compteur" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 18:49
Ici, cette vue ancienne, une scène figée, à Beaumes-de-Venise, dans le Vaucluse, en France.

Ici, cette vue ancienne, une scène figée, à Beaumes-de-Venise, dans le Vaucluse, en France.

Appel à témoins...

Grand Merci à cette dame, témoin ovni, qui m'a adressé par emails les informations suivantes :

Message que j’ai reçu par email de cette dame, témoin ovni, le 20 janvier 2020 :

« Cher M. Macé,

Je suis venue sur votre site car j'ai été encore témoin qu'un vol suspect le 03 janvier dans le Nord Vaucluse, dans la commune de Beaumes-de-Venise.

Je suis allée déposer auprès de la gendarmerie, qui n'a pas réagi bien sûr, et au Mufon, qui semble être un cul de sac existentiel.

Il s'agissait d'un vol de 5 objets lumineux de couleur orange, comme celui aperçu à qques dizaine de kilomètre de là 5 jours plus tard, vol rapporté par votre site.

Horaire 18h10, emplacement : centre du village, direction Nord-Est, soit au dessus du massif des dentelles de Montmirail.

La formation avait la forme d'un P inversé, et trois des cinq lumières ont disparu dans les nuages après 30 secondes d'observation. Il en est resté deux, une lumière parfaitement stationnaire, et la seconde qui faisait un mouvement pendulaire de haut en bas et de bas en haut, le long d'un axe passant très près (sur ?) la lumière stationnaire. Puis, après environ 2 minutes d'observation, ces deux lumières ont également disparu en se fondant dans le ciel. Comme je suis sortie de ma voiture pour regarder la formation, je peux attester du fait qu'elle ne faisait aucun bruit. Il ne s'agissait pas d'hélicoptères car nous avons régulièrement ici des vols d'engins venus de la base militaire d'orange : ils exhibent des lumières vertes et rouges, et à basse altitude, ils sont bruyants. Ce n'était pas des avions non plus, la lumière stationnaire invalidant cette éventualité. Reste la possibilité de drones, bien qu'au dessus d'une montagne, de nuit en hivers, cela n'ait pas beaucoup de sens - à moins qu'il s'agisse d'un exercice militaire d'un nouveau genre. Cela étant dit, 20 minutes plus tard, des avions de chasse sillonnaient le ciel (on pouvait les entendre mais impossible de les voir du fait de la couverture nuageuse et de la nuit).

Je précise : la gendarmerie n'a pas réagit et n'a pas donné suite à ma déclaration, alors même qu'un vol de drones devrait susciter toute leur attention sachant que nous avons 4 centrales nucléaires dans un rayon de 50 km à la ronde. Leur inertie me semble stupéfiante.

Je souhaite ici redire la nullité de la gendarmerie française. J'ai déjà rapporté un vol suspect à la gendarmerie de Saint Rémy de Provence en septembre 2008, après avoir vu dans le ciel circuler un objet qui ne pouvait en aucun cas être de manufacture humaine (trop grand, trop gros, trop silencieux et volant trop bas....). Le gendarme s'était carrément foutu de moi, alors que par votre site, j'ai pu constater que cet OVNI avait été vu par plus de 400 personnes après avoir traversé la France d’ouest en est pour venir disparaître au dessus de la rade de Toulon dans une gerbe d'étincelles. Est-il utile de préciser, l'objet avait été suivi par des avions de chasse dans le nord de la France et des hélicoptères militaires dans le sud, bien qu'officiellement il s'est agit "d'un étage de fusée russe" qui se serait abîmé en mer de par chez nous. On attendra en vain qu'un plongeur averti découvre sa carcasse... ».

FIN

Nouveau message reçu par email le 21 janvier 2020, par cette même dame, témoin ovni :

« Bonjour,

- Appel à témoin, oui --> apparemment ça se ballade beaucoup en Provence en ce moment. La lumière qui a été vue dans le Gard le 08 janvier est en réalité à moins d'une quarantaine de kilomètres d'ici en droite ligne.

- Pour mon nom, non, mais mes initiales si vous voulez.

- Pour la gendarmerie : la gendarmette qui m'a reçu avait un sourire en coin mais a été polie, ce qui n'avait pas été le cas du gendarme de St Rémy (qui lui s'était ouvertement moqué de moi. Il m'avait fait une remarque désobligeante sur le fait que je regardais trop la télé.... alors que je n'en ai pas....). Ce serait donc pas très gentil de la mettre en porte-à-faux.

Une chose qu'on pourrait faire c'est sadappeler la base militaire aéronautique d'Orange (qui se trouve à moins de 20 km de là) pour savoir si des objets ont été repérés par radar ce jour là (vendredi 03 janvier). ça me semble être la démarche la plus concrète et sérieuse en terme d'investigation. Une petite remarque ici : il y a souvent des entraînements aéronautiques dans le coin, les avions de chasse circulent beaucoup le jour, en revanche ils sortent peu la nuit. Leur sortie le 03 janvier un vendredi à 18h30 avait tout de même de quoi surprendre.

- Pour les centrales nucléaires, il y a vraiment pas mal aux alentours : Cruas, Marcoule, Pierrelatte et Tricastin, donc qu'il s'est agit de drones ou d'autre chose, cela relève de la sécurité nationale...

Cordialement, 

FIN

Localisation de Beaumes de Venise :

https://www.google.com/maps/place/84190+Beaumes-de-Venise/@44.1223517,4.992831,13z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12b5886616d8258d:0x40819a5fd8fc660!8m2!3d44.122161!4d5.029084

Nota de Christian Macé :  sadpour la base militaire d'Orange, c'est pas la peine, ils vont vous envoyé balader... J'ai un copain passionné d'ovnis, qui est ingénieur dans une centrale nucléaire de ce secteur de ce sud-est de la France. 

winkDans le lien ci-après, le témoin ovni qui a pris cette photo exclusive de l'ovni à Montélimar le dimanche soir 17 février 2019, avait téléphoné à la Base Aérienne d'Orange... :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2019/02/exclusif-photo-ovni-pres-de-l-autoroute-a-montelimar-dans-la-drome-dimanche-soir-17-fevrier-2019.html

Les ovnis à Avignon et dans le Vaucluse :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2020/01/ovni-noir-11-decembre-2019-dans-le-gard-entre-pujaut-et-sauveterre-pres-de-avignon.html

Ce camouflage d'ovni à Bonnieux, dans le Vaucluse, le 25 décembre 2017 :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2017/12/ovnis-a-bonnieux-dans-le-vaucluse-le-25-decembre-2017.html

Les ovnis dans le département du Vaucluse, en France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni%20Vaucluse/

A Toulon, France, le 23 janvier 2020,

Christian Macé

Mon blog : 

http://ovniparanormal.over-blog.com/

Mon email : macechristian4@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Christian Macé Macé

Présentation

  • : Le blog de Christian Mace. Mon email : macechristian4@gmail.com
  • : Je suis né le 17 juin 1953 à Corbeil-Essonnes, en France. J'habitais initialement à Cogolin et maintenant à Toulon, dans le Var, en France. Cette photo en entête, je l'ai prise à Cogolin dans le Var en France le 29 septembre 2005 à 18 H 09. On voit deux ovnis que j'ai cerclé en rouge. Je n'avais rien vu à l'oeil nu... Ici l'actualité des phénomènes ovni et paranormaux... J'ai commencé à étudier le Phénomène des OVNIS dès l'année 1969, puis par la suite, je me suis aussi intéressé à l'étude des Phénomènes Paranormaux... J'ai fais parti en France, de diverses Associations de Recherches sur le Phénomène OVNI : "GEPA", "GEOS", "CFRU", secrétaire du Groupe Sentinelle... J'ai rédigé de nombreux articles concernant mes Recherches sur ces Phénomènes OVNIS et Paranormaux. Mon nouveau blog https://presencesautresmondes.blogspot.com/
  • Contact

  • Macé
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme
  • Passionné ovnis, paranormal, extraterrestres et ésotérisme

Le dossier des mystérieux félins en promenade

Il s'agit des apparitions et disparitions soudaines de félins, dont chat, panthères, etc. C'est l'affaire des Gros Chats. En fait, ils se meuvent à travers les Autres Dimensions... : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13739144.html

Recherche

Anomalies sur nos autres planetes

Dans le lien ci-après, il y a toute une liste de photos représentant d'étranges structures Extraterrestres sur nos planètes. Notamment celle sur Mercure, dont la forme pourrait être aussi un ovni : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cette-etrange-forme-ou-structure-sur-mercure-prise-en-photo-par-messenger-88037316.html

Pour joindre Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Date de création de ce blog et nombre d'articles

J'ai créé ce blog le 06 juin 2007. En mai 2013, le nombre d'articles postés dépasse les 10000 articles.

Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs

Sur ce site ami, ce lien pour lire mon article "Les Ethnologues-Géologues venus d'Ailleurs" : http://www.infomysteres.com/temoin/ovnimace8.htm

Les Extraterrestres qui sont parmi nous et les Hommes en Noir

LES HOMMES EN NOIR MIB http://ovniparanormal.over-blog.com/christian-mac%C3%A9-ouvre-le-dossier-des-%C3%A9tranges-hommes-en-noir-mib

Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient

Sur ce site Ami, le lien de mon article sur "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient". Et à la fin, ouvrir le "Sommaire" pour découvrir mes autres articles : http://ufoweb.free.fr/mace1.htm