compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 04:55
Ces documents photos et vidéo de l'ovni du 17 janvier 2020 du Morbihan en Bretagne reçus par Christian Macé

MON NOUVEAU BLOG :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/

Ovni à Nort sur Erdre dans le département de Loire Atlantique, région Pays de la Loire, en France, le vendredi 17 janvier 2020, vers midi :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nort-sur-erdre-44390/nort-sur-erdre-un-mysterieux-point-blanc-observe-dans-le-ciel-279367fc-3b64-11ea-9802-442d7c656d07

J'ai reçu cet email le dimanche 02 février 2020, grand merci à cette personne :

"Message
Bonjour Mr Mace,
je vous avais déjà contacté à propos d'un OVNI sur la commune de Ligné il y a qq années, je travaille pour un journal.
Juste pour vous signaler ( pour info) que l'OVNI aperçu au dessus de Nort sur Erdre dernièrement a été également aperçu par les collégiens d'un des 2 collèges de Ligné. Les 2 villes sont proches l'une de l'autre.
Cordialement.".

FIN

Les ovnis dans le département de Loire-Atlantique, France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni%20Loire%20Atlantique/

laughAux dernières nouvelles, il s'agirait d'un ballon météo https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-les-phenomenes-mysterieux-dans-le-ciel-resolus-6698692 Pourtant dans l'article il est dit "très probablement d'un ballon météo" : donc rien de sûr ! Par ailleurs peut-on voir la photo d'origine de ce "ballon" ? Comment distinguer une telle nacelle sur un point lumineux aussi petit ?

S'agirait-il de l'éclat de la planète Vénus ? https://www.stelvision.com/astro/observer-venus-etoile-du-berger/

Appel à témoins...

 

Lundi soir 20 janvier 2020, la dame témoin me précise par email :

"Bonsoir,

Merci pour votre piste (nota de Christian Macé : la planète Venus).

Suivant ce que j'ai trouvé sur le net :

Source : https://www.lesoleil.com/actualite/le-ciel-de-janvier-2020-a-surveiller-dans-le-ciel-en-2020-9729adb44aef528b48d0b2427a2ca4a8

« Vous l’avez sans doute déjà remarquée : Vénus règne déjà sur nos débuts de soirée depuis quelques semaines. L’éclatante Étoile du soir brille de mille feux, une vingtaine de degrés au-dessus de l’horizon sud-ouest, où elle attire notre regard pendant le crépuscule. Au cours de l’hiver et du printemps, elle glisse graduellement vers la droite le long de l’horizon, du sud-ouest vers le nord-ouest, et gagne encore de la hauteur : en seconde moitié de mars, Vénus dominera le ciel à la tombée de la nuit, plus de 40 degrés au-dessus de l’horizon ouest au début du crépuscule; elle se couchera alors plus de 4 heures après le Soleil. ».

A mon poste d'observation, cette « boule lumineuse » était situé Est-Nord-Est de 17h15 à 17h35. Stationnaire.

Je ne l'ai plus vu après à mon même poste d'observation. Je pensais « que c'était parti » ( j'étais rentrée entre tant dans ma maison).

Cependant, en retournant dehors dans mon terrain vers 17h45, la « boule » s'était « déplacé » au Nord Est. Semblait « plus éloigné » dans le ciel ( voir photo pièce jointe), Stationnaire.

(Mes horaires restent précises car j'avais averti par sms ma fille qui se trouvait à 12 km de la maison.

Elle et un de ses amis ont pu aussi constaté le même état stationnaire, ainsi que le changement « rapide » de position.)

Mais pour en revenir à Vénus, il semble donc que les coordonnées ne coïncident pas ….

A approfondir, donc.

Merci de votre écoute !

Cordialement".

FIN

Ce lundi 20 janvier 2020, j'ai reçu par email le message suivant de cette  même personne ci-dessus, accompagné de ses deux photos. Grand Merci :

"Bonsoir,

Concernant le « phénomène » aperçu le vendredi 17 janvier 2020, j'ai moi aussi pu le voir.

Comme un autre témoignage, j'habite en Pays de La Loire ( département de Mayenne)

« Phénomène » observé vers 17h15, en rentrant du travail. 

Ci-joint, photos .

Je reste disponible pour des informations complémentaires

Cordialement,

Bonne soirée.".

FIN

Ci-après, les deux photos de l'ovni boule lumineuse blanche, en Mayenne :

FIN

Nos plus vifs remerciement à tous ces témoins qui m'on contacté et envoyé par email leurs documents photos et vidéo, à propos de l'ovni du vendredi 17 janvier 2020 dans le Morbihan, en Bretagne, en France... Je ne mentionne pas leur prénom et nom de famille, par soucis de discrétion... C'était notamment dans le département du Morbihan, Région de la Bretagne, en France...Et un Grand Merci à la personne qui m'a renseigné sur l'ovni en vidéo à Locmariaquer... :

 

Ce dimanche 19 janvier 2020, j'ai reçu ce nouveau témoignage de cette personne, Grand Merci : ovni à Laval, département de la Mayenne, en France :

"Bonjour,
J'ai également pu observer ce phénomène en Mayenne à Laval vers 14h30.
Malheureusement je n'avais pas mon portable mais deux personnes ont pu l observer avec moi.
Je ne sais pas ce que cela pouvait être... Planète peut être.
Objet fixe et très lumineux. Sûrement pas un satellite, c'est sûr.
Si vous en apprendrez plus, merci de me confirmer ce que ça pouvait être.
Cdt,".

FIN

Voici donc ce témoignage, département de la Mayenne, région Pays de la Loire, en France. Ces personnes m'ont envoyé deux photos de l'ovni. J'ai agrandi l'une des deux, plus visible, où on voit bien cette sphère lumineuse blanche. Je l'ai agrandie.  :

Première photo :

Deuxième photo :

Ci-après, j'ai extrait l'ovni de la première photo, et je l'ai agrandi :

"Pièces jointes sam. 18 janv. 16:01 (il y a 12 heures)

Bonjour, Nous avons aussi aperçu cette lumière hier dans le ciel mayennais vers 16h. Savez vous de quoi il s'agit ? Cordialement

Christian Mace <macechristian4@gmail.com>
04:41 (il y a 9 minutes)".

Les témoins ajoutent :  

"Bonsoir

Pas de bruit, pas de mouvement. Il n'y avait pas de vent.
Bon dimanche soir à vous !

Cordialement".

FIN

Ma réponse à ces témoins : j'ai adressé cette même réponse aux autres témoins :

À ...

"Bonsoir, grand merci. Faisait-il du bruit ? On voit seulement cette sphère lumineuse, pas de feux fixes et clignotants (blanc, orange, vert) équipant les avions, hélicoptères, drones. Aucun profil du support en vue d'une structure. Pas un satellite non plus. Je ne pense pas à un ballon non plus. Il est très mouvant. Y avait-il du vent ?Je vais lancer un appel à témoins dans un article sur mon blog en faisant part de votre témoignage, anonymat garanti. Faut que votre témoignage serve. Très pris, je n'ai pas eu le temps de vous le demander, si non je n'en parle pas. Merci.

Excellent dimanche.".

Christian

FIN

Cet autre témoignage reçu : VIDEO : vu et filmé à Locmariaquer, département du Morbihan, en Bretagne :

"Bonjour, j'ai eu l'occasion de filmer ce phénomène le 17 janvier 2020 à 10h30, à Locmariaquer, voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/S1fWt1sTDFk ".

Ce dimanche matin 19 janvier 2020, j'ai reçu de la part de ce même témoin de Locmariaquer, ces nouvelles précisions par rapport à mes questions. Grand Merci :

"Aucun bruit, forme ronde, l'objet reste sans bouger pendant les 20 minutes d'observation, pas de prise d'altitude. Après avoir pris la vidéo, mon téléphone s'est complètement bloqué. Plus de réaction, ce qui m'a obligé à l'éteindre. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, certainement une coïncidence. Merci de votre réponse cordialement.".

FIN

Localisation de Locmariaquer, département du Morbihan, en région Bretagne, France :

https://www.google.com/maps/place/Locmariaquer/@47.5675088,-2.9942364,13z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x481011fdc6f3a52d:0x37de45ae7b513b7c!8m2!3d47.569704!4d-2.945189

Cet autre observation de l'ovni. Vu dans le département du Finistère, en Bretagne :

"vendredi 17 janvier OBJET VOLANT visible dans l'extrême Sud-Finistère à CLOHARS-CARNOËT


".../...  18 janvier 2020 à 13:29


À : macechristian4@gmail.com


"Bonjour,

Hier dans la matinée( entre 10h et 11h30 ?) nous avons observé longtemps un curieux objet volant , rond-ovale, tantôt stationnaire, tantôt évoluant lentement ou plus rapidement, se déplaçant d’ouest en  sud-est.

Avez-vous idée de ce dont il s’agissait ?

La lune était encore visible au sud-ouest.".

FIN

L'article précédent sur ce même sujet :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2020/01/ovni-vendredi-17-janvier-2020-dans-le-morbihan-en-bretagne.html

 

Ovni le vendredi 17 janvier 2020 à Chambles, département de la Loire, en France. C'est le même ou un autre ? :

https://www.leprogres.fr/edition-loire-centre/2020/01/19/etrange-phenomene-lumineux-dans-le-ciel-chamblou

Sphère lumineuse blanche au-dessus de la Base Navale de Toulon, le vendredi matin 08 juin 2018. Liens multiples :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2018/06/ovni-au-dessus-de-la-base-navale-de-toulon-dans-le-var-vendredi-matin-8-juin-2018.html

L'affaire des ovnis boules lumineuses dans l'Aveyron en France en 1966, étaient d'origine extraterrestre :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/12/video-l-affaire-des-ovnis-boules-lumineuses-extraterrestres-de-l-aveyron-en-1966.html

Dans le lien ci-après, lire : l'ovni de Montélimar peut revenir ce dimanche, la photo exclusive... Et Les Dossiers Ovnis de Filer's Files, allons visiter le beau château d'Anjony, et à propos de feu la formidable actrice Madeleine Sologne... :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2019/09/dimanche-22-septembre-2019-christian-mace-de-ovni-paranormal-publie-les-dossiers-ovnis-de-filer-s-files.html

A Toulon, France, le 19 janvier 2020,

Christian Macé

Mon blog :

http://ovniparanormal.over-blog.com/

Mon email : macechristian4@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm