avecbienveillance sur l' humanité rassuré pour beaucoup de gens qui étaient préoccupés parla possibilité d' une confrontation nucléaire entre les superpuissances. Dans le même temps, les invasions des hordes extraterrestres ont été largement représentées dans laculture populaire et dans des films comme Le Jour où la Terre Stood Still (1951), qui reflète les angoisses de la guerre froide. L'engouement UFO a atteint un pic à l'été 1952 ,lorsque les rapports de soucoupes suivis par radar et poursuivis par des chasseurs à réaction sur Washington DC a fait les manchettes à travers le monde.


Une affiche annonçant le film 1951 Le Jour de la Terre Stood Still '. (Pictorial Press Ltd / Alamy Photo)

Ils ont conduit le Premier ministre Winston Churchill à déclencher un mémo à son ministre de l'Air exigeant de savoir: "Qu'est-ce que toutes ces choses sur les soucoupes volantes constituait? Qu'est-ce que cela signifie? Quelle est la vérité? »En réponse, il a été dit que« une étude complète de l'intelligence "avait été réalisée en 1951 qui a constaté que toutes les observations pourraient être comptabilisées comme des méprises des phénomènes naturels, des illusions et des canulars optiques. Le rapport de la Flying Saucer Groupe de travail curieusement nommé utilisé pour informer Winston Churchill sur les observations possibles a été gardé secret jusqu'en 2001, quand je suis en mesure de localiser la copie survivant unique dans les archives du MoD.

La première étude officielle des phénomènes n'a duré que huit mois, après quoi les conclusions ont été livrés à une réunion en présence de hauts responsables à la fois du ministère de la Défense et de la CIA. Ceux-ci ont recommandé aucune autre enquête sur les OVNIS jusqu'à preuve solide venu à la lumière. Cette décision a été annulée en 1952, lorsque l ' "invasion OVNI" célèbre de Washington a placé le sujet dans les nouvelles encore. Au Royaume-Uni Ministère de l'Air a ensuite demandé de mettre en place un comité permanent de spécialistes du renseignement pour enquêter sur les observations futures. Cette section OVNI, plus tard intégrée à la Direction du renseignement scientifique lorsque le MoD moderne a été formé en 1964, a continué d'examiner les rapports d'OVNI jusqu'en Octobre 2000, quand son intérêt est finalement venu à une fin.

Il était typique de la relation d'après-guerre à l'amiable entre les agences de renseignement des États-Unis et au Royaume-Uni que la politique sur les OVNIS de ce dernier suivrait de près l'avance prise par son grand voisin. En 1953, la CIA a convoqué un groupe de scientifiques de haut niveau qui ont décidé il n'y avait pas de menace d'ovnis eux-mêmes mais craignaient que "fantômes" pourraient être utilisés par les Soviétiques comme une arme pour générer une confusion dans l'éventualité d'une guerre. Le panel a appelé à une campagne visant à démystifier les OVNIS et a demandé à la force aérienne de commenter publiquement que sur les rapports où des explications ont été trouvés. En Grande-Bretagne, les commandes ont été distribuées par la RAF, qui dit les observations faites par le personnel navigant, en particulier celles impliquant radar, ont été couverts par la Loi sur les secrets officiels et ne devraient pas être discutées en public, en particulier avec la presse.

Ce fut l'origine des revendications concernant un "gouvernement cover-up" sur les OVNIS qui était en réalité un autre exemple de l'obsession du secret qui imprégnait de nombreux domaines de l'establishment britannique pendant la guerre froide.

Ironie du sort, en même temps, les agences de renseignement ont été Démystifier les OVNIS, leurs propres activités secrètes contribuaient au mythe OVNI. Pendant les années 1950, les vols à haute altitude sur l'Union soviétique par des avions secrets de l'espion U2 a provoqué une série de rapports d'OVNI par le personnel navigant civil. Un autre projet a utilisé des ballons Skyhook géants pour recueillir des photographies aériennes derrière le rideau de fer - ceux-ci ont été largement misreported comme des ovnis.

X-files de Grande-Bretagne montrent la sensibilité du ministère était à la critique de sa politique UFO, en particulier des députés et les médias. Avec la fin de la guerre froide, les OVNIS ne sont plus prises au sérieux comme une question de la défense, mais le sujet serait tout simplement pas disparaître. Comme un haut fonctionnaire James Carruthers a mis dans un mémo secret de ministre de la Défense Denis Healey, alors qu'ils souhaitaient éviter de gaspiller l'argent public chasser des fantômes », il ne nécessiterait sensationnel l'incident médiatisé inexpliquée ou bien pour faire tomber une pluie de critiques du public sur la gouvernement pour ne pas accorder une attention suffisante à ces questions ".

Chronologie de l'histoire Britannique OVNI

1946
Il y a des centaines d'observations d'objets volants ressemblant V armes allemandes. La Grande - Bretagne craint ces "fusées fantômes" sont russes , mais une étude décide qu'ils sont un exemple de l' hystérie de masse.

1947
Comme la guerre froide commence les premières soucoupes volantes poignées d'ondes les États - Unis et conduit l'US Air Force pour mettre en place un projet pour enquêter.En Grande - Bretagne "avions fantômes" sont aperçus par les radars de la RAF et desavions de combat sont brouillés.

1950
L'engouement pour voir des soucoupes volantes atteint la Grande - Bretagne. Les observations par des pilotes de la RAF amènent le Gouvernement à créer un comité MoD secrète, The Flying Saucer Working Party.


L'un des premiers livres sur les OVNIS. (Mary Evans Photo Library)

1952
demande le premier ministre Winston Churchill de connaître la vérité au sujet dessoucoupes suivantes observations au- dessus de Washington DC que la crainte d'une guerre avec l'augmentation de l' Union soviétique en vol.

1953 à 1954
Le rapport d'un pilote de la RAF d'une soucoupe sur Londres conduit à des titres et desquestions à la Chambre des communes dans les journaux. La RAF émet les ordres invoquant l'équipage d' avertissement Actes secret officiel de ne pas discuter de leurs observations en public.

1957
L'Union soviétique bat les Américains dans l' espace avec le lancement de Spoutnik. En Grande - Bretagne OVNIS sont vus sur le radar à des bases aériennes américaines d'hébergement des armes nucléaires et l'avion espion U2.

1967
Un des incidents OVNI les plus célèbres de Grande - Bretagne se produit lorsque les policiers signalent la poursuite d' un "cross volant" éblouissant à des vitesses allant jusqu'à 90 mph à travers la campagne du Devon. Questions parlementaires mènent le ministère de la Défense à repenser sa politique sur les OVNIS.

1969
Comme l' homme atteint la lune, l'US Air Force se ferme vers le bas son projet UFO, Blue Book, après une étude ne trouve aucune preuve pour ET ou une menace pour ladéfense. En Grande - Bretagne le MoD décide de réduire son implication dans lesOVNIS , mais continue de recueillir des rapports.

1978-9
La marque de haute eau pour intérêt pour les OVNIS. Rencontres du troisième typesuscite une résurgence massive de l' intérêt pour les ovnis et la vie extraterrestre. OVNIS sont débattues aux Nations Unies et à la Chambre des Lords. Le ministère de la Défense reçoit 750 rapports d'observation, le plus grand nombre jamais.

1980
Lt Col Charles Halt, le commandant adjoint de la Force aérienne des États - Unis de laRAF Woodbridge dans le Suffolk, dépose un rapport avec le MoD décrivant comment ses hommes ont vu un OVNI atterrir dans la forêt de Rendlesham laisser de traces sur les arbres à proximité et des traces de rayonnement.

2000
Avec la guerre froide seulement de la mémoire et de la menace de l'Est fuyant, le personnel du renseignement de défense du ministère de la Défense, qui avait gardé un oeil sur les rapports d' OVNIS depuis 1950, décider de ne plus avoir aucun intérêt dans le sujet.

2005
Le 1er Janvier, la Grande - Bretagne le Freedom of Information Act entre en vigueur permettant l' accès aux archives du ministère de la Défense du matériel OVNI.

Dr David Clarke est un conférencier au Centre de l'Université de Sheffield pour la Tradition anglaise culturelle où il enseigne des modules de premier cycle sur la croyance surnaturelle et légende urbaine.".

FIN

Le Ministère Britannique de la Défense devrait libérer ses dossiers ovnis en août 2016 :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/06/le-ministere-britannique-de-la-defense-devrait-liberer-ses-dossiers-ovnis-en-aout-2016.html

Les ovnis en Grande Bretagne :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/07/photos-ovni-pres-de-newton-abbot-dans-le-devon-en-grande-bretagne-le-10-juillet-2016.html

A Toulon, France, le 02 août 2016,

Christian Macé

Partager cet article

Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9 Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203 Mon email : macec48@gmail.com Mon téléphone : 0629550094
  • Le blog de Christian Macé. Je suis sur Facebook : https://www.facebook.com/christian.mace.9  Et sur Twitter : https://twitter.com/Mac44482203  Mon email :  macec48@gmail.com  Mon téléphone : 0629550094
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux...J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux...J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle...J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon email : macec48@gmail.com
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macec48@gmail.com Mon numéro tél. portable : 0629550094

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm