compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2017 2 26 /12 /décembre /2017 03:25
Ci-dessus, une vue de Bonnieux. Crédit photo the sun.co.uk

Ci-dessus, une vue de Bonnieux. Crédit photo the sun.co.uk

APPEL A TEMOINS... Vous avez vous aussi ces Ovnis ? Vous les avez photographiés ou filmés ? N'hésitez pas à faire connaître publiquement votre témoignage. Participez à l'enrichissement de notre patrimoine sur les ovnis.. C'est là que ça se passe :

Cela a été mis en ligne le 25 décembre 2017, sur le site en Anglais du MUFON. C'est le cas n° 89099. Pas de photos et de films. Mais une carte des lieux de l'observation par le témoin :

http://mufoncms.com/cgi-bin/report_handler.pl?req=latest_reports

Le texte original tel quel du témoin :

"Le 25 Décembre 2017, lors de notre retour à  notre domicile vers 01 Heures du matin entre Goult et Bonnieux (Vaucluse-84), 4 boules lumineuses de couleurs orangés sont apparues de la crête du Luberon (600 mètres d’altitude), toutes séparées d’environ 2 à  3 km. 

Elles se sont élevées dans le ciel à  une hauteur approximative de 1 000 à  1 500 mètres sans aucun scintillement ni clignotement et sans présence de fumé ou de trainé. 

Cette observation durera une bonne minute avec un déplacement à  faible vitesse, ce temps nous a permis de nous questionné sur l’origine de ce phénomène, l’éclairage ambiant ne nous permettant pas la prise de photo ou vidéo avec nos smartphone. 

Avec la présence de verglas sur la route je me décide à  m’arrêter par sécurité avec les warning sur le bord de la route pour observer ce phénomène, j’estime son déplacement à  seulement une centaine de kilomètre heure (vitesse d’un avion de tourisme 150/200 km/h). 

Quelques seconde après mon arrêt une des boules lumineuse a brusquement accéléré pour rattraper la premières jusqu’à  la dépasser (2/3 km en seulement 2 à  3 secondes) et une fois ce dépassement effectuer elle a brusquement changé de direction pour ce diriger sur mon véhicule tandis que les trois autres ont continuées leurs chemins. 

Au vue de ce phénomène étrange et de la présence de ma femme et de mon fils en bas âge dans la voiture j’ai pris la décision d’éteindre mes warnings et repartir doucement par prudence. 

Je n’ai pas quitté des yeux malgré mon départ en voiture ces boules et elles ont toutes disparue en une fraction de seconde juste après notre départ. 

Je travaille en aéronautique et je peux certifier qu’il ne s’agit en aucun cas d’un aéronef quel qu’il soit, de par son évolution, sa vitesse et sa lumière. 

Je suis également passionné de météorologie, je tiens une association qui travaille en partenariat avec le service départemental d’incendie et de secours du Vaucluse et je peux certifier qu’il ne s’agit pas non plus de ballon sonde. 

C’est pourquoi je juge important de faire ce récit, ne croyant pas spécialement en l’existence d’OVNI, je ne peux de par mon métier et mon observation définir ce que j’ai vue, ma femme et moi restons choqués de cette vision qui aura duré au final une à  deux minutes.".

FIN 

J'ai recomposé le texte en bon français :

"Le 25 décembre 2017, lors de notre retour à notre domicile vers 01 heure du matin, entre Goult et Bonnieux (Vaucluse-84), 4 boules lumineuses de couleur orange sont apparues de la crète du Lubéron (600 mètres environ d'altitude), toutes séparées d'environ 2 à 3 km.

Elles se sont élevées dans le ciel à une hauteur approximative de 1000 à 1500 mètres, sans aucun scintillement ni clignotement et sans présence de fumée ou de traînée.

Cette observation durera une bonne minute avec un déplacement à faible vitesse, ce temps nous a permis de nous questionner sur l'origine de ce phénomène, l'éclairage ambiant ne nous permettant pas la prise de photo ou de vidéo avec notre smartphone.  

Avec la présence de verglas sur la route, je me décide de m'arrêter par sécurité avec les warning sur le bord de la route pour observer ce phénomène, j'estime son déplacement à seulement une centaine de km à l'heure environ (vitesse environ d'un avion de tourisme 150/200 km/h).

Quelques secondes après mon arrêt, une des boules lumineuses a brusquement accéléré pour rattraper la première jusqu'à la dépasser (2/3 km en seulement 2 à 3 secondes). Et une fois ce dépassement effectué, elle a brusquement changé de direction pour se diriger vers mon véhicule, tandis que les trois autres ont continué leurs chemins.    

Au vu de ce phénomène étrange et de la présence de ma femme et de mon fils en bas âge dans la voiture, j'ai pris la décision d'éteindre mes warnings et repartir doucement par prudence.

Je n'ai pas quitté des yeux malgré mon départ en voiture ces boules et elles ont toutes disparues en une fraction de seconde juste après notre départ.

Je travaille en aéronautique et je peux certifier qu'il ne s'agit en aucun cas d'un aéronef quel qu'il soit, de par son évolution, sa vitesse et sa lumière. 

Je suis également passionné de météorologie, je tiens une association qui travaille en partenariat avec le service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse, et je peux certifier qu'il ne s'agit pas non plus de ballon sonde. 

C'est pourquoi je juge important de faire ce récit, ne croyant pas spécialement en l'existence des ovnis, je ne peux de par mon métier et mon observation définir ce que j'ai vu, ma femme et moi restons choqués de cette vision qui aura duré au final une à deux minutes.".

FIN  

Ci-après, la carte des lieux de l'observation ovnis par le témoin. Sur les sites Mufon et ufo stalker :

Mes commentaires : ont aurait pu penser en ces moments festifs, d'un lâcher de lanternes asiatiques. Vous savez, ces mini montgolfières faîtes d'une enveloppe genre papier avec une bougie allumée à l'intérieur. Mais là en la circonstance, par la compétence du témoin, et l'étrange comportement d'une de ces sphères lumineuses, permet d'exclure cette tentative d'explication par des lanternes asiatiques. A moins que la sphère à l'évolution étrange soit un Ovni d'origine Alien, et que les autres soient des lanternes asiatiques ? Alors là dans cette hypothèse, on pourrait inviter dans le débat les affaires d'ovnis avec le mimétisme. J'ai d'ailleurs écrit un article à ce propos intitulé "Les ovnis et l'art du camouflage...éventé !" http://ufoweb.free.fr/mace14.htm Vous avez lu, un Ovni s'est fait passer pour un dirigeable "Good Year" !... Et maintenant, "Ils" imitent les lanternes asiatiques ?.. Mais là encore, pourquoi ? S'il s'agit bien de Formes de Pensées issues des Autres Mondes, différentes des nôtres, alors là oui, nous n'avons pas finis d'être déroutés...

Ce cas ovnis à Bonnieux a été mis en ligne aussi sur le site en Anglais ufo stalker. Ce site archive les cas ovnis parvenus au MUFON :

http://www.ufostalker.com/event/89099

Le site ufo stalker :

http://www.ufostalker.com/

Localisation de Bonnieux :

https://www.google.fr/search?ei=3MhBWtTJIOrBgAbcgqDgBw&q=bonnieux+maps&oq=bonnieux+maps&gs_l=psy-ab.1.0.0i22i30k1l2j38.3755.5611.0.7045.5.5.0.0.0.0.121.427.4j1.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.5.426...0j0i203k1.0.Op6Rbt8d_cE

A propos de Bonnieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnieux

Ci-après, cette vue ancienne, une scène figée, à Bonnieux, dans le Vaucluse :

Les ovnis dans le Vaucluse : liens multiples et successifs :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2017/09/photo-ovni-pres-de-cadenet-dans-le-vaucluse.html

Photo : cet ovni à Rumilly, en Haute-Savoie, le 14 juillet 2015, faisait-il aussi du mimétisme ? :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2017/06/retour-sur-l-ovni-a-rumilly-en-haute-savoie-le-14-juillet-2015.html

Nos Amis de "ODH-TV2", qui mettent en vidéos les affaires d'ovnis, évoquent notamment le Vaucluse, dans leur mise en ligne ce 24 décembre 2017. Grand Merci pour avoir signalé mon blog ! :

https://www.youtube.com/watch?v=mjCssNui5T0&t=49s

Les autres vidéos ovnis de "ODH-TV2" :

https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A/videos

Grand Merci aux 1145 Visiteurs Uniques qui ont lu ce blog hier !

A Toulon, France, le 26 décembre 2017,

Christian Macé

Mon blog : http://ovniparanormal.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm