compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 14:09
Ci-dessus, l'étrange astéroïde Oumuamua. Crédit image Daily Express...

Ci-dessus, l'étrange astéroïde Oumuamua. Crédit image Daily Express...

Lire l'article en Anglais mis en ligne le 04 novembre 2018, sur le site ici :

https://www.nzherald.co.nz/spotlight/news/article.cfm?c_id=1504095&objectid=12154275

Le texte de l'article en Français, traducteur Google :

"Des chercheurs de Harvard suggèrent qu'un objet interstellaire étrange pourrait être une voile de lumière étrangère
4 nov. 2018 11h22 6 minutes pour lire


Oumuamua tel qu'il est apparu à l'aide du télescope William Herschel dans la nuit du 29 octobre 2017. Photo / Université Queen's Belfast / Télescope William Herschel'Oumuamua tel qu'il est apparu à l'aide du télescope William Herschel dans la nuit du 29 octobre 2017. Photo / Queen's Université Belfast / William Herschel Telescope
news.com.au


Par: Jamie Seidel


Les astronomes ont remarqué quelque chose d'étrange l'année dernière. Quelque chose de vraiment étrange. Maintenant, un professeur de Harvard suggère que c'était une voile solaire extraterrestre envoyée à la recherche de la vie - la nôtre!

C'était notre premier visiteur interstellaire connu quand il a été détecté devant le Soleil en octobre dernier. Surnommé 'Oumuamua' - hawaïen pour messager - il a rapidement été déterminé qu'il ne faisait pas partie de ce système solaire.

Sa trajectoire avait été tracée. Et la piste sur laquelle il se trouvait n'aurait pas pu être une orbite autour de notre Soleil. Donc, cela doit venir de l'espace lointain.

Les observations de suivi après que le télescope Pan-STAARS-1 à Hawaii a annoncé que sa découverte avait révélé que l'objet était étrange.


C'était allongé. Il faisait environ un kilomètre de long. C'était une étrange couleur rougeâtre. Et il semblait avoir des propriétés qui appartiennent à la fois aux comètes et aux astéroïdes.

Naturellement, certains ont supposé qu'il pourrait s'agir d'un vaisseau spatial extraterrestre. SETI (Recherche d'intelligence extraterrestre) était suffisamment intéressé pour faire tourner l'une de ses oreilles électroniques dans sa direction.

Il n'a rien trouvé. Aucune omission observable n’a été constatée chez le visiteur interstellaire tumbling.

Et, comme Oumuamua avançait si vite qu'il était déjà fouetté dans les confins de notre système solaire, l’intérêt s’est estompé.

Il n'y avait pas grand-chose à faire pour vérifier.

Maintenant, une nouvelle étude réalisée par deux astronomes du Centre d'astrophysique du Harvard Smithsonian a postulé qu'il pourrait, après tout, avoir été un objet extraterrestre.

L'étude, intitulée La pression du rayonnement solaire pourrait-elle expliquer l'accélération particulière de Oumuamua, a été présentée par Shmuel Bialy et le professeur Abraham Loeb.

Le professeur Loeb est membre du comité Breakthrough Starshot, un projet annoncé par le regretté astrophysicien Stephen Hawking et financé par le milliardaire russe Yuri Milner, qui vise à accélérer notre recherche d'intelligence extraterrestre.

Tout examen de la nature inhabituelle d’Oumuamua doit inclure "la possibilité que ce soit une voile d’origine artificielle", écrit-il.

OBJET ALIEN

Oumuamua s'est avéré avoir une densité élevée. Normalement, cela indiquerait que c'est un objet fait de rock et de métal.

Cela semblait être soutenu alors qu'il survolait le soleil. Aucun nuage de gaz semblable à une comète ne s'est formé comme une queue dans le vent solaire.

Mais une analyse spectrale - dans laquelle la lumière est décomposée en ses composants pour identifier les produits chimiques influençant ses couleurs - a indiqué qu’elle était beaucoup plus glacée que prévu.

Mais le grand sourcil fut la vitesse de Oumuamua.

Après avoir passé le soleil, il a réellement accéléré. Il devrait, selon tous les comptes, avoir ralenti…

À moins que ce ne soit une comète, dégageant des gaz du visage le plus chaud près du soleil. Cela pourrait lui donner le coup de pouce nécessaire pour augmenter sa vitesse.

Alors, où était cette queue ressemblant à une comète?

Il n'a toujours pas été trouvé.

Les astronomes de Harvard soulignent également qu’un tel «dégazage» aurait rapidement changé la nature de la rotation de Oumuamua.

Cela aussi n'a pas été observé.

Avec ces anomalies, Bialy et Loeb suggèrent qu’il n’ya qu’une autre alternative viable: c’est une voile mécanique légère, conçue pour utiliser la lumière des étoiles pour la propulser dans l’espace.

"La première relique artificielle a peut-être été découverte l'année dernière lorsque le ciel de Pan STARRS a identifié le premier objet interstellaire du système solaire, 'Oumuamua", écrit le professeur Loeb.

C'est un concept similaire à celui d'une percée sur laquelle travaille Starshot.

Il veut envoyer des «étoiles» - de minuscules capteurs à voile solaire - à Proxima B.

"Nous expliquons l'excès d'accélération de` Oumuamua loin du Soleil en raison de la force que la lumière solaire exerce sur sa surface ", écrivent-ils. "Pour que cette force puisse expliquer l'excès d'accélération mesuré, l'objet doit être extrêmement mince, de l'ordre d'une fraction de millimètre d'épaisseur mais de plusieurs dizaines de mètres. Cela rend l'objet léger pour sa surface et lui permet d'agir comme un light-sail. Son origine peut être naturelle (dans le disque interstellaire ou proto-planétaire) ou artificielle (comme sonde envoyée pour une mission de reconnaissance dans la région interne du système solaire). ".

RETROINGÉNIERIE OUMUAMUA

Les astronomes de Harvard ont tenté de calculer la forme, la taille et la masse probables d'une telle voile de voile interstellaire.

Il lui faudrait survivre au froid intense et au rayonnement extrême de l'espace lointain. Il devrait également être suffisamment rigide sur le plan structurel pour faire face aux contraintes de sa rotation.

Leurs calculs indiquent que cela pourrait être réalisé avec une tôle de métal incroyablement mince - juste une fraction de millimètre - d'épaisseur.

"Pour une feuille mince, cela nécessite une largeur d'environ 0,3-0,9 mm", indique l'étude. "Nous constatons que, bien que extrêmement mince, un tel objet survivrait à un voyage interstellaire sur des distances galactiques d'environ 5 kpc, en résistant aux collisions avec des gaz et des grains de poussière ainsi qu'aux contraintes dues à la rotation et aux forces de marée.".

Le professeur Loeb a expliqué que des voiles de phare similaires avaient déjà été conçus et construits ici, tels que le japonais IKAROS et sa propre initiative Starshot.

Pourquoi un tel vaisseau extraterrestre serait-il ici?

Bialy et Loeb supposent que cela pourrait être une saleté - une voile solaire à réaction, flottant au gré des vents interstellaires. Cela expliquerait le manque de transmissions, disent-ils.

"Cette opportunité constitue une base potentielle pour une nouvelle frontière de l'archéologie spatiale, à savoir l'étude des vestiges de civilisations passées du spatial", a récemment écrit Loeb dans Scientific American.

"La découverte de débris d'origine artificielle dans l'espace fournirait une réponse affirmative à la question séculaire" Sommes-nous seuls? Cela aurait un impact dramatique sur notre culture et ajouterait une nouvelle perspective cosmique à la signification de l'activité humaine. ".

De même, a déclaré Loeb, Oumuamua pourrait être une sonde spatiale.

"L'alternative est d'imaginer qu'Oumuamua était en mission de reconnaissance", a-t-il déclaré à Universe Today. Il a dit que le chemin des objets était tout simplement trop pratique.

Il est passé à moins de 0,25 UA (Unités astronomiques, la distance de la Terre au Soleil) du Soleil qui évitait le pire de son rayonnement solaire. Il a ensuite traversé à seulement 0,15 UA de la Terre.

Les deux astronomes admettent que nous en savons trop peu sur Oumuamua pour en deviner la nature. Mais, à tout le moins, pour avoir les caractéristiques observées, il doit s'agir d'un type de matériau ou d'objet entièrement nouveau.".

FIN

Mon précédent article à propos du mystérieux astéroïde Oumuamua. Et avec, cette liste d'astéroïdes qui serviraient de supports pour des présences extraterrestres . And with, these asteroids with Aliens :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2017/12/le-mysterieux-asteroide-oumuamua-c-2017-u1.html

A Toulon, France, le 04 novembre 2018,

Christian Macé

Mon blog :

http://ovniparanormal.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm