compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 17:50
Crédit photo DDM sur le site du journal "La Dépêche". Ovni à Montauban, le 19 janvier 2017...

Crédit photo DDM sur le site du journal "La Dépêche". Ovni à Montauban, le 19 janvier 2017...

Lire l'article et voir la photo mis en ligne le 21 janvier 2017, sur le site ici. La photo aussi ci-dessus :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/21/2501366-quatre-lumieres-avec-des-rayons-verts-rouges-et-bleus.html

Le texte de l'article aussi ci-après :

"Actualité   Grand Sud   Tarn-et-Garonne   Montauban


Publié le 21/01/2017 à 03:53, Mis à jour le 21/01/2017 à 07:58


Julien Servelle : «Quatre lumières avec des rayons verts, rouges et bleus»
Insolite - Jeudi soir dans le ciel montalbanais


Partager 72 partages
Réagir 13 réactions


Cet énorme point lumineux a été observé dans le ciel montalbanais jeudi soir vers 21h30./ Photo DDM.

 Zoomer


Julien Servelle, éducateur au CFA de Montauban prenait l'air jeudi soir avec une dizaine d'élèves sur le coup de 21 h 30. Le ciel était clair et étoilé. La vue dégagée.. Et le spectacle fut, selon eux «bizarre». «Nous avons remarqué dans le ciel, orienté au sud, un phénomène étrange. Nous regardions les étoiles sur le parking de l'internat du CFA et nous avons repéré une lumière, puis 4 au total qui brillaient comme une étoile. La différence, c'est qu'elles clignotaient et contenaient des petits rayons verts, rouges et parfois bleus»…

Muni de son téléphone, Julien a pris des photos et tourné une vidéo du phénomène… sans trop savoir ce dont il s'agissait. «Un de mes amis pense qu'il s'agit de l'ISS où est actuellement Thomas Pesquet, mais il émet un doute sur les quatre autres points lumineux», relate Julien qui se tourne donc vers nous dans l'espoir d'identifier son observation.

Ce n'était pas Thomas Pesquet

Nous pouvons tout d'abord confirmer à Julien qu'il ne s'agissait pas de Thomas Pesquet puisque la trajectoire de l'ISS (station spatiale internationale) ne croisait pas le ciel d'Occitanie jeudi soir. Elle fut en effet visible jeudi, mais le matin à 7 h 20 et 5 h 48, sachant que l'ISS ne met que 90 minutes pour faire une révolution autour de la terre.

Ce n'était donc pas la station internationale. Vérifications faites, on note également dans le créneau horaire d'observation de Julien et de ses apprentis, le passage, réputé visible de la terre, de deux satellites : l'un Chinois, l'autre américain au cap nord/nord-ouest.

Satellites ? Planètes ? Ovni ?

Selon un aéronaute de Blagnac que Julien a également pu contacter, il pourrait s'agir des planètes Antares, Mars et Vénus effectivement visibles à ce moment. Julien précise qu'il a à nouveau pu observer le phénomène hier matin vers 6 h 50.

Le mystère reste donc entier. Nos contacts auprès du Geapan (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) sont pour l'heure restés vains. Gageons qu'ils sauront apporter une réponse aux interrogations nées de cette observation. Si nos lecteurs ayant eux aussi observé la chose ont une idée sur la question, leurs commentaires (sur redaction82@ladepeche.fr) seront les bienvenus.

P.Mz".

FIN

Localisation de Montauban, France :

https://www.google.fr/maps/place/Montauban/@44.0216736,1.2945152,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12ac0de6de9463e9:0xc7fb153793253908!8m2!3d44.0221252!4d1.3529599

Les ovnis dans le Tarn-et-Garonne :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni%20Tarn-et-Garonne/

A Toulon, France, le 21 janvier 2017,

Christian Macé

Mon blog : http://ovniparanormal.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm